Meilleure amie

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'ai toujours détesté être ignorée, rejetée...
Pourtant malgré moi j'avais sans cesse cette impression de l'être.
Surtout durant le collège.
J'avais l'impression de n'exister qu'au travers de ma première meilleure amie.
Mais je passais au travers préférant oublier ce sentiment désagréable dans ma poitrine.
Après tout j'étais entourée de personnes avec qui je rigolais toute la journée.
J'avais l'impression d'être l'une des "populaires". Que les gens me trouvaient cool et s'approchaient de moi pour être mes amies...
J'ai vécu dans cette sorte d'illusion durant deux ans.
Puis à la troisième année, je me suis retrouvée isolée.
Seule sans ma meilleure amie.
Celle avec qui j'avais toujours été dans la même classe depuis la maternelle.
Pour la première fois de ma vie j'avais été séparée d'elle.
J'ai eu du mal à me faire des amis.
J'avais réussi à m'en faire trois mais je sentais que ce n'était pas une amitié sur le long terme.
Je rejoignais toujours mes copines durant la récréation.
Je rigolais toujours avec elles.
Mais je sentais bien qu'au fond de moi ce n'était plus la même.
Je sentais ma meilleure amie s'éloignait de moi. Même si on était devenues inséparables avec trois autres filles, pour moi elle restait toujours ma meilleure amie. Et on formait le duo initial.
Mais pour elle ce n'était plus le cas.
Quand on parlait de nous en précisant que dans le groupe on était les deux plus proches, elle précisait toujours que non, on était toutes meilleures amies au même degré et qu'elle ne me préférait pas comparée aux autres.
Et moi je disais rien. J'approuvais tout ce qu'elle disait même si je n'aimais pas qu'elle dise ça.
Puis du jour au lendemain, elle a commencé à s'éloigner de nous... Elle ne restait plus comme avant aux récréations. Elle partait voir les gens de sa classe avec qui elle rigolait plus qu'avec nous.
Et le jour arriva où elle envoya dans notre groupe qu'elle ne voulait plus être notre amie.
J'étais mal.
J'étais vraiment mal.
Je la voyais comme une âme sœur amicale.
J'imaginais un avenir où on deviendrait vieilles ensemble.
Elle avait brisé cette image.
Alors j'ai pleuré cette nuit parce que je ne pouvais rien faire de plus.
Le lendemain elle n'est pas restée avec nous. Elle agissait comme si elle n'avait pas brisé plus de 10 ans d'amitié.
On était amies depuis notre première année de maternelle.
On était inséparables...
La nouvelle a vite fait le tour du collège. Le duo "iconique" n'était plus meilleures amies.
Et les semaines passaient.
Je faisais semblant de bien aller.
Je ne savais pas comment je me sentais.
Si j'étais triste qu'elle ne veuille plus être mon amie ou bien rassurée que j'avais raison et qu'elle s'éloignait de moi malgré le fait qu'elle me répétait que non.
Aujourd'hui quand je repense à cette année de ma vie où j'ai blessé beaucoup de personnes pour me rassurer, me sentir mieux. Tout m'apparaît sous des nuances de gris.
Je ne me souviens d'aucun souvenir heureux. Je me rappelle juste de quand une amitié à laquelle je tenais à cœur s'est brisée.
À cause de ça j'ai la peur constante que l'une de mes meilleures amies décide de m'abandonner.
Je ne supporterais pas une seconde fois qu'une personne à qui j'ai tout donné décide de me lâcher.

• Cœur
Réactions: 1 membre