Manger et perte de poids.

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
690
2,240
Hello tout le monde !!!
Alors voilà j'ai remarqué que ça fait quelques mois que je ne mange pas comme avant. Mes portions sont vraiment réduites et parfois j'ai même du mal à les avaler, c'est comme un sentiment de dégoût des aliments.
A cause de ça j'ai perdu du poids d'un seul coup et mon corps a vraiment changé en deux petits mois et ça ne me déplaît pas au contraire (je fais 1m65 et je fais 70kg à peu près), je me suis toujours trouvé trop grosse mais en ce moment ben je me trouve "mieux" pas grosse ni maigre mais "normal".
Je me demandais si c'était normal que mon corps est changé aussi rapidement (taille qui s'affine beaucoup plus qu'avant, ventre moins conséquent et cuisses qui se réduisent un peu) et si la sensation de dégoût envers certains aliments était normal (le chocolat notamment en ce moment rien que d'en voir ça me donne la nausée alors que d'habitude j'adore ça vraiment) enfin si je réessaye de remanger normalement vous pensez que je reprendrais le poids que j'ai perdu (4 voir 5 kg en deux mois) ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses et si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas.

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
352
346
Salut, j'ai déjà resenti ce dégout des aliments ( bon aprés j'ai fait de l'anorexie donc ça na sûrement rien à voir🙃).
Peut être mange-tu moins parce que tu ne te sens pas bien? Lorsque que l'on se sent mal dans sa tête on a souvent moins faim, et du mal a manger. Aprés si tu a perdu du poids et que ça te plaît ce n'est pas trop problématique. tant que tu ne ressent pas la faim sans savoir manger plus, ou que tu ne perd d'avantage de poids ce n'est pas un problème. Quand a l'aversion pour certains aliments si ça ne te manque pas, ça va non?

• Like
Réactions: 1 membre

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
690
2,240
Coucou ^^
j'ai déjà resenti ce dégout des aliments ( bon aprés j'ai fait de l'anorexie donc ça na sûrement rien à voir🙃).
Oh dakor (je ne pense pas faire de l'anorexie)
Peut être mange-tu moins parce que tu ne te sens pas bien? Lorsque que l'on se sent mal dans sa tête on a souvent moins faim, et du mal a manger.
Ben non justement en ce moment ça va super bien appart ça.
Aprés si tu a perdu du poids et que ça te plaît ce n'est pas trop problématique. tant que tu ne ressent pas la faim sans savoir manger plus, ou que tu ne perd d'avantage de poids ce n'est pas un problème.
Oui justement je vois mon poids encore un peu décliner et ça me déplaît pas juste ben je m'inquiète un peu parce que ça m'est jamais arrivé
Quand a l'aversion pour certains aliments si ça ne te manque pas, ça va non?
Ben en fait parfois ça me fait envie et d'autres non, donc quelques fois je rate des repas entiers parce que rien ne me fait envie.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,399
Peut être que c'était juste une mauvaise passe ? Ça arrive parfois. Si ça continue, parles en a un proche/médecin.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,399
Dakor merci Etoile 🥲✨
Désolée. Après 4-5 kilos en 2 mois c'est beaucoup quand même si ce n'était pas intentionnel. Tas une idée de la cause ou rien a part ce dégout des aliments ? Par exemple dans les TCA généralement derrière le dégout il y a quelque chose du genre 'obsession pour la maigreur', 'pétage de cable' 'bouffer ses emotions' etc. Toi ça te fait qu'elle sensation quand tu vois le poid que tu as perdu ?

