[Média] Question pour les garçons

Hemoptysie

Apprenti(e)
Auteur du topic
19 Avr 2025
197
421
Question uniquement pour les garçons ! Avis des filles parfaitement interdit ❌

Qu'est-ce que vous fait ressentir cette chanson qui est en ce moment à la mode ? Concernant ses paroles
Qu'est-ce qu'elle vous évoque, qu'est-ce que vous vous dites en l'écoutant ? Tout ressenti ou remarque est la bienvenue

Il faut écouter au minimum le premier couplet et refrain pour se faire un avis

J'ai des frères que j'aime et j'adore aussi mon père
Et j'ai un ami mec, un vrai, qui parle fort et qu'a des pecs
Qui s'compare devant le miroir
Qui fait le kéké dans les bars
C'est vrai qu'ils m'font marrer
Leurs p'tites douleurs, leurs grandes idées
Et leurs jambes écartées
comme si
on les avait pas remarqués
assez
Et puis leurs sourcils froncés, toujours prêts à se bagarrer (bagarrer, bagarrer)
Et qui s'empêchent de pleurer (dе pleurer, de plеurer)

[Refrain]
Mais moi je préfère les filles, les femmes, les meufs
J'me sens plus tranquille quand y'a des filles dans la teuf
Je préfère les filles, les femmes, les meufs
J'me sens mieux dans ma vie, depuis que j'ai dit
Que je préfère les filles, les femmes, les meufs
Moi je préfère les filles, les femmes, les meufs
J'me sens mieux dans ma vie, depuis que je l'ai dit
Que j'aime les filles aussi

[Couplet 2]
Eh ouais, j'ai eu des amoureux mais j'ai jamais trop su les garder
J'avais des doutes un jour sur deux
J'avoue, je les ai toujours quittés
Ils m'écoutaient jamais parler, ils m'entendaient jamais pleurer
Je sais pour eux c'est compliqué, eh ouais, cette foutue virilité (ooh)
Qui tiendra le plus longtemps, qui fera le plus d'argent, et qui sera le premier
C'est vrai parfois j'ai de la peine (hmm) pour leur petit cœur qui saigne (ooh)
Mais les filles elles saignent aussi (mais les filles elles saignent aussi)
Désolée les gars

[Refrain]
J'me sens plus tranquille quand y a des filles dans la teuf

[Outro]

Dernière édition:
  • Love
  • Lune
Réactions: 4 membres

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
333
1,584
Moi je vais rien dire parce que ça va être Tamyd le queer qui va parler et pas Tamyd le mec

28 Août 2024
967
1,679

Qu'est-ce que vous fait ressentir cette chanson qui est en ce moment à la mode ?
Qu'est-ce qu'elle vous évoque, qu'est-ce que vous vous dites en l'écoutant ? Tout ressenti ou remarque est la bienvenue

J'ai des frères que j'aime et j'adore aussi mon père
Et j'ai un ami mec, un vrai, qui parle fort et qu'a des pecs
Qui s'compare devant le miroir
Qui fait le kéké dans les bars
C'est vrai qu'ils m'font marrer
Leurs p'tites douleurs, leurs grandes idées
Et leurs jambes écartées
comme si
on les avait pas remarqués
assez
Et puis leurs sourcils froncés, toujours prêts à se bagarrer (bagarrer, bagarrer)
Et qui s'empêchent de pleurer (dе pleurer, de plеurer)

[Refrain]

[Couplet 2]
Eh ouais, j'ai eu des amoureux mais j'ai jamais trop su les garder
J'avais des doutes un jour sur deux
J'avoue, je les ai toujours quittés
Ils m'écoutaient jamais parler, ils m'entendaient jamais pleurer
Je sais pour eux c'est compliqué, eh ouais, cette foutue virilité (ooh)
Qui tiendra le plus longtemps, qui fera le plus d'argent, et qui sera le premier
C'est vrai parfois j'ai de la peine (hmm) pour leur petit cœur qui saigne (ooh)
Désolée les gars

[Refrain]

[Outro]
Une envie de suicide.

Non plus sérieusement, je l'ai entendu pendant bien une heure en boucle au burger King aujourd'hui et ça m'a rendu fou.

