Médicaments

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour!Alors,j'ai un petit soucis c'est que au fait j'arrives pas à avaler les médicaments à base oral,les cachets je veux dire.
Ca me fais peur,je crois.
Comment vous faites,vous?

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
Je réfléchis pas, j'avale d'un coup. C'est de l'habitude après, mais si jamais, tu peux boire de l'eau. Et dans le pire des cas, si tu as peur que ça reste bloqué, il faut se dire que tu pourras toujours respirer, mais qu'il finira bien par descendre (en buvant de l'eau, ou en avalant un aliment ou bien simplement naturellement)

Dernière édition:
  • Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
Bonjour!Alors,j'ai un petit soucis c'est que au fait j'arrives pas à avaler les médicaments à base oral,les cachets je veux dire.
Je réfléchis pas, j'avale d'un coup. C'est de l'habitude après, mais si jamais, tu peux boire de l'eau. Et dans le pire des cas, si tu as peur que ça reste bloqué, il faut se dire que tu pourras toujours respirer, mais qu'il finira bien par descendre (en buvant de l'eau, ou en avalant un aliment ou bien simplement naturellement)
Oui, comme l'a dit Gno, c'est mieux de boire de l'eau quand tu avales. Ah et aussi, au lieu de pencher la tête en arrière, essaie de te pencher légèrement en avant. Ça peut aider le cachet à descendre plus facilement !

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,030
1,649
Être malade c'est chiant. Et les médicaments ça soigne les symptômes. Donc ça vaut le coup.
En plus ça à pas de goût donc c'est comme si je mangeais de l'eau 😂

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,033
Je ne sais pas si c'est très pertinent mais regarde ce que chat gpt dit

Avaler des cachets peut être difficile pour certaines personnes, mais il existe plusieurs techniques pour rendre cette tâche plus facile. Voici quelques méthodes efficaces :

1. Boire beaucoup d'eau
- Méthode classique : Place le cachet sur ta langue, puis prends une grande gorgée d'eau. Avale tout en inclinant légèrement la tête en arrière.
- Variantes :
- Garde une petite quantité d’eau dans la bouche avant de mettre le cachet, puis avale le tout.
- Utilise une paille pour boire l'eau et avaler le cachet en même temps.

2. Incliner la tête en avant
- Technique de la tête inclinée : Mets le cachet sur ta langue, bois de l'eau mais incline légèrement la tête vers l'avant (plutôt que vers l'arrière). Cela peut faciliter le passage du cachet avec l’eau.

3. Utiliser un aliment semi-solide
- Avaler les cachets avec des aliments mous comme du yaourt, de la compote ou une cuillerée de purée peut masquer le goût et faciliter la déglutition.

4. Cacher le cachet dans un morceau de nourriture
- Si le médicament le permet, tu peux cacher le cachet dans un morceau de nourriture (par exemple, du pain ou une banane). Cela peut tromper ton réflexe de déglutition.

5. Essayer des postures différentes
- Parfois, changer de position (debout, assis, ou légèrement penché en avant) peut aider à avaler plus facilement.

6. Couper ou écraser (si possible)
- Certains cachets peuvent être coupés en morceaux plus petits avec un coupe-pilule. Toutefois, il est essentiel de vérifier avec un professionnel de santé avant de le faire, car certains médicaments ne doivent pas être divisés ou écrasés.

7. Prendre une grande inspiration
- Juste avant d'avaler, prends une grande inspiration, mets le cachet dans ta bouche, puis avale en prenant une grande gorgée d'eau. Cela peut aider à distraire ton réflexe nauséeux.

8. Utiliser un outil d’aide
- Il existe des dispositifs, comme des gobelets spécifiques pour avaler les cachets, qui facilitent cette tâche en mélangeant le médicament avec de l’eau ou en guidant la pilule dans la gorge.