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
690
2,240
Pourquoi tu t'excuses 😭?
Après 4-5 kilos en 2 mois c'est beaucoup quand même si ce n'était pas intentionnel. Tas une idée de la cause ou rien a part ce dégout des aliments ? Par exemple dans les TCA généralement derrière le dégout il y a quelque chose du genre 'obsession pour la maigreur', 'pétage de cable' 'bouffer ses emotions' etc. Toi ça te fait qu'elle sensation quand tu vois le poid que tu as perdu ?
En vrai ça me fait plaisir de perdre du poids parce que comme je l'ai dis c'est l'une des rares fois où j'en perds vraiment et ça rend fière ma mère qui sait que je complexais beaucoup sur mon poids à une période donc c'est une "satisfaction" en quelque sorte parce qu'avant j'aurai tout fait pour perdre ne serait qu'un seul kilo et la en faisant rien de particulier j'en ai perdu donc ça me déroute un peu.
Derrière le dégoût ben... je sais pas trop, certains aliments je ne les mange pas parce que je sais qu'ils contiennent énormément de ça ou de ça donc je m'en prive après les autres trucs d'habitude je les mange sans rien dire et je me prive jamais de quantité hors la je sais pas même les petites assiettes me font pas envie alors qu'il sait rien passer de particulier mais quand je dis rien c'est vraiment rien, je me sens bien en ce moment.

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
352
346
Pourquoi tu t'excuses 😭?

En vrai ça me fait plaisir de perdre du poids parce que comme je l'ai dis c'est l'une des rares fois où j'en perds vraiment et ça rend fière ma mère qui sait que je complexais beaucoup sur mon poids à uneOrthorexie période donc c'est une "satisfaction" en quelque sorte parce qu'avant j'aurai tout fait pour perdre ne serait qu'un seul kilo et la en faisant rien de particulier j'en ai perdu donc ça me déroute un peu.
Derrière le dégoût ben... je sais pas trop, certains aliments je ne les mange pas parce que je sais qu'ils contiennent énormément de ça ou de ça donc je m'en prive après les autres trucs d'habitude je les mange sans rien dire et je me prive jamais de quantité hors la je sais pas même les petites assiettes me font pas envie alors qu'il sait rien passer de particulier mais quand je dis rien c'est vraiment rien, je me sens bien en ce moment.
Es-ce que tu ces ce que ces que l'orthorexie? Car ce que tu raconte ressemble peut être à ça.....

Par contre le manque total d'envire de se nourrir ces étrange :unsure:.

• Like

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
690
2,240
Es-ce que tu ces ce que ces que l'orthorexie? Car ce que tu raconte ressemble beaucoup à ça.....
Non parfois je mange des choses pas saine parce que j'aime ça, juste parfois certains aliments me dégoûtent, c'est par période.
Ben j'en ai envie quand je vois un truc que j'aime juste des fois j'ai pas envie alors que parfois j'ai faim. Je vois l'assiette et je me dis : nan ça va pas le faire, et je mange pas.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,399
Es-ce que tu ces ce que ces que l'orthorexie? Car ce que tu raconte ressemble peut être à ça.....

Non l'orthorexie c'est un mode de vie trop sain donc dedans il y a : supprimer des catégories d'aliments, augmenter sa dose de sport etc. Il me semble que ce n'est pas un manque d'envie de manger si je ne me trompe pas....
Messages fusionnés :

Pourquoi tu t'excuses 😭?
Parce que je voudrais t'aider plus TwT
En vrai ça me fait plaisir de perdre du poids parce que comme je l'ai dis c'est l'une des rares fois où j'en perds vraiment et ça rend fière ma mère qui sait que je complexais beaucoup sur mon poids à une période donc c'est une "satisfaction" en quelque sorte
Mais ce poid, c'est toi ou ta mère qui est heureuse que tu le perde ?
parce qu'avant j'aurai tout fait pour perdre ne serait qu'un seul kilo et la en faisant rien de particulier j'en ai perdu donc ça me déroute un peu.
Le fait de manger moins, c'est faire quelque chose même si c'est inconscient. Crois moi une chute de poid quand elle a commencé peut aller très très loin alors fais attention. En fait, ça peut devenir comme une addiction (d'ailleurs les TCA en sont une) donc parles en si tu peux.
Donc tu te restreins pour perdre encore plus de poid ? On peut se sentir bien et tomber dans les TCA a cause d'un complexe ou de quelque chose s'étant passé avant, crois en mon expérience. (Jparle comme une grand mère alors que je nage encore dans les TCA x_x)
Fais gaffe a toi Juju.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
690
2,240
Non l'orthorexie c'est un mode de vie trop sain donc dedans il y a : supprimer des catégories d'aliments, augmenter sa dose de sport etc. Il me semble que ce n'est pas un manque d'envie de manger si je ne me trompe pas....
Messages fusionnés :
Parce que je voudrais t'aider plus TwT
Oh non mais c'est déjà super mon étoile 😭🥲merci à toi de m'aider.
Mais ce poid, c'est toi ou ta mère qui est heureuse que tu le perde ?
Ben les deux en vrai.
Ma mère ça l'a rend fière que j'arrive (enfin) à perdre du poids.
Et moi ça me fait du bien parce que j'avais tout le temps cette impression de "trop" dans mon corps.
Le fait de manger moins, c'est faire quelque chose même si c'est inconscient. Crois moi une chute de poid quand elle a commencé peut aller très très loin alors fais attention. En fait, ça peut devenir comme une addiction (d'ailleurs les TCA en sont une) donc parles en si tu peux.
D'accord. En tout cas j'hésiterai pas à en parler si je vois que la perte de poids est conséquente.
Donc tu te restreins pour perdre encore plus de poid ?
Pas vraiment en vrai parfois je le fais pas exprès j'ai juste pas faim donc je mange pas.
On peut se sentir bien et tomber dans les TCA a cause d'un complexe ou de quelque chose s'étant passé avant, crois en mon expérience.
D'accord...
(Jparle comme une grand mère alors que je nage encore dans les TCA x_x)
XD
Fais gaffe a toi Juju.
Oui t'inquiètes je fais attention mon étoile 🌟

