Maladie

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

GOJU15

Vagabond
Auteur du topic
6 Avr 2025
23
12
Hello, alors en fait je suis malade depuis hier après midi.
J'ai mal au ventre, je me sens dans le coton, j'ai chaud/froid toute la journée. J'ai très mal dormi cette nuit, inconfort permanent et j'ai fais que de me réveiller.
Actuellement je n'ai aucune idée d'occupation, qu'est-ce que je pourrais faire pour me détendre ?

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
J'ai mal au ventre, je me sens dans le coton, j'ai chaud/froid toute la journée. J'ai très mal dormi cette nuit, inconfort permanent et j'ai fais que de me réveiller.
Actuellement je n'ai aucune idée d'occupation, qu'est-ce que je pourrais faire pour me détendre ?
Tu devrais prendre ta température. Prendre du paracétamol (en respectant les dosages) ça peut aider à la faire baisser si besoin ou même à soulager certains symptômes.

Et si ça dure ou autres symptômes -------> médecin.

• Like
Réactions: 1 membre

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
29 Mar 2025
91
162
Salut ! Si tu ne te sens pas bien le mieux et de faire une activité qui demande peu de concentration. Tu peu regardé un film/serie/live/documentaire/émission/video, tu peu aussi faire un puzzle ou du coloriage. Personnellement moi quand je suis malade j'ai du mal à lire, dessiner ou encore jouer à des jeux vidéos car cela demande trop de concentration (et ducoup d'énergie) donc je préfère faire des truc simple.

Je te souhaite un bon rétablissement,
Elfie ✨

• Like
  • Merci
Réactions: 1 membres

GOJU15

Vagabond
Auteur du topic
6 Avr 2025
23
12
Tu devrais prendre ta température. Prendre du paracétamol (en respectant les dosages) ça peut aider à la faire baisser si besoin ou même à soulager certains symptômes.

Et si ça dure ou autres symptômes -------> médecin.
Quand on est très malade, à part se reposer et attendre que ça passe c'est souvent compliqué de faire une activité en particulier

Te divertir devant un film ou une série peut-être, comme ça tu n'es pas actif mais tu peux quand même t'occuper l'esprit. Sinon prendre un long bain chaud, faire du yoga/des étirements, lire un livre, jouer d'un instrument, jouer à un jeu vidéo chill, coudre...

Il faut trouver une activité calme pour éviter trop de stimulations, quelque chose d'assez passif pour que ça ne demande pas trop d'énergie, et soit quelque chose qui réduit tes désagréments physiques (ex : bain, yoga), soit quelque chose qui te divertit pour oublier ces désagréments

PS : Oups j'ai posté en même temps que ma voisine on se répète haha ✨
Mercii ! Ce qui me chiffonne surtout c'est que demain je vais à un parc à thème avec ma famille donc j'espère me sentir mieux...

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,158
1,130
IMG_1948.jpegvoilà ce qu´il faut faire (sauf le truc en rouge, mais j’ai pas reussi a plus découpé le texte 😅)

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
341
1,748
Perso quand je me suis déboité la jambe la morphine c'était pas mal /j

• Like

GOJU15

Vagabond
Auteur du topic
6 Avr 2025
23
12
  • Like

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,158
1,130
Le Puy du Fou en Vendée

Alors oui merci en effet mais ma question c'était : auriez vous des idées d'occupations pour me détendre et m'occuper ? Je ne vais pas aller voir un médecin pour ça 😅
Ah, je suis vraiment ù e personne stupide.

tu pourrais lire, écouter de la musique, étudier, aller sur ton téléphone, jouer à des jeux de sociétés Etc etc

• Like

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
363
208
Je te conseille d'aller dehors, prendre l'air, vider ta tête et boire de l'eau
Messages fusionnés :

Ensuite, évite de trop lire
Messages fusionnés :

Ou te casser la tête