TW mes pleurs, mes mots

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
" *, *, (prénom de mes parents)
je ne sais pas trop par ou commencer cette lettre... je vous demande simplement de la lire.

peut être que je vais commencer par simplement vous dire que honnètement je ne vais pas bien, je ne vous demande pas de me croire, mais de simplement lire.

je ne vais pas bien, ce n'est pas pour vous faire culpabiliser, pour attirer votre attention ou regard, juste pour vous dire que la lumière en moi qui a allumé de nombreuses autres lumière, s'est éteinte, la Jeanne d'aujourd'hui n'est plus là, ne fait plus partit de ce monde. j'aimerais tant et j'esseye chaque jour mais je vois ce jour comme une chose neutre, sans émotions, sans rien. je vais vous expliquer car cela fait un moment que j'esseye de vous en parler, mais ce n'etait jamais le bon moment et j'avais et j'ai peur de votre regard, de vos paroles sur moi.

vous le vaiez, vous le saviez très bienmais vous avez préféré ne pas me croire. le collège etait dur, le nombre de fois et le nombres de lettres que j'ai esseye de vous dire ou de vous ecrire mais impossible pour moi. pas de simples mots ou gestes qui vous font perdre la tête, qui nous font perdre notre confiance en nous, qui nous font croire qu'on a pas notre place sur cette terre. bref, un debut pour en arriver ou j'en suis aujourd'hui. lorsque meme la direction du collège et en plus les êtres les plus chèrs ne te croient pas ou te rejettent la faute c'est dur psychologiquement et physiquement. mon cerveau a fait black out de ces années là malgrès quelques souvenirs qu'il me reste. mon changement d'environnement a fait que je pensais aller mieux, mais non, je me voyais sombrer un peu plus chaque jours depuis la 4eme, donc depuis 2023-2024 à peu près. mais trop jeune pour le savoir, je croyais que c'etait une période, longue la période... mais j'ai toujours apprit a gérer mes problèmes ou mon mal être seule. personne ne sait combien je souffre intérieurement. combien de fois j'ai voulu et j'étais à ca de mettre fin à mes jours car je comptais et je ne compte toujours pour personne mais je sais que ce n'est pas la solution face aux situations dans lesquels je me suis retrouvée. je voulais prouver à vous, à eux, à ce monde que j'étais forte, que ce qu'on me disait, me faisait ne m'impacter pas jusqu'au jour où j'ai commencé à pleurer presque tous les soirs avant de dormir, j'ai compris que j'étais seule que mes propres parents ne savaient rien et vous ne vouliez pas le savoir.

j'ai ce pouvoir de tout cacher par le sourire, en public une âme dure, rien ne m'impacte, dès que je suis seule, les larmes me montent, ma gorge est nouée et je me sens seule, vide, triste et juste décourager par tout.

alors arrêtez de croire que les résaux ont empirés ma situation bien au contraire c'etait mon échapatoire sur lequel j'écrivais mon mal être, sur lequel je contactais mes amis pour leur parler, pas de mes problèmes mais que eux me racontent leur vie.

je vais mal depuis longtemps, certe à cause de tout ca mais lorsque vous me dites que je joue la comédie, que je fais ma victime, que je pleure h24, que je boude tout le temps, c'est peut etre à vous de vous remettre en question, car oui j'ai merdé car oui j'ai perdu votre confiance mais vous avez perdu la mienne, vous avez perdu votre fille depuis bien plus longtemps que vous ne l'imaginiez. depuis un paquet de temps je ressens les émotions bien plus intensément que la moyenne, bien plus fort que ce que vous n'imaginez, ça s'appelle de l'hypersensibilité, donc oui une petite remarque peut me faire valser, peut me faire changer d'émotions en 1 seconde.

lorsque je sortais avec mes copines, quand je suis avec elles, j'ai l'impression de tout oublier mais l'instant même ou elles ne me parlent plus j'ai ce sourire qui s'efface, j'ai besoin de musique ou de n'importe quel bruit pour me faire oublier tout ça.

