Maigir

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut, je suis une fille, je mesure 1m52 pour 56-57 kg. Je me trouve grosse et j'aimerais savoir comment maigrir, des exercices quotidiens par exemple ou des aliments à manger ou pas.
Ce qui me dérange particulièrement ce n'est pas mes cuisses, ni mes mollets, ni même mes fesses mais plutôt mon ventre. Je trouve ça moche et j'ai honte de mettre certains habits.
Donc s'il vous plaît est ce que vous auriez des techniques pour perdre du ventre ? Merci d'avance.
 

Sky

Initié(e)
6 Fev 2024
496
689
Salut, je suis une fille, je mesure 1m52 pour 56-57 kg. Je me trouve grosse et j'aimerais savoir comment maigrir, des exercices quotidiens par exemple ou des aliments à manger ou pas.
Ce qui me dérange particulièrement ce n'est pas mes cuisses, ni mes mollets, ni même mes fesses mais plutôt mon ventre. Je trouve ça moche et j'ai honte de mettre certains habits.
Donc s'il vous plaît est ce que vous auriez des techniques pour perdre du ventre ? Merci d'avance.
Coucouuu déjà sur google (c pas le plus fiable mais bon) y'a rien à dire, tu es dans la "courbe" mais si tu veux perdre du poid, surtout au niveau du ventre,je te conseillerais plus de faire des abdos et/ou du cardio-pas forcément beaucoup, il suffit d'être régulière- Par exemple tu te dis ok 1er semaine je fas 10 abdos et/ou 10 minutes de cardio le lundi,mercredi,vendredi soir puis de semaine en semaine tu peux augmenter le nombres de répétitions et varier les exercices.
Bonne journée/soirée
 

Try

Apprenti(e)
5 Fev 2022
105
77
Les abdos ne font pas maigrir du ventre 😅 Le sport ne permet pas de choisir d'où on maigris. Le gras est stocké par le corps là où il veut bien. Les hormones féminines donnent la priorité aux cuisses et aux hanches et celles masculines au ventre.

Le truc de base pour maigrir c'est de consommer moins que ce que tu dépenses. Mais comme le corps essaie de survivre, si tu te contente de moins manger, il va tourner au ralentis pour consommer moins. Résultats tu manges moins, mais tu maigris pas, par contre tu es fatiguée, tu as du mal à te concentrer, tu as des carences, des difficultés à t'endormir, des sautes d'humeur bref. Mauvais plan.

Du coup comment on fait ? En fait le corps reflète tes habitudes de vies. Et le gras c'est comme la poussière, ça s'accumule. Et même si nettoie de temps en temps ça revient. Donc faut d'abord prendre de bonnes habitudes qui accumulent pas de gras.

On commence d'abord par améliorer un peu notre hygiène de vie (dormir au moins 8h par nuit) et reduire les cochonneries (grignotages hyper sucré ou salé ou gras). Je dis pas de tout supprimer. Mais juste de réduire. Là faut observer, ça prends un peu de temps, mais disons 2 semaines un mois, et tu vois si tu as commencé à perdre. Là y a deux choses qui peuvent se passer. Soit tu te sent juste en meilleure forme. Soit tu commences à perdre un peu de poid.

Si c'est pas le cas tu passes à l'étape 2 :
On évite les situations extrêmes et on fait les choses de sorte à rassurer le corps. Si tu vois pas de difft u peux réduire légèrement tes quantités de nourriture (200kal max par jour en moins = environ 3 bananes, ou la moitié d'un petit déjeuner en moins). Et tu fais un petit peu de sport. 200kal par jour c'est la quantité max parce que au delà le corps a peur et au lieu de consommer ta graisse il va reduire ta santé. Donc tu baisses juste un peu ce que tu manges, et tu augmentes juste un peu ce que tu brûles avec le sport. 2 séances de 15min de sport à la maison par semaine c'est très bien pour commencer.
et à nouveau tu observes 2 semaines 1 mois.

Et enfin, si vraiment tu veux perdre vite, tu peux pas manger moins, donc tu dois passer à l'étape 3 : faire encore plus de sport. 3 ou 4 séances par semaine d'environ 45min à 1h environ.


Niveau nourriture, comme on peut pas trop baisser les quantités on doit améliorer la qualité. On veut moins de sucres rapides et plus de sucre lents. Plus de protéines aussi parce que tes muscles sont importants pour ta santé. Un truc qui marche bien pour moi, c'est que j'ai quand-même envie de grignoter, j'aime bien les bananes les pommes et les clémentines, c'est du grignotage mais c'est toujours mieux que des chips, ou des kinder bueno
 
  • Like
Réactions: 1 membre