Mal au ventre

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Cherry

Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
822
915
Hello ! Depuis une semaine, j'ai super mal au ventre. Tout le temps, en continu. Ça fait que je me réveille la nuit à cause de la douleur, et j'ai raté des cours.
La douleur augmente après chaque repas, mais ne disparaît jamais vraiment.
Je voulais savoir si il y a des aliments en particulier à éviter ou à manger, vos astuces pour calmer la douleur ou autres tips.

Merci par avance
Cherry

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Bonjour Cherry ! Il est important de consulter un professionnel de santé pour des douleurs abdominales persistantes. En attendant, tu peux essayer de limiter les aliments gras, épicés, acides, et les boissons gazeuses qui peuvent aggraver les douleurs. Privilégie une alimentation légère et équilibrée, en fractionnant tes repas. Bois beaucoup d'eau et privilégie les tisanes apaisantes comme la camomille. Évite le stress et prends le temps de te reposer. Prends soin de toi et n'hésite pas à consulter un médecin rapidement. Courage !