j'ai parlé à * et * (la cpe et l'infirmière de mon lycée) de notre relation à la maison et combien ca m'impactait psychologiquement vos mots, combien je vous decevais et combien je me decevais aussi.

je ne vous fais pas d'appel a l'aide, je ne veux pas de votre attention c'est trop tard, j'ai atteint un stade ou je sais me débrouiller seule, où mes problèmes font partis de mon quotidien.
je ne veux pas de réponse à cette lettre, c'est trop tard comme je l'ai dit je tenais simplement à vous faire part de mon mal être et que je n'en rajoute pas, j'espere avoir ete claire dans cette lettre

jeanne"

voila ce que j'ai écrit a mes parents le jeudi 26/03/2026
ils ne m'ont rien dit, et continuent toujours de me hurler dessus
je les deteste.

• Cœur
  • Triste
  • Angry
Réactions: 3 membres

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
mmmh, mardi j'ai séché les cours parce que je voulais rester chez moi pour lire, ecrire, ecouter de la musiquen et prendre du temps pour moi pour remmettre mon cerveau a jour pour pouvoir de nouveau bien travailler et prendre soins de moi.
je monte dans le bureau de mes parents ma mere y travaille, mon pere est dans son hangar.

j'y vais pour imprimer des cours, puis ma mere m'interpelle, je pris peur comme à chaque fois qu'elle dit "jeanne"
elle me dit qu'elle a prit rdv chez une psychiatre... pour nous trois...
pour pouvoir evacuer nos problèmes et regler les problèmes de famille et mon mal être.
j'ai pas envie.
les larmes me montent.
elle me demande d'approcher et de la regarder et non le sol.
je leve les yeux, ces derniers me piquent.
je n'ai pas envie d'avoir de rdv de famille avec eux.
parce que certe on a le meme sang mais est ce que moi je les aime ? c'est vrm ca la question aujd !

ce rdv j'ai peur, je ne veux pas, je pourrais m'enfuir du rdv pr ne pas parler.

bref j'ai peur, aujourd'hui je n"ai la motivation pour rien, si pleurer, ou dormir, etre dans mon lit mais non je me suis habillée et je dois faire comme si j'etais heureuse.

je vous deteste.
jea

• Sad
  • Triste
  • Fleurs

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
Et elle continue…
Ces paroles, ces mots qui mes touchent profondément.
Elle ne s’en rend pas compte mais ça me blesse.
continue de me menacer de ne pas pouvoir sortir mercredi
Continue de me dire de sourire
Continue de me dire d’arrêter d’être enfermer dans la chambre
Continue de me dire d’arrêter d’être triste

elle s’arrête pas.
‘elle sait pas ce que c’est d’être au fond du trou, nan elle sait pas.
‘elle croit que le sourire je vais le retrouver maintenant.
‘elle sait pas ce que je traverse
Et je suis sa fille mais elle s’en fout

Je te déteste maman
Jea

• Triste
  • Fleurs
  • Sad

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
des cris, des pleurs, de l'angoisse, de la peur, du stress...
toutes ces emotions dans mon cerveau...
ce sourire disparait un peu plus chaque jour de ma vie
mon coeur est brisé, j'arrive plus juste envie de partir de ce monde...

samedi dernier j'ai dit a ma mère que j'aimais une fille, que j'etais avec elle.
le lendemain elle m'a prit mon tel toute la journée (mon tel de punition car oui je suis punie)
j'ai donc enovye le soir un message à ma tante lui demandant si je pouvais passer qq jours chez elle pour me vider l'esprit
evidemment elle en a parlé a ma mere... qui juste apres ma mere est venue dans ma chambre et m'a forcé a lui parler
je lui ai dit en partie comment je me sentais et le fait que je voulais plus de temps passer en message ou appel avec ma copine
elle m' aidt qu"elle ferait des efforts, des mots encore
elle continue encore mon pere s'y met aussi !

j'en peux plus
je vous deteste

Dernière édition:
  • Sad
Réactions: 1 membre

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
le plus dur ce n'est pas de se voir souffrir interieurement c'est de se voir faire semblant d'aller bien alors que tu veux partir...

peu de gens le comprenne.. et encore moins mes parents