Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai passé une grande partie de mes vacances avec ma cousine. On est extrêmement proches et j'ai été "excité" à plusieurs reprises par elle. C'est ma cousine un peu éloignée, j'ai 15 ans et elle a 1 an de moins que moi. Qu'est ce que vous en pensez ?
La seule question que tu dois te poser avant de lui proposer quoi que ce soit, c'est "est-ce nécessaire de risquer de perdre une relation avec ma cousine voir même des conflits à travers toute ma famille juste parce que mes hormones me jouent des tours ?"
Parce qu'il y a d'énormes probabilités que ta cousine ne te regarde plus jamais comme avant.
J’en pense que @El_Tabasco a raison: ne genere pas de probleme, et attend que tes hormones se calme. Quand ses sera fini, va la revoir. avec l’image qu’on a de la consanguinité (c’est bien le terme ?), je te conseilles de vite oublier !
La seule question que tu dois te poser avant de lui proposer quoi que ce soit, c'est "est-ce nécessaire de risquer de perdre une relation avec ma cousine voir même des conflits à travers toute ma famille juste parce que mes hormones me joue des tours ?"
Parce qu'il y a d'énormes probabilités que ta cousine ne te regarde plus jamais comme avant.
Ta cousine, même éloignée soit-elle reste quelqu'un de ta famille. Donc la question que tu nous poses c'est en gros "est-ce que c'est possible avec quelqu'un de la famille ?", et donc la réponse logique c'est : non. Même si ça avait été une cousine par alliance, elle resterait quelqu'un de la famille, car la famille c'est pas qu'une histoire de sang.
Post scriptum (car j'ai été un peu virulent) : c'est normal d'avoir ce genre de pensée, c'est les hormones et/ou la puberté et ce genre de pensée a traversé plus d'un homme, mais maintenant il faut savoir réprimer ses envies et pulsions pour éviter du mal aux gens
J'ai passé une grande partie de mes vacances avec ma cousine. On est extrêmement proches et j'ai été "excité" à plusieurs reprises par elle. C'est ma cousine un peu éloignée, j'ai 15 ans et elle a 1 an de moins que moi. Qu'est ce que vous en pensez ?
C’est pour sa que je suis heureux que mes cousines aient respectivement 3, 5, 6ans: sa force a être raisonnable (même si elles disent souvent vouloir se marier avec mon frere, sa reste des enfants…)
Car ce qui est légal est forcément éthique ? Non, vraiment pas, et il faut dissocier les deux. Un exemple c'est le fait que la justice dise que tout le monde a le droit à un avocat, et donc qu'à partir de là, même si une personne a fait un délit (meurtre, vol, ou autre) elle peut avoir un avocat et être défendu. Donc s'il peut aligner les billets, il peut avoir le meilleur avocat et s'en sortir avec pas ou peu de problèmes. Est-ce légal ? Oui. Est-ce éthique ? Non, car il était vraiment fautif (dans cet exemple).
Oui, mais si la consanguinité et le fait d’avoir un enfant trisomique ne le derange pas, il peut ! Sa reste une question de consentement si c’est légal. Après, c’est vrai question c’est pas ethique ! (Pour ton exemple Gno, sa l’est ! Il s’est sauvé les fesses)
Oui, mais si la consanguinité et le fait d’avoir un enfant trisomique ne le derange pas, il peut ! Sa reste une question de consentement si c’est légal. Après, c’est vrai question c’est pas ethique ! (Pour ton exemple Gno, sa l’est ! Il s’est sauvé les fesses)
Hum wtf ?! Une trisomie 21, 13 etc n'est pas forcément liée à la consanguinité.
Ce n'est quelque chose qu'il faut encourager, tes cousins/cousines ont les mêmes gênes que toi !
toi dans la logique que les cousins sont faits pour les cousines.
Plus sérieusement, non moralement ça se fait pas et puis faudrait que la personne qui a fait ce poste comprenne les dangers que ça peut causer, s il n apprend pas à contrôler ses pulsions c est très souvent comme que ça termine en viol dans le cercle familial . Donc que même si cela arrivait à être " consentant" ça peut créer des conflits dans la famille, mieux vaut éviter. Et peut être mettre un peu de distance physique si
il sait pas se contrôler.
Car ce qui est légal est forcément éthique ? Non, vraiment pas, et il faut dissocier les deux. Un exemple c'est le fait que la justice dise que tout le monde a le droit à un avocat, et donc qu'à partir de là, même si une personne a fait un délit (meurtre, vol, ou autre) elle peut avoir un avocat et être défendu. Donc s'il peut aligner les billets, il peut avoir le meilleur avocat et s'en sortir avec pas ou peu de problèmes. Est-ce légal ? Oui. Est-ce éthique ? Non, car il était vraiment fautif (dans cet exemple).
Évidemment que c'est éthique que chacun ait droit à un avocat !
C'est censé n'être que pour les innocents ? À quoi ça sert alors ? Il suffit de libérer les innocents.
Toi demain si tu renverses quelqu'un, si tu blesses quelqu'un, même par accident, si tu es pris dans une bagarre, tu peux te retrouver poursuivi au pénal. Tu voudras te passer d'avocat ?
Je te conseille d'assister à des procès (c'est libre d'accès), tu verras que l'avocat même brillant n'empêche pas son client d'être condamné. Il le défend pour que la peine soit adaptée, la plupart du temps.
Et donc quel est le pays barbare qui condamnerait des gens non défendus ?
Messages fusionnés :
C'est en effet légal même de se marier entre cousins, même germains.
La morale c'est très subjectif. Mais ici il faut penser aux conséquences dans un cadre où vous serez amenés à vous côtoyer après pour raisons familiales.
Donc bien y réfléchir et en discuter avec elle si nécessaire
Évidemment que c'est éthique que chacun ait droit à un avocat !
C'est censé n'être que pour les innocents ? À quoi ça sert alors ? Il suffit de libérer les innocents.
Toi demain si tu renverses quelqu'un, si tu blesses quelqu'un, même par accident, si tu es pris dans une bagarre, tu peux te retrouver poursuivi au pénal. Tu voudras te passer d'avocat ?
Je te conseille d'assister à des procès (c'est libre d'accès), tu verras que l'avocat même brillant n'empêche pas son client d'être condamné. Il le défend pour que la peine soit adaptée, la plupart du temps.
Et donc quel est le pays barbare qui condamnerait des gens non défendus ?
Messages fusionnés :
C'est en effet légal même de se marier entre cousins, même germains.
La morale c'est très subjectif. Mais ici il faut penser aux conséquences dans un cadre où vous serez amenés à vous côtoyer après pour raisons familiales.
Donc bien y réfléchir et en discuter avec elle si nécessaire