• Triste
  • Wow
Réactions: 2 membres

Hemoptysie

Apprenti(e)
Auteur du topic
19 Avr 2025
197
421
Une envie de suicide.

Non plus sérieusement, je l'ai entendu pendant bien une heure en boucle au burger King aujourd'hui et ça m'a rendu fou.
Alors c'est vrai que je l'ai pas précisé mais je voulais surtout faire référence aux paroles, pas à la qualité musicale

28 Août 2024
967
1,679
Alors c'est vrai que je l'ai pas précisé mais je voulais surtout faire référence aux paroles, pas à la qualité musicale
Ah bah alors, mis à part le fait que les paroles sont très répétitives et que ça rentre très facilement dans la tête, les paroles ne m'évoquent pas grand-chose. Je comprends le message derrière, mais je ne sais pas, je ne trouve pas que ça ait énormément d'intérêt niveau paroles. Il y a un côté bien qui rend normales, en quelque sorte, les relations lesbiennes et qui décrédibilise les masculinistes, mais sinon je ne trouve pas non plus les paroles très marquantes et très développées.
Messages fusionnés :

Ah bah alors, mis à part le fait que les paroles sont très répétitives et que ça rentre très facilement dans la tête, les paroles ne m'évoquent pas grand-chose. Je comprends le message derrière, mais je ne sais pas, je ne trouve pas que ça ait énormément d'intérêt niveau paroles. Il y a un côté bien qui rend normales, en quelque sorte, les relations lesbiennes et qui décrédibilise les masculinistes, mais sinon je ne trouve pas non plus les paroles très marquantes et très développées.
Ah oui et ce que je voulais dire c'est que du coup ça faisait pas vraiment réfléchir je trouve.

• Like
  • Merci

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
969
1,523

Qu'est-ce que vous fait ressentir cette chanson qui est en ce moment à la mode ? Concernant ses paroles

La musique est bien moche mais pour les parôles c'est autre chose

"C'est vrai parfois j'ai de la peine (hmm) pour leur petit cœur qui saigne (ooh)
Désolée les gars"

Honnêtement, je comprends que la chanson parle d'un ressenti personnel de la chanteuse ou quoi, mais moi, je vis plutôt l'inverse sur ce point. Au lycée, j'ai vu beaucoup de mecs prendre cher, souvent en silence. C'est pas rare et même très fréquent que des filles jugent, rabaissent ou se moquent des garçons sans se rendre compte de l'impact que ça peut avoir. Et les gars, nous, on répond rarement, on encaisse. Alors quand j'entends "j'ai de la peine pour leur petit cœur qui saigne, mais les filles saignent aussi", j'ai l'impression qu'on nous refuse même le droit d'être blessés. On a tous nos souffrances, c'est pas une compèt, mais faut pas oublier que les mecs aussi peuvent être vulnérables. Et sans vouloir minimiser ce que vivent les filles, je pense que, proportionnellement, les garçons souffrent souvent autant, voire plus, mais c'est juste moins visible parce qu'on apprend très tôt à le cacher (de part "notre foutue virilité" j'imagine")

Donc voilà à part ces paroles qui me consternent je vois pas particulièrement le souci après ça peut déranger certains cette idée que les femmes aiment les femmes perso ça me fait rien elles sont libres mais on est jamais à l'abri d'une critique homophobe non plus -,-

Bonne soirée sinon

• Like
  • Lune
  • Merci

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
875
1,313
100% d'accord avec Azeroth :

- La musique est (musicalement) HORRIIIIIIIIBLE, mais ça ce sont mes goûts persos. Je vais retourner écouter Gorillaz, mwa...
- Pour les paroles, j'ai beau comprendre l'idée du message, c'est un ensemble de clichés (ex: je me suis jamais battu, je mets pas mes jambes en mode "c'est moi le zhomme je veux qu'on me remarque", et une bonne majorité des hommes sont probablement comme moi, même si ça reste insuffisant, évidemment), je trouve que ça n'aide pas vraiment la vraie cause féministe, parce que combattre les clichés par d'autres clichés c'est tout aussi logique et utile que de tenter d'éteindre un incendie avec un briquet... 😔 Honnêtement, je serais curieux de voir la réaction du public si un homme gay faisait son coming out en débitant des propos misogynes...

