Pour que ce soit utile il faut un bon équilibre entre régularité et intensité. Sinon t'auras aucun bénéfice.
Si tu fais des séances chez toi au poid du corps, sans matériel faut en faire environ tout les deux jours ou tout les jours pour progresser.
Si tu fais 2 fois par semaine ça permet juste de stagner. Ce qui peut être un objectif si tu veux préserver ta santé. Mais sans trop d'efforts.
Par contre si tu fais de vraies séances en salle de muscu, intenses, il faut entre 3 et 4 séances par semaine pour progresser. Et 1 seule séance par semaine pour stagner.
De façon générale, quand tu t'entraines bien, ton corps stock de l'énergie dans tes muscles pour la prochaine fois. Et au fur et à mesure il en stock le plus possible. Sauf qu'il ne lui faut qu'une semaine d'inactivité pour se dire qu'en fait cette réserve est inutile. Et deux semaines pour se dire que ta force est inutile. Et environ un mois d'inactivité pour se dire que tes muscles sont inutiles. Il va alors commencer lentement à régresser pour ne garder que ce qui lui est utile.
En gros 1 semaine perte d'endurance, 2 semaines pertes de performances, 4 semaines perte de masse musculaire. Il faut donc travailler plus souvent que ça