Merci

Soluna

Apprenti(e)
Auteur du topic
3 Sept 2023
76
39
Je ne sais plus qui je suis
Je ne sais plus qui j'étais
Venais-je d'Asie ?
Habitais-je avec les anglais ? Français ?
Je cherche qui je suis
Mais je n'y arrive pas
Je cherche à me rendre utile
Dans ce monde qu'on dit génial
J'ai besoin de me trouver
Mais c'monde freine tous mes rêves
Il freine ma liberté
Il n'accepte aucune trêve
Je passe ma vie en sursis
Il ne me reste que peu de temps
Avant que j'quitte la partie
J'n'arrive plus à me défendre
Je vous demande pardon
Pardon pour mes problèmes
Mais j'trouve les Hommes trop c*ns
Même si j'avoue qu'ils aiment
Vraiment je vous dis MERCI
D'avoir au moins essayé
Essayer de me parler
Essayer de me consoler
Malgré tout je dois vous le dire
Rien ne me fera changé d'avis
Je souffre, je dois je mourir
S'il vous plaît, je dois partir
Excusez mon langage
Ma façon d'écrire et tous mes gribouiilages
Je l'reconnais je lis beaucoup
Mais c'est pour effacer de ma mémoire ce monde fous
J'ai gardé tout ça pour moi
J'avais peur qu'on s'moque de moi
La vérité c'est que mon coeur à volé en éclats
Y'a six ou sept années déjà
Dans leurs discours j'entends la haine
Mais y'a des choses plus grave que la retraite
Je le dis et le clame ils m'emm*rde, voilà
Et comme dis soprano "allez vous faire aimer"
Je ne compte plus le nombre de morts
Le nombre d'arbres abattus ou les litres de sang
Tout ce que je vois c'est des corps
Dénués d'amour d'amitié et de confiance
Pardonnez moi, j'vous en supplie
Encore une fois j'vous dis MERCI😊😍

À ma famille et mes amis qui, sans le savoir, m'ont fait oublié que je voulais mourir, à ceux qui m'ont donné des conseils, à tous ceux du forum ciao.ch qui m'ont aussi aidé.
Je ne sais pas pourquoi je voulais faire ça mais voilà : merci.
 

Matt57

Vagabond
13 Fev 2021
9
13
Je sors rapidement de ma grotte devant l'apparente gravité de ce message et mon ressenti (pas si subjectif) d'urgence absolue qu'il reflète.

J'ai bien compris ton message, sans forcément pouvoir comprendre l'entièreté de ta situation (bien malin sera celui qui dit le contraire), mais malgré que tu explicites clairement ne pas vouloir changer d'avis et implicitement ne plus vouloir être contactée (je pense), je ne peux personnellement et humainement pas rester dans le silence. Tout d'abord, personne ne t'en voudras : ce n'est certes pas souhaitable de notre point de vue, mais nous n'aurions aucune raison de t'en vouloir pour cela. Si tu en arrives à ce point, c'est que tu te sens très probablement prise au piège et que tu as le sentiment d'avoir brûlé toutes les alternatives, tu n'es en rien responsable de cette situation (et tu as l'air d'en être consciente) et nous ne pouvons que comprendre et constater ce qui semble désormais être une décision de ta part.

Cependant, comme je le disais, à titre personnel, je ne peux pas juste me contenter de lire un pareil message et faire semblant de n'avoir rien vu. C'est pourquoi j'aimerais si tu le souhaites te proposer de discuter de tout ça en message privé. Certes la différence d'âge peut sembler assez... disons importante, mais je pense que ça peut être bénéfique d'en discuter avec quelqu'un qui pourrait voir les choses autrement et essayer dans la mesure du possible de te proposer de l'aide. Encore une fois je vois bien que tu n'en demande pas (ou plutôt que tu n'en demande plus), mais je préfère proposer au cas où. Je ne suis pas le saint-esprit non plus (et tu en es consciente), mais toujours est-il que dans de telles situations ça peut toujours aider. Une simple écoute pourrait toujours te permettre de te délester d'un poids le temps d'une discussion, voire plus qu'une seule. Ca ne me dérangerait absolument pas, bien au contraire d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit, si tu vois ce message un jour, ce que j'espère, je pense (et je ne suis sans doute pas le seul) que c'est plutôt à nous de te remercier d'être venue te confier sur le forum (dit l'homme qui passe en coup de vent tous les 36 du mois), parce qu'on sait tous que demander de l'aide et parler de ses problèmes est toujours courageux.

Bref, n'hésite surtout pas à me contacter (ou n'importe quel autre membre), encore une fois si tu le souhaites, on n'oblige personne ici. Sinon je te souhaite le meilleur et peut-être que tu trouveras la force de continuer malgré tout de l'avant (c'est tout ce que je te souhaite), bien que le message ne semble pas entrouvrir cette possibilité (même si j'aimerais croire le contraire).
 
  • Like
Réactions: 1 membre