mauvaise influence

Jea

Initié(e)
Auteur du topic
5 Jan 2026
231
168
hey !
alors voilà je suis au lycée (en seconde) depuis cette année.
mais je me prends plusieurs remarque comme quoi je suis une mauvaise influence, que je fais que des conneries… et autres.

je n’ai jamais bu lors des soirées, ni fumé, (même si des fois j’ai juste envie de craquer et de boire)
les seuls bêtises que je fais (je ne dis pas qu’elles sont pas grave) sont : j’ai fugué, je suis insolente, j’insulte bcp de monde et autre

je ne sais pas quoi faire car je n
ai pas envie de changer de comportement car avant en étant la gentille fille qui parlait gentiment j’ai été harcelé donc je ne veux pas redevenir “gentille” après ce que j’ai vécu mais je trouve que je ne suis pas une mauvaise influence car je n’entraîne pas mes amis dans mes conneries sauf quand j’ai proposé à une amie de manger dehors avec nous (j’ai forcé légèrement) car sinon elle allait être seule pr elle n’avait pas fait signe de mots pour sortir.

voilà voilà je ne sais pas trop quoi penser…
jeannewlw

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut Jeanne! Il semble que tu traverses une période où tu reçois des remarques négatives sur ton comportement. Il est important de te rappeler que tu as le droit d'être toi-même, mais il peut être utile de réfléchir à comment tes actions impactent ton entourage.

Il est positif que tu n'entraînes pas tes amis dans des comportements à risque, mais il est aussi essentiel de respecter leurs choix. Essaie de trouver un équilibre entre t'affirmer sans nuire aux autres. Peut-être pourrais-tu exprimer tes opinions sans être insolente ou blessante.

Si tu te sens harcelée, il est primordial d'en parler à un adulte de confiance ou à un professionnel. N'oublie pas que tu mérites d'être respectée et soutenue. Prends soin de toi et n'hésite pas à demander de l'aide si tu en ressens le besoin.

• Cœur
Réactions: 1 membre

PrécurseuR

Apprenti(e)
2 Mai 2025
126
102
hey !
alors voilà je suis au lycée (en seconde) depuis cette année.
mais je me prends plusieurs remarque comme quoi je suis une mauvaise influence, que je fais que des conneries… et autres.

je n’ai jamais bu lors des soirées, ni fumé, (même si des fois j’ai juste envie de craquer et de boire)
les seuls bêtises que je fais (je ne dis pas qu’elles sont pas grave) sont : j’ai fugué, je suis insolente, j’insulte bcp de monde et autre

je ne sais pas quoi faire car je n
ai pas envie de changer de comportement car avant en étant la gentille fille qui parlait gentiment j’ai été harcelé donc je ne veux pas redevenir “gentille” après ce que j’ai vécu mais je trouve que je ne suis pas une mauvaise influence car je n’entraîne pas mes amis dans mes conneries sauf quand j’ai proposé à une amie de manger dehors avec nous (j’ai forcé légèrement) car sinon elle allait être seule pr elle n’avait pas fait signe de mots pour sortir.

voilà voilà je ne sais pas trop quoi penser…
jeannewlw
Je pense que le souci, c’est que tu es insolente, alors les gens pensent que tu es mal élevé. Et tu as aussi un certain casier judiciaire (en quelque sorte) si tu as fugué et autre… si tu cherche une explication, la voilà, si tu cherche une solution, hummmmmmmm……….
Et bien, assume, trouve des gens qui te ressemblent, er tout le tralala !