Mes Spécialités en 1er

Hinda6666

Vagabond
Auteur du topic
14 Mai 2022
3
1
Bonjour je m’appelle Hinda et l’an prochain je passe en 1er . Et je dois faire mes choix pour mes spécialités.
Enfaite j’aimerais travailler en tant que pdg dans l’exploitation et l’exportation minier ( pétrole, or , diamant etc )
Et je ne sais pas quelle spécialité prendre .
Quelle spécialité vous me conseillerais.
Je me suis dit Math , Physique et SES .
Et puisque l’an prochain on est pas sûr qu’il y aura la spécialité SES je pense prendre AMC .
Mais je ne sais pas . S’il vous plaît aidez moi . Je dois être sûr pour mes spécialité pour la semaine prochaine.
S’il vous plaît aidez moi .
Merci .

Mathilde

Vagabond
1 Jan 2022
24
9
Bonjour,
Le mieux c'est que tu te renseignes auprès des formations du Supérieur pour savoir quelles spécialités ils demandent précisément pour cette voie.

Sinon j'aurais dit SES, Physique et Maths comme toi, mais si tu n'es pas sûre que la SES soit assurée dans ton lycée l'année prochaine, je te conseillerai SVT à la place au lieu d'Anglais Contemporain.

La spé Anglais est vraiment super, mais je ne pense pas que ça t'aide vraiment et ce ne sera pas vraiment cohérent avec tes autres choix (c'est un avis strictement personnel, certaines personnes de mon lycée ont pris Maths et Anglais et ils vivent très bien).

Alors qu'en prenant SVT, tu prends des matières scientifiques qui t'ouvriront des voies scientifiques ce qui semble le mieux à mon avis pour ce que tu veux faire plus tard.

Si tu te tournes vers la voie du commerce pour faire ton métier, évidemment la SES aurait été mieux, mais ils ne refuseront pas quelqu'un qui a eu un cursus plus scientifique, car qu'on le veuille ou non les spécialités scientifiques sont bien vues, et beaucoup de formations du Supérieur les demandent, ou les acceptent même si ce n'est pas forcément cohérent avec la formation en elle-même.

Et si la SVT ne te passionne pas, tu pourras toujours l'abandonner à la fin de la première.

J'espère t'avoir aidé, et si jamais tu veux des infos sur la spécialité Anglais Monde Contemporain car elle t'intéresse plus et que tu souhaites vraiment la prendre, je l'ai prise et j'ai passé l'épreuve donc n'hésites pas :)

• Like
Réactions: 1 membre

Hinda6666

Vagabond
Auteur du topic
14 Mai 2022
3
1
Bonjour,
Le mieux c'est que tu te renseignes auprès des formations du Supérieur pour savoir quelles spécialités ils demandent précisément pour cette voie.

Sinon j'aurais dit SES, Physique et Maths comme toi, mais si tu n'es pas sûre que la SES soit assurée dans ton lycée l'année prochaine, je te conseillerai SVT à la place au lieu d'Anglais Contemporain.

La spé Anglais est vraiment super, mais je ne pense pas que ça t'aide vraiment et ce ne sera pas vraiment cohérent avec tes autres choix (c'est un avis strictement personnel, certaines personnes de mon lycée ont pris Maths et Anglais et ils vivent très bien).

Alors qu'en prenant SVT, tu prends des matières scientifiques qui t'ouvriront des voies scientifiques ce qui semble le mieux à mon avis pour ce que tu veux faire plus tard.

Si tu te tournes vers la voie du commerce pour faire ton métier, évidemment la SES aurait été mieux, mais ils ne refuseront pas quelqu'un qui a eu un cursus plus scientifique, car qu'on le veuille ou non les spécialités scientifiques sont bien vues, et beaucoup de formations du Supérieur les demandent, ou les acceptent même si ce n'est pas forcément cohérent avec la formation en elle-même.

Et si la SVT ne te passionne pas, tu pourras toujours l'abandonner à la fin de la première.

J'espère t'avoir aidé, et si jamais tu veux des infos sur la spécialité Anglais Monde Contemporain car elle t'intéresse plus et que tu souhaites vraiment la prendre, je l'ai prise et j'ai passé l'épreuve donc n'hésites pas :)
Merci bcp

• Like
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Hello,
Par rapport à ton projet, la spé HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques) est peut-être plus pertinente que AMC. Ou sinon SVT comme l'a dit Mathilde.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette histoire de profil plus ou moins scientifique dès lors que tu as déjà 2 spés sur 3 qui le sont (scientifiques) : si tu gardes maths-physique en term, ça ne changera pas grand chose en terme d'orientation que tu aies pris AMC, SVT ou HGGSP en 1ère. La différence se fait surtout en matière d'utilité des choses vues en cours pour ton projet.