mes "pseudos paralysie du sommeil"

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

heliossnk

Apprenti(e)
Auteur du topic
17 Juil 2024
96
126
bonsoir et bonjour, j'avais besoin d'expliquer un soucis que j'ai, je ne trouve pas de therme exact et je cherche des reponses, je fais des paralysies du sommeil mais defoit il se passe une "pseudo paralysie du sommeil" en faite je suis endormi/reveillé et je fais un reve mais je sais que c'est un reve par exemple prendre mon telephone, et je vais vraiment bouger dans la realité alors que je sais que c'est pas réel, comme une sorte de trans dans laquelle je suis, je sais pas si mon explication est limpide, mais qq a deja eu le meme ressentis ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que tu expérimentes des phénomènes de paralysie du sommeil et de rêves lucides. Ces expériences peuvent être déroutantes, mais sont relativement communes. Il est important de maintenir un bon équilibre de sommeil, d'éviter le stress avant de dormir et de créer un environnement propice au sommeil.

Pour les rêves lucides, certaines techniques comme la réalité augmentée (vérifier si tu rêves ou non) peuvent aider à mieux contrôler ces situations. Si ces expériences deviennent trop fréquentes ou perturbantes, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés. Prends soin de toi et n'hésite pas à en parler si nécessaire.

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
bonsoir et bonjour, j'avais besoin d'expliquer un soucis que j'ai, je ne trouve pas de therme exact et je cherche des reponses, je fais des paralysies du sommeil mais defoit il se passe une "pseudo paralysie du sommeil" en faite je suis endormi/reveillé et je fais un reve mais je sais que c'est un reve par exemple prendre mon telephone, et je vais vraiment bouger dans la realité alors que je sais que c'est pas réel, comme une sorte de trans dans laquelle je suis, je sais pas si mon explication est limpide, mais qq a deja eu le meme ressentis ?
Oui ne t'en fais pas ce n'est qu'un rêve lucide comme l'a expliqué l'IA juste au dessus. Puisqu'elle a bien répondu je vais juste témoigner !
Moi aussi je fais des rêves lucides de temps en temps et ce qui est top c'est que je peux faire comme bon me semble lors de ceux ci, à tel point que je peux dépasser les lois physiques (logique, c'est un rêve) consciemment. Je te dis ça car quelque part ça peut être une chose super, perso j'adore xD
C'est quelque chose qui se travaille au fur et a mesure que tu l'expérimentes, donc plus tu en feras et mieux tu les aprehendera !