L'oeuf ou la poule

Geecko

Vagabond
Auteur du topic
25 Août 2024
47
249
Après je pense que l'œuf c'est le premier parce que c peut être une mutation génétique de la poule
Messages fusionnés :

Ah, tu es quoi un œuf ou une poule?

Sky

Sage
6 Fev 2024
695
1,199
Au contraire, je pense que c'est la poule. En tant que créature ayant évolué progressivement au fil du temps, elle a pris l'apparence de ce que l'on connaît aujourd'hui comme une poule. Ainsi, l'évolution aurait conduit à la formation de la poule avant que l'œuf n'existe dans sa forme actuelle.

Après, c'est que mon opinion

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Au contraire, je pense que c'est la poule. En tant que créature ayant évolué progressivement au fil du temps, elle a pris l'apparence de ce que l'on connaît aujourd'hui comme une poule. Ainsi, l'évolution aurait conduit à la formation de la poule avant que l'œuf n'existe dans sa forme actuelle.

Après, c'est que mon opinion
Oui mais l'espèce évolue par descendance.
Elle ne va pas muter au court de sa vie mais c'est bien son enfant qui va être différent

Geecko

Vagabond
Auteur du topic
25 Août 2024
47
249
Oui je suis d'accord avec le gars, je pense que la poule vient d'un œuf mais pas un œuf comme on connais ajd plutôt comme un œuf de dinasor ou autruche bref je pense que c'est la poule
Messages fusionnés :

A pardon j'ai fais une fautes c'est dinausor

• Haha

Sky

Sage
6 Fev 2024
695
1,199
Ok mais il est plausible qu'un oiseau très proche de la poule moderne (mais qui n'était pas encore tout à fait une poule genre pas à 1000 pourcent) ait pondu un œuf, et que cet œuf ait donné naissance à un oisillon qui, grâce à une mutation génétique spécifique, était suffisamment différent pour être considéré comme la première poule. Cette mutation se serait transmise à ses descendants, et créant donc la POULE

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Ok mais il est plausible qu'un oiseau très proche de la poule moderne (mais qui n'était pas encore tout à fait une poule genre pas à 1000 pourcent) ait pondu un œuf, et que cet œuf ait donné naissance à un oisillon qui, grâce à une mutation génétique spécifique, était suffisamment différent pour être considéré comme la première poule. Cette mutation se serait transmise à ses descendants, et créant donc la POULE
Oui mais dans la nouvelle génération la future poule est venu après être un œuf

Sky

Sage
6 Fev 2024
695
1,199
Oui mais dans la nouvelle génération la future poule est venu après être un œuf
Certes, mais suite à une mutation

Si l'on part du principe que l'œuf est arrivé en premier, cela signifierait qu'un œuf est apparu tout seul, et pouf, il a donné naissance à une poule ? Comment, d'où sort cet œuf ? IL SORT DE OUU TON OEUF ? IL A POUSSE COMME UNE FLEUR

• Wow

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
*Casse l'ambiance*

Les animaux ont évolués été t'aient des cellules avant tout. Donc ce n'est ni l'œuf ni la poule, juste des cellules.

• Wow

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
490
490
En vérité c'est quoi la question ? Qui de l'œuf moderne ou de la poule moderne est arrivé en premier ?

• Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
*Casse l'ambiance*

Les animaux ont évolués été t'aient des cellules avant tout. Donc ce n'est ni l'œuf ni la poule, juste des cellules.
Euh non pas tout a fait x)

J'imagine mal la poule arriver directement d'une cellule, je dirais que c'est une espèce qui a évolué. Une espèce avec un autre nom que "poule" du coup.

• Like

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Euh non pas tout a fait x)

J'imagine mal la poule arriver directement d'une cellule, je dirais que c'est une espèce qui a évolué. Une espèce avec un autre nom que "poule" du coup.
Non ce que je veux dire c'est qu'elle a évolué et donc on peut pas dire qu'elle a éclot à proprement parler.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
599
Les êtres vivants sont apparus avant les oeufs qui sont appparus avant la poule. Les dinosaures pondaient des poules avant que n'existent les oiseaux.

• Wow