Mal à la poitrine

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'préfère parler en anonyma car on sait jamais ou quoi si j'peux l'dire vrmt donc bon voilà!
Ca fait un moment qu'en fait, à des moments, je sens que j'ai comme mal au coeur! Il me contracte et ma respiration cesse soudainement et c'est comme si mes poumons ne fonctionnaient plus pendant genre quelques secondes... Quelques secondes de trop à mon gout!
Je me sers donc le t-shirt pour ne pas tomber car je sens que ma tête tourne avec ça!
Un mal à la poitrine et le tourni! C'est super ça (ironniquement)!
Non sérieusement! Je voudrais savoir si cela est normal ou non? J'ai 14 ans et je ne sais pas vraiment si c'est normal!
Ca arrive pas tout le temps non plus mais au début genre c'est arrivé une fois dans le mois et là, ce mois-ci j'en suis à mon troisième mal à la poitrine!
Mais ce n'est pas le sein! C'est vraiment le coeur! C'est à l'intérieur! Et vraiment ma respiration est comme coupé! C'est étrange!
Après, faut savoir que je ne dors pas souvent beaucoup, je ne mange pas énormément et j'ai souvent des nausées ...
Est-ce normal ce mal à mon coeur? Je ne veux pas en parler à mes parents! Ce serait étrange!

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important de prendre tes symptômes au sérieux. Les douleurs à la poitrine et les problèmes de respiration ne sont pas à négliger. Même si tu ne veux pas en parler à tes parents, il serait préférable de consulter un professionnel de santé dès que possible pour obtenir un avis médical. Ces symptômes pourraient être liés à diverses causes, y compris des problèmes de stress, d'anxiété, ou même des troubles physiques. N'hésite pas à te confier à un adulte de confiance pour obtenir de l'aide et des conseils sur la marche à suivre. Ta santé est primordiale, ne prends pas de risques.

butterfly_

Apprenti(e)
29 Août 2025
94
232
Est-ce que tu pourrais décrire ta douleur ? Est ce que c'est une douleur qui "remonte" ?

butterfly_

Apprenti(e)
29 Août 2025
94
232
Ayaya désolée j'essaye d'expliquer avec mes mots TT
En gros moi il m'arrive parfois (très rarement, par exemple quand je rigole...) d'avoir une forte douleur dans la poitrine du côté gauche à chaque inspiration, au point que ça m'empêche de respirer. (Ça ne dure que quelques secondes).
comment ça remonte?
En fait quand j'inspire la douleur remonte le long de mon torse... Comme si elle accompagnait la respiration. Je sais pas vraiment décrire

Est-ce que tu as ça aussi ou c'est différent ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ayaya désolée j'essaye d'expliquer avec mes mots TT
En gros moi il m'arrive parfois (très rarement, par exemple quand je rigole...) d'avoir une forte douleur dans la poitrine du côté gauche à chaque inspiration, au point que ça m'empêche de respirer. (Ça ne dure que quelques secondes).

En fait quand j'inspire la douleur remonte le long de mon torse... Comme si elle accompagnait la respiration. Je sais pas vraiment décrire

Est-ce que tu as ça aussi ou c'est différent ?
C'est plutot aléatoire et pas vrmt au moment où je rigole! c'est souvent vraiment aléatoire! Genre, une fois quand je dansais, une autre fois quand j'étais en train de parler à ma meilleure amie!
Mais en fait, je trouve que ça prends un peu toute la poitrine mais je ne saurais vraiment expliqué comment si ça remonte ou pas... C compliqué à décrire

• Like
Réactions: 1 membre

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy
Va directement voir un médecin
Les douleurs au niveau du coeur peuvent etres sans danger comme assez grave donc il vaut mieux demander l'avis d'un professionel
Je sais que ca fait assez anxiogene ma réponse mais je pense que c'est le meiux d'autant plus qu'on est pas dutout dutout médecins ici sooo à part des conseils et de retour par rapport à des experiences similaires on ne peut pas plus t'aider

Anyway j'espere vrmt que ce n'est rien de grave ^^

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Heyyy
Va directement voir un médecin
Les douleurs au niveau du coeur peuvent etres sans danger comme assez grave donc il vaut mieux demander l'avis d'un professionel
Je sais que ca fait assez anxiogene ma réponse mais je pense que c'est le meiux d'autant plus qu'on est pas dutout dutout médecins ici sooo à part des conseils et de retour par rapport à des experiences similaires on ne peut pas plus t'aider

Anyway j'espere vrmt que ce n'est rien de grave ^^
merci pour cette réponse... je vais y réfléchir... Je ne veux pas vraiment en parler à mes parents!

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
merci pour cette réponse... je vais y réfléchir... Je ne veux pas vraiment en parler à mes parents!
Mhhh tu devrais vrmt c'est la meilleur solution
Vrmt ce n'est pas a prendre à la légere ! Je te souhaite la meilleure santé mais ca peut etre serieux alors vaut meiux leurs en parler maintenant ^^

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Mhhh tu devrais vrmt c'est la meilleur solution
Vrmt ce n'est pas a prendre à la légere ! Je te souhaite la meilleure santé mais ca peut etre serieux alors vaut meiux leurs en parler maintenant ^^
je vais voir! Si ça persiste je leur en parle ^^