Luxations de rotule répétées

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe et Suisse.

GOJU15

Vagabond
Auteur du topic
6 Avr 2025
8
5
Bonjour !
En fait je me fais régulièrement des luxations de la rotule (rotule, os du genou, qui se déboîte) et j'ai besoin de genouillères pour faire du sport.
Problème : les genouillères me vont mal et glissent sans arrêt ce qui fait que je ne peux pas faire du sport correctement.
Mon père dit que je pourrais faire sans, que c'est juste dans ma tête. Et dans un sens il a raison, c'est dans ma tête mais je l'assume entièrement, j'ai vraiment très peur de ces luxations, ça me terrifie, j'en tremble en y pensant. Je ne sais pas quoi faire...

hugo35478

Vagabond
24 Avr 2025
9
10
salut,
je suis pas un exemple mais moi ce qui ma aidé c'est d'utiliser quelque chose comme béquille tu vois,
par exemple quand je faisais de l'anxiété social et que j'étais incapable de sortir de chez moi même pour faire mes courses je mettais mes écouteurs avec de la musique à fond et petit à petit j'ai réduit la musique puis un jour j'ai enlevé mes écouteurs.
Trouve ta béquille et tu t'en sortiras j'en suis sur.

GOJU15

Vagabond
Auteur du topic
6 Avr 2025
8
5
salut,
je suis pas un exemple mais moi ce qui ma aidé c'est d'utiliser quelque chose comme béquille tu vois,
par exemple quand je faisais de l'anxiété social et que j'étais incapable de sortir de chez moi même pour faire mes courses je mettais mes écouteurs avec de la musique à fond et petit à petit j'ai réduit la musique puis un jour j'ai enlevé mes écouteurs.
Trouve ta béquille et tu t'en sortiras j'en suis sur.
Mercii !

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
800
738
Une luxation c'est pas dans la tête, c'est un traumatisme médical et ça ne se résout pas par la volonté mais par une prise en charge médicale appropriée. La répétition peut être due à des ligaments étirés ou abîmés.

Immobilisation, genouillère, rééducation, opération : il n'est pas possible de remplacer ici l'avis d'un médecin (généraliste, médecin du sport, chirurgien orthopédiste...)

Mais ce qui est certain c'est qu'on n'empêche pas les luxations en se convainquant que c'est dans la tête.

• Like
Réactions: 1 membre