Me remettre a la "muscu"

ratcommuniquer

Vagabond
Auteur du topic
17 Mai 2024
10
46
J aimerais vraiment suivre vos conseils pour se muscler mais j arrive pas a me motiver. Pendant environ un ans je faisais quelques exo mais j ai arrêté parce que on me disait que c était ridicule mais moi j aime ça. Mais du coup j arrive pas a m y remettre . Si vous avez des conseils je suis preneuse

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Personnellement je me suis fixé des règles. (Ma mère m'en a fixé aussi mais moi elles sont mieux)
En gros le week end je dois faire une scéance de muscu, sinon je joue pas à la console. Je joue pas tant que j'ai pas fait. Après moi j'y ai pris plaisir donc les autres jours je le fais parce que j'ai envie, mais le week end j'ai pas de motivation x)

Princess_STAY

Initié(e)
1 Fev 2024
299
1,001
huummm baby panda kangarooo tu sais que c pas bon pour ta croissance einh ?
brefff je te fais une petite pub pour mon club ehehe l'année prochaine ils proposeront deux sceances de renforcement musculaire (muscu comprise dcp) donc ~
sinoon euhhh meme conseil que calixte fais un truc ave une recompense derriere en mode 15min=jsp de brawl star ?

• Like
Réactions: 1 membre

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Pour que ce soit utile il faut un bon équilibre entre régularité et intensité. Sinon t'auras aucun bénéfice.

Si tu fais des séances chez toi au poid du corps, sans matériel faut en faire environ tout les deux jours ou tout les jours pour progresser.
Si tu fais 2 fois par semaine ça permet juste de stagner. Ce qui peut être un objectif si tu veux préserver ta santé. Mais sans trop d'efforts.

Par contre si tu fais de vraies séances en salle de muscu, intenses, il faut entre 3 et 4 séances par semaine pour progresser. Et 1 seule séance par semaine pour stagner.

De façon générale, quand tu t'entraines bien, ton corps stock de l'énergie dans tes muscles pour la prochaine fois. Et au fur et à mesure il en stock le plus possible. Sauf qu'il ne lui faut qu'une semaine d'inactivité pour se dire qu'en fait cette réserve est inutile. Et deux semaines pour se dire que ta force est inutile. Et environ un mois d'inactivité pour se dire que tes muscles sont inutiles. Il va alors commencer lentement à régresser pour ne garder que ce qui lui est utile.
En gros 1 semaine perte d'endurance, 2 semaines pertes de performances, 4 semaines perte de masse musculaire. Il faut donc travailler plus souvent que ça

• Like
  • Merci
Réactions: 1 membres