J'en conclue ainsi que c'est triste pour elle ce qui a l'air de lui être arrivé dans sa vie conjugale, mais que sa réponse misanthrope n'est pas la meilleure pour la cause féministe, elle est peut-être un peu trop axée vers la haine, ou plutôt vers une vision de deux camps opposés qui se font la guerre ? Alors qu'en réalité il faut seulement combattre les idéaux sexistes, au lieu d'un type de population qui possède un organe différent du sien. Les problèmes sont dans les esprits, pas dans les corps.

Peace and love, quoi ☮️
💕

Dernière édition:
  • Merci
  • Like

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
116
201
Je vais rejoindre ce qui a été dit, à mon sens c’est quand plutôt un ensemble de clichés assez simplistes. Mais peut-être est-ce volontaire ?
Mon ressenti étant que les paroles sont énormément influencées par l’expérience personnelle de l’auteur, agrémentées de quelques idées générales pour prétendre poser une « analyse » plus neutre.

• Like
  • Merci

Crypoten

Initié(e)
30 Avr 2024
425
498
Bien stéréotypée la chanson
Sinon je rejoint ce qui a été dit avant pas besoin de le redire

@El_Tabasco je vais aller écouter gorillaz aussi je pense

• Love
  • Merci
Réactions: 1 membres

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
116
201
100% d'accord avec Azeroth :

- La musique est (musicalement) HORRIIIIIIIIBLE, mais ça ce sont mes goûts persos. Je vais retourner écouter Gorillaz, mwa...
- Pour les paroles, j'ai beau comprendre l'idée du message, c'est un ensemble de clichés (ex: je me suis jamais battu, je mets pas mes jambes en mode "c'est moi le zhomme je veux qu'on me remarque", et une bonne majorité des hommes sont probablement comme moi, même si ça reste insuffisant, évidemment), je trouve que ça n'aide pas vraiment la vraie cause féministe, parce que combattre les clichés par d'autres clichés c'est tout aussi logique et utile que de tenter d'éteindre un incendie avec un briquet... 😔 Honnêtement, je serais curieux de voir la réaction du public si un homme gay faisait son coming out en débitant des propos misogynes...

J'en conclue ainsi que c'est triste pour elle ce qui a l'air de lui être arrivé dans sa vie conjugale, mais que sa réponse misanthrope n'est pas la meilleure pour la cause féministe, elle est peut-être un peu trop axée vers la haine, ou plutôt vers une vision de deux camps opposés qui se font la guerre ? Alors qu'en réalité il faut seulement combattre les idéaux sexistes, au lieu d'un type de population qui possède un organe différent du sien. Les problèmes sont dans les esprits, pas dans les corps.

Peace and love, quoi ☮️
💕
Personnellement je ne ressens pas non plus de misandrie émanant de cette chanson, mais je te rejoins en revanche sur la mise en opposition du « camp » des hommes et de celui des femmes, qui selon moi tend finalement à ranger les deux sexes dans des cases ce qui est totalement contreproductif. J’ai l’impression que ça découle d’une mauvaise compréhension des des réelles aspirations des hommes (qui par ailleurs ne sont pas les mêmes pour tous) et de leur fonctionnement, aspirations qui seraient basées non seulement sur le conflit entre les hommes eux-mêmes, mais également en opposition aux femmes, ce qui est totalement faux pour moi.

Dernière édition:

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
333
1,584
Personnellement je ne ressens pas non plus de misanthropie émanant de cette chanson, mais je te rejoins en revanche sur la mise en opposition du « camp » des hommes et de celui des femmes, qui selon moi tend finalement à ranger les deux sexes dans des cases ce qui est totalement contreproductif. J’ai l’impression que ça découle d’une mauvaise compréhension des des réelles aspirations des hommes (qui par ailleurs ne sont pas les mêmes pour tous) et de leur fonctionnement, aspirations qui seraient basées non seulement sur le conflit entre les hommes eux-mêmes, mais également en opposition aux femmes, ce qui est totalement faux pour moi.
*Mysandrie

Misanthropie c'est celui/celle qui n'aime pas les êtres humains (dans le sens asocial)

• Like
Réactions: 1 membres