Ma classe ne m’aime pas j’ai besoin d’aide

  • Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
(Je reposte mon message ici, étant donné que je l’ai mis dans la mauvaise catégorie, je m’excuse pour cela et merci au modérateur de me l’avoir fait remarqué)

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur ce site, étant donné que je viens de le découvrir.
Je me suis d'ailleurs inscrite sur ce site pour ce problème: J'ai l'impression que dans ma classe un groupe ne m'aime pas, ils sont assez « présents » dans cette classe dans le sens où tout le monde les aime bien, alors que moi je suis dans un petit groupe, avec de très bonnes amies, mais qui, face à ce groupe, me fait sentir à l'écart. Mon problème étant que j'ai l'impression que je suis la seule personne qui n'aime pas dans ce groupe. Je les entends parfois dire des choses sur moi en pensant que je ne les entend pas, ou bien même se moquer de moi dans mon dos. Heureusement mes spés ne sont pas les mêmes que les leurs et que nos groupes de sport ne sont pas les mêmes, mais j'ai tout de même cette impression de suffoquer quand je rentre en classe, de ressentir toute cette negativité, ce sentiment qu'ils ont à mon égard, et me fait avoir peur d'avoir des cours en commun avec eux. Je tiens à préciser que je ne connais pas la raison de ce pourquoi ils me détestent, ni ce que je dois faire dans cette situation. Je sais que tout le monde ne peut pas m'aimer, mais avoir cette impression d'être la seule à ne pas être appréciée dans ma classe commence à me donner beaucoup d'anxiété, et nous sommes qu'au début de l'année.
J'espère avoir été claire dans mes explications, et que vous pourrez m'aider avec mon cas.
Si je peux me permettre, j'aimerais savoir comment réagir par moi même, sans avoir besoin d'en parler à un adulte, donc si je peux avoir un témoignage, je ne pourrais désirer mieux. Merci d'avoir lu mon sujet !
 

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
Ca ressemble beaucoup à un début d'harcèlement scolaire, je ne sais pas ce que tu peux faire seule à part te confronter directement au groupe et leur demander des explications, si ça ne marche pas, tu n'auras pas le choix: En parlez à une autorité ou un adulte, car ça risque d'empirer avec les mois qui suivent.
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, déjà, merci d’avoir répondu à mon problème, mais j’avais tout de même une question: le fait étant qu’ils ne m’intimident pas directement, et que j’arrive à avoir un dialogue de camarade normal avec 5 sur les 9 ; mon gros problème je pense est qu’ils ne m’aiment pas, et que j’ai peur de faire quoique ce soit, de peur de leur jugement, qu’ils m’aiment moins ou se décident à réellement me harceler. Peut être suis-je dans le déni, je ne sais pas trop, mais j’essaye quand même de relativiser.
 

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
95
48
La meilleure posture c'est l'indifférence.

Peut-être qu'ils ne t'aiment pas. Et alors ? Ils ne te connaissent même pas vraiment, donc leur avis n'a pas de valeur. Et puis dans la vie personne n'est aimé par tout le monde. Il y a même des gens géniaux qui sont clivants et qui suscitent des inimitiés féroces.

Si jamais ils venaient à t'embêter, c'est-à-dire à se moquer de toi ouvertement, alors il y aurait harcèlement. Mais là j'ai l'impression que tu interprètes avant tout des signes assez ténus, parce que tu es sensible.

Dis-toi donc que ta valeur n'a rien à voir avec l'opinion de ces quelques personnes et tu verras vite que leurs regards te paraîtront plus légers. Cela peut même contribuer à une spirale positive.
 
  • Like
Réactions: 2 membres