En essayant plusieurs de ces méthodes, tu trouveras celle qui te convient le mieux pour avaler des cachets sans difficulté.

• Merci
Réactions: 1 membre

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,030
1,649
Je ne sais pas si c'est très pertinent mais regarde ce que chat gpt dit

Avaler des cachets peut être difficile pour certaines personnes, mais il existe plusieurs techniques pour rendre cette tâche plus facile. Voici quelques méthodes efficaces :

1. Boire beaucoup d'eau
- Méthode classique : Place le cachet sur ta langue, puis prends une grande gorgée d'eau. Avale tout en inclinant légèrement la tête en arrière.
- Variantes :
- Garde une petite quantité d’eau dans la bouche avant de mettre le cachet, puis avale le tout.
- Utilise une paille pour boire l'eau et avaler le cachet en même temps.

2. Incliner la tête en avant
- Technique de la tête inclinée : Mets le cachet sur ta langue, bois de l'eau mais incline légèrement la tête vers l'avant (plutôt que vers l'arrière). Cela peut faciliter le passage du cachet avec l’eau.

3. Utiliser un aliment semi-solide
- Avaler les cachets avec des aliments mous comme du yaourt, de la compote ou une cuillerée de purée peut masquer le goût et faciliter la déglutition.

4. Cacher le cachet dans un morceau de nourriture
- Si le médicament le permet, tu peux cacher le cachet dans un morceau de nourriture (par exemple, du pain ou une banane). Cela peut tromper ton réflexe de déglutition.

5. Essayer des postures différentes
- Parfois, changer de position (debout, assis, ou légèrement penché en avant) peut aider à avaler plus facilement.

6. Couper ou écraser (si possible)
- Certains cachets peuvent être coupés en morceaux plus petits avec un coupe-pilule. Toutefois, il est essentiel de vérifier avec un professionnel de santé avant de le faire, car certains médicaments ne doivent pas être divisés ou écrasés.

7. Prendre une grande inspiration
- Juste avant d'avaler, prends une grande inspiration, mets le cachet dans ta bouche, puis avale en prenant une grande gorgée d'eau. Cela peut aider à distraire ton réflexe nauséeux.

8. Utiliser un outil d’aide
- Il existe des dispositifs, comme des gobelets spécifiques pour avaler les cachets, qui facilitent cette tâche en mélangeant le médicament avec de l’eau ou en guidant la pilule dans la gorge.

En essayant plusieurs de ces méthodes, tu trouveras celle qui te convient le mieux pour avaler des cachets sans difficulté.
Met le dans ta compote

• Like
Réactions: 1 membres

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
Tente un jour, un doliprane en comprimé que tu gardes en bouche, il se décomposera un peu (logique) mais je trouve que ça a un goût infecte

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,033
Tente un jour, un doliprane en comprimé que tu gardes en bouche, il se décomposera un peu (logique) mais je trouve que ça a un goût infecte
Tout a fait d'accord, c'est dégueulasse moi faut que je l'avale directement sinon je supporte pas

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Au pire tu peux les broyer et pour les capsules avaler le contenu sauf pour s'il est dangereux pour les dents.

• Like
Réactions: 1 membre

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
55
143
Au pire tu peux les broyer et pour les capsules avaler le contenu sauf pour s'il est dangereux pour les dents.
Oui mais pas les capsules, elles ont un rôle de retardateur pour que le composé se diffuse dans l'estomac, et non dans la bouche.

La bouche à beaucoup de vaisseau sanguins et les composés sont absorbés très rapidement à partir d'ici donc il y a un risque d'effet de rush dans le sang qui peux diminuer l'effet du médicament voir le rendre dangereux. C'est écrit noir sur blanc sur les notices: Ne pas ouvrir la capsule.
C'est comme le sucre blanc: ça fait un énorme pic qui s'effondre très rapidement comparé au pâtes qui libère le sucre sur la durée.
PS: je ne suis pas médecin donc voici une source