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
770
Ben quand il y a une bonne nouvelle, il ne faut pas s'obstiner à y trouver une mauvaise nouvelle. Enjoy.

La dynamique du poids, ça dépend un peu de ton âge et ça peut évoluer un peu incidemment, par exemple pour des petits changements d'habitude. Et puis en fait peu importe, si la situation actuelle te plaît. Essaie de ne pas trop te prendre la tête, le mieux est de rester naturelle et de continuer à te faire plaisir sans trop d'excès.

• Like
  • Merci
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,399
En fait l'essentiel c'est que ça ne mette pas ta santé en danger, que toi tu sois ok avec cette perte de poid et que tu ne te focalise pas dessus.

• Lune

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,135
1,795
Heyyyy ma juju d'amour
Alorsss j'ai pas de solution ou de réponse a t'apporter 😔
Mais c'est juste pour te dire qu'il m'arrive la même chose régulièrement et ça n'affecte pas ma santé ^^ ( après je réduis moi aussi mes quantités par rapport au poids que je dois faire au judo )

Mais BREFFF sache que tes pas toute seule dans ce cas et que tant que ta santé est pas touché c'est AUKAYYYU
même si on se parle plus comme avant je te nem gros bisous 💕💕

• Love

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
690
2,240
Ben quand il y a une bonne nouvelle, il ne faut pas s'obstiner à y trouver une mauvaise nouvelle. Enjoy.

La dynamique du poids, ça dépend un peu de ton âge et ça peut évoluer un peu incidemment, par exemple pour des petits changements d'habitude. Et puis en fait peu importe, si la situation actuelle te plaît. Essaie de ne pas trop te prendre la tête, le mieux est de rester naturelle et de continuer à te faire plaisir sans trop d'excès.
Donc je me prends pas la tete c'est normal à mon âge ?
En fait l'essentiel c'est que ça ne mette pas ta santé en danger, que toi tu sois ok avec cette perte de poid et que tu ne te focalise pas dessus.
Dakor merci beaucoup pour vos réponses ✨🫶
Heyyyy ma juju d'amour
Ma star d'amour 💕
Alorsss j'ai pas de solution ou de réponse a t'apporter 😔
Mais c'est juste pour te dire qu'il m'arrive la même chose régulièrement et ça n'affecte pas ma santé ^^ ( après je réduis moi aussi mes quantités par rapport au poids que je dois faire au judo )
Oh dakor
Mais BREFFF sache que tes pas toute seule dans ce cas et que tant que ta santé est pas touché c'est AUKAYYYU
Dakor en tout cas je suis contente de ne pas être toute seule
même si on se parle plus comme avant je te nem gros bisous 💕💕
Je te nem beaucoup c'est vrai ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé ma Maui 💕

• Love
  • Like
Réactions: 1 membres