Maltraitance, dénonciation ?

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
773
1,240
Bonsoir à tous j’espère que tout va bien.

Je suis actuellement cavalière dans un club, je monte la bas depuis 4 ans. Et depuis que j’y suis, j’ai remarqué plusieurs fois des scènes de maltraitznce de la part de ma coach envers les chevaux, comme par exemple des coups de cravaches a repetitions et en meme temps elle tire sur le mors jusqu’a en faire saigner le poney ( alors qu’une petite fille de 9 ans est dessus), coup de râteau sur un cheval qui n’avance pas etc.
Ma ponette est dans une autre écuries et heureusement, mais j'ai quand de la peine pour ces chevaux qui ne sont pas bien traités. Avec mon père nous en avons donc parlé et je souhaiterai faire Une dénonciation en ligne, cependant les recherches que nous avons fait ne nous indique pas la démarche a suivre.
Estce que vous savez où trouver toute les infos, et comment faire ?
Merci d’avance 💕

• Sad
  • Wow
  • Triste
Réactions: 2 membres
20 Mai 2023
2,985
3,592
Désolé d'apprendre ce que t'as vu.
J'imagine qu'en contactant la SPA ils t'aideront dans les démarches et monteront les procédures à suivre, non ?

J'espère avoir aidé :kkomrade:

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
C’est pas bien la maltraitence animalière !!! Porte plainte !!!!! 40000€ d’amende sa sa geule de clocharde !!! ( ou de clochard )

Sky

Sage
6 Fev 2024
755
1,388
Coucouu, olalala y'a encore ce genre de *** dans notre monde ?!
Bref pour te répondre, comme l'a dit notre Hubletto bien aimée, contacter la SPA est une bonne démarche ! Il y aussi la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) qui prend en charge la surveillance sanitaire et protection animales, voici le lien si tu veux te renseigner DDPP
Bon courage à toi et à ton père, et merci pour ces chevaux qui méritent d'être protégés !!

• Love
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Bonsoir à tous j’espère que tout va bien.

Je suis actuellement cavalière dans un club, je monte la bas depuis 4 ans. Et depuis que j’y suis, j’ai remarqué plusieurs fois des scènes de maltraitznce de la part de ma coach envers les chevaux, comme par exemple des coups de cravaches a repetitions et en meme temps elle tire sur le mors jusqu’a en faire saigner le poney ( alors qu’une petite fille de 9 ans est dessus), coup de râteau sur un cheval qui n’avance pas etc.
Ma ponette est dans une autre écuries et heureusement, mais j'ai quand de la peine pour ces chevaux qui ne sont pas bien traités. Avec mon père nous en avons donc parlé et je souhaiterai faire Une dénonciation en ligne, cependant les recherches que nous avons fait ne nous indique pas la démarche a suivre.
Estce que vous savez où trouver toute les infos, et comment faire ?
Merci d’avance 💕
Deja tu pourrais faire une annonce Facebook, ça marche bien.

• Wow
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
773
1,240
Merci pour toute vos réponses ! Je vais voir avec mon père et les autres cavaliers temoins de ces violences, pour choisir la meilleure option et protéger les chevaux sans nous mettre en danger.
Messages fusionnés :

Bon je viens d’apprendre qu’une des coachs des écuries était tombée en burnout à cause de la coach qui est aussi la directrice ( celle qui frappe les chevaux ) donc elle a pris un avocat et veut la dénoncer pour toute les violences mais aussi pour harcelement, détournement de fonds et diffamation…

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres