Ma relation amicale

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Donc voilà je suis en 3eme. Depuis l'année dernière, je suis devenu amie avec plusieurs personnes: une amie que je connaissais depuis la 6e, que l'on va nommer Y. Y n'était pas dans ma classe et s'est faite une amie qui est devenue mon amie que l'on va appeler Z. Dans ma classe, je n'avais pas vraiment d'amies et je restai souvent seule. Vers la mi-janvier, une personne de ma classe fut hospitalisé point. On va la nommer J. Elle était meilleure amie avec une certaine V. À la suite de cette hospitalisation, V s'est retrouvé seule et c'est donc rapproché de moi. Nous avons donc formé un groupe de 4 parfaitement unies et solidaires pour tout moment(Y, Z, V, moi) . Sauf que comme J est la meilleure amie de V, j'étais obligé d'être ami avec elle. Je la considère donc comme une amie imposée: je ne l'apprécie pas, et elle semble ne pas. J et vraiment hypocrite à mes yeux.
Donc rentrée de 3e on est toutes dans la même classe sauf que ça nous a entraîné au pire.
Y est carrément partie du groupe, V et J ont ajouté une personne sans l'accord de Z et moi. Au tout nous sommes maintenant 5 sauf que les groupes de 5 sont les plus difficiles à gérer (on t'oublie de plus en plus...). C'est surtout moi et Z qui sommes abandonnées
Exemples de la vie quotidienne :
1. A la fin des cours, J et V partent sans te dire au revoir. Et si on part sans elles, elles nous crient dessus. Ou si on leur dit pas au revoir ou qu'on est pressées on doit justifier.
2. J et V ne pensent qu'à elles même (ex d'en haut, ou alors c'est que des questions ou des phrases qui sous entendent "nan je parle pas à toi" ou "je m'en fous de la réponse c juste par politesse" (surtout pour J))
3. On ne peut pas trop dire ce que l'on pense, il faut qu'elles entendent ce qu'elles ont envie d'entendre (ex: si V achète un nouveau haut il faut lui dire "oh c'est trop beau" alors que j'aime pas. Ou alors un jour Z (qui reconnaît aussi la situation) à osée sortir une réf tik tok sur les vêtements larges à J, qui s'habille principalement en large. Cette dernière l'a très mal pris et a fait la tête.)
Voilà 3 exemples parmi une bonne centaine mais c'est pour vous faire visualiser les choses.
De plus si on ne parle pas parce que l'on est fatigué par exemple elles nous font des espèces d' interrogatoire
Exemples d'interrogatoire :
-ça va?!!
-oui ça va et toi ?
-nan mais sa ce voit que t'es pas bien dis nous ce qu'il y a
-mais y'a rien
J et V se regardent bizarrement
-dis nous si y'a un truc qui va pas, on est des meilleures amies y'a pas besoin de nous cacher des choses
-mais je vous jure j'ai rien
------------------------------------------------------------------------
Maintenant il y un trio et un duo. En plus V et J rajoutent des personnes au groupe alors que parfois on a pas d' affinités avec elles etc.
Après on a essayé par plusieurs moyens d'en finir avec cette amitié
1. Un jour le trio marchait devant moi et Z après la cantine. On sait donc diriger vers une autre direction avons fait le tour de la cours et nous sommes cachés. On a parlé de toute cette hypocrisie et cette amitié toxique. Quand elles nous ont trouvé, elles nous ont limite crier dessus:« pourquoi vous vous êtes cachés ? Ça se voit qu'il y a un truc qui va pas vous faites toutes les deux la dépression! Arrêtez de nous dire non parce que je sais que tu fais quelque chose qui va pas! » puis elles se sont énervées et parties et une heure après on recommence à nous parler
2. Le 24 novembre, en technologie un débat a commencé en disant que J était raciste. J'ai dit que nous nous disputons souvent pour des causes comme la religion la laïcité etc et Z a dit que lorsque l'on a regardé une vidéo en français et qu'il y avait une fille de couleur de peau noire elles se sont retournées vers elle et on rigoler(juste parce qu'elle est de couleur de peau noire ; aucune attaque contre les personnes de couleur de peau noire). Une prénommée C, qui mangeait quelquefois avec nous, est parti tout rapporter à J et V comme quoi on avait dit qu'elle était raciste. Évidemment en l'espace d'un instant toute la classe la su et est venu nous interroger. Elles sont arrivées un peu en retard en cours, très très très énervé. Juste après à la cantine, on parlait de la situation avec une amie pas très proche que l' on appellera D.
Pendant la discussion J et V sont venus pour nous parler. Elles nous ont dit pourquoi on avait dit ça et on s'est un peu expliqué (très difficilement) alors que J étais très énervé et nous parlait même plus limite ne s'asseyait pas à côté de nous. Elle a engueulé D parce que apparemment elle n'avait rien à voir dans l'histoire (D était dans notre camps et C dans leur camps). En mangeant elle a pleure etc. Tout pour faire attirer l'attention. 🙄
Voilaaa est ce que vous pouvez m'aider parce que j'en ai maaarrrreee.😭😭😭😭
PS:j'ai essayer de tout mettre, dsl si c'est un peu long.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
On ne peut pas te forcer à être amie avec telle ou telle et on n'a pas à te crier dessus parce que vas là ou là, même si tu te "caches". Donc c'est pas normal ces comportements.

Les amies des amies ne sont pas forcément des amies. On peut être cordiales avec elles pour faciliter la vie de ses amies, mais on n'est pas obligées de les fréquenter.

Donc dans ton cas tu devrais continuer à développer des relations à deux, ou à trois, et t'extraire du groupe. Il ne s'agit pas de fuir en courant si vous vous retrouvez à cinq, mais tu as le droit d'avoir envie de passer un moment avec une seule de tes copines, ou deux d'entre elles.

A mon sens il faut aller dans cette direction et te défendre quand on te met la pression.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Les amies des amies ne sont pas forcément des amies. On peut être cordiales avec elles pour faciliter la vie de ses amies, mais on n'est pas obligées de les fréquenter.
C'est ça tout le problème, V et J ne peuvent pas être séparer. De plus, elles reviennent toujours vers nous elles ne veulent pas qu'on se sépare.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
On ne peut pas te forcer à être amie avec telle ou telle et on n'a pas à te crier dessus parce que vas là ou là, même si tu te "caches". Donc c'est pas normal ces comportements.

Donc dans ton cas tu devrais continuer à développer des relations à deux, ou à trois, et t'extraire du groupe. Il ne s'agit pas de fuir en courant si vous vous retrouvez à cinq, mais tu as le droit d'avoir envie de passer un moment avec une seule de tes copines, ou deux d'entre elles.

A mon sens il faut aller dans cette direction et te défendre quand on te met la pression.
Sinon merci beaucoup pour la réponse j'essaierai de suivre les conseils et je dirais si ça marche ou pas