Oui mais l'espèce évolue par descendance.Au contraire, je pense que c'est la poule. En tant que créature ayant évolué progressivement au fil du temps, elle a pris l'apparence de ce que l'on connaît aujourd'hui comme une poule. Ainsi, l'évolution aurait conduit à la formation de la poule avant que l'œuf n'existe dans sa forme actuelle.
Après, c'est que mon opinion
Oui mais dans la nouvelle génération la future poule est venu après être un œufOk mais il est plausible qu'un oiseau très proche de la poule moderne (mais qui n'était pas encore tout à fait une poule genre pas à 1000 pourcent) ait pondu un œuf, et que cet œuf ait donné naissance à un oisillon qui, grâce à une mutation génétique spécifique, était suffisamment différent pour être considéré comme la première poule. Cette mutation se serait transmise à ses descendants, et créant donc la POULE
Certes, mais suite à une mutationOui mais dans la nouvelle génération la future poule est venu après être un œuf
Euh non pas tout a fait x)*Casse l'ambiance*
Les animaux ont évolués été t'aient des cellules avant tout. Donc ce n'est ni l'œuf ni la poule, juste des cellules.
Parceque si c'est ça la question , la réponse c'est l'oeuf ; basta.En vérité c'est quoi la question ? Qui de l'œuf moderne ou de la poule moderne est arrivé en premier ?
Non ce que je veux dire c'est qu'elle a évolué et donc on peut pas dire qu'elle a éclot à proprement parler.Euh non pas tout a fait x)
J'imagine mal la poule arriver directement d'une cellule, je dirais que c'est une espèce qui a évolué. Une espèce avec un autre nom que "poule" du coup.
Hein ?....Les êtres vivants sont apparus avant les oeufs qui sont appparus avant la poule. Les dinosaures pondaient des poules avant que n'existent les oiseaux.
Voilà. Fin du débat.Les êtres vivants sont apparus avant les oeufs qui sont appparus avant la poule. Les dinosaures pondaient des poules avant que n'existent les oiseaux.
Le topic est classé "Humour et mini jeux" donc ce n'est pas vraiment un débat sérieux...Voilà. Fin du débat.