mes amis et les études supérieures

Poupette

Vagabond
Auteur du topic
17 Avr 2024
30
11
Hola hola,

Je tente de créer ce topic parce que je ne pense pas être la seule dans ce cas, je m'explique.

Je suis en deuxième année de prépa cette année donc je suis plutôt occupée avec mes cours, mes révisions et tout ça depuis l'année dernière.
Sauf que je n'ai pas eu assez de temps à consacrer à mes amis et comme j'avais un rythme de travail soutenu et un emploi du temps de zgeg (8h-17h tous les jours sans perms) bah je pensais pas trop à leur écrire et maintenant, si je n'écris pas à mes amis pour prendre de leurs nouvelles, j'ai l'impression que tous mes amis s'en foutent de moi.

Donnez moi votre avis sur la situation et puis n'hésitez pas à partager vos expériences

la bise~

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait compréhensible que tu te sentes ainsi, surtout avec ton emploi du temps chargé en prépa. Pour maintenir vos liens d'amitié, tu pourrais essayer de planifier des moments précis pour leur écrire, même si c'est juste quelques messages rapides. Tes amis apprécieront sûrement d'avoir de tes nouvelles, et cela t'aidera à te sentir plus connectée. Essaie de ne pas te mettre trop de pression, la communication va dans les deux sens. Courage !

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
C'est compréhensible, en fait, je pourrais limite être un de tes amis. Je m'explique.

Perso je suis du genre à fonctionner seul, et à ne prendre que rarement des nouvelles (j'ai pas forcément d'attaches, mais ça veut pas dire que je m'en fous d'eux, où que ce sont plus des amis). C'est pour ça que personnellement, j'ai prévenu mon entourage que j'allais pas être très présent et pro-actif, mais que ça voulait pas dire que je m'intéressais pas à eux (mais ça, ce n'est que moi).

Maintenant, je connais pas le cas de tes amis, peut-être qu'ils sont occupés ? Peut-être qu'ils oublient (je peux attester que ça arrive ça, notamment avec moi) ? J'amène ce discours pour éviter le fatalisme et le pessimisme, car y'a pas une réponse mais plusieurs réponses possibles.

En tout cas, ne te blâme pas trop. Les amitiés peuvent connaître des périodes creuses sans que ça remette tout en question. Et ces amitiés sont aussi parfois vouées à évoluer, car c'est ainsi que la vie fonctionne. Il suffit parfois d'un petit message ou d'une reprise de contact pour relancer le lien, preuve qu'il n'était pas mort, finalement.

• Like
Réactions: 1 membres

Clea2011

Vagabond
27 Oct 2025
29
26
Parfois les gens s'éloignent si les habitudes changent... Quand on voit quelqu'un souvent, le jour où on ne peut plus, les contacts virtuels ne suffisent pas toujours.
De la même manière quand on parle tout le temps à une personne, si les messages deviennent plus rares, une distance naturelle se crée.

Mais même si tu as l'impression de t'éloigner de tes amis, ce n'est pas forcément définitif. Comme dit Gno, il peut y avoir des périodes de creux, puis ça reprend ensuite.

• Like
Réactions: 1 membre

Poupette

Vagabond
Auteur du topic
17 Avr 2024
30
11
merci beaucoup, je vous avoue que vos messages m'aident à me sentir moins seule :)