Garçons Lien entre puberté et masturbation ?

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
Merci de choisir un titre qui reflète ta question.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Non. La masturbation n'a aucun effet sur le déclenchement de la puberté.
La puberté se déclenche avec des bouleversements hormonaux qui eux te donneront du désir sexuel ou non d'ailleurs. Mais pas l'inverse.
Tu es encore jeune, c'est normal de ne pas se masturber beaucoup ou de ne pas se masturber du tout (quelque soit son âge d'ailleurs). Mais cela n'a aucune incidence sur l'apparition des signes de la puberté, encore heureux.
Si tu n'as pas encore eu ta puberté à 12 ans, il n'y a rien d'anormal. Ne t'inquiète pas.

• Like
Réactions: 1 membres

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
407
Bonjour j'ai honte de demander sa mais je voulais savoir si je me masturbe pas souvent pasque j'aime pas trop le faire est lié à ma puberté qui a pas encore commencé
Heyooo

Alors j'ai pas compris la question 😅 tu veux savoir :
1- si le fait que tu n'ai pas encore été frappé par la puberté fais que tu n'aime pas te masturber, donc en gros tant que ta puberté ne commencera pas, t'auras pas d'envie ? ou alors
2- tu t'inquiètes de pas avoir ta puberté et tu penses que c'est lié au fait que tu n'aimes pas te masturber ?

Emeric

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
29
7
Heyooo

Alors j'ai pas compris la question 😅 tu veux savoir :
1- si le fait que tu n'ai pas encore été frappé par la puberté fais que tu n'aime pas te masturber, donc en gros tant que ta puberté ne commencera pas, t'auras pas d'envie ? ou alors
2- tu t'inquiètes de pas avoir ta puberté et tu penses que c'est lié au fait que tu n'aimes pas te masturber ?
Ce que je dit c'est que je me masturbe pas beaucoup et ma puberté sa a pas commencer et je sais pas si c'est lier

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
271
Je pense que tu ne te masturbe pas beaucoup car ta puberté n'a pas commencé (ou peut être juste que tu n'aimes pas).
En tout cas le fait de se masturber ne déclenche pas la puberté. Donc c'est peut être lié mais que dans un sens (tu ne te masturbe pas car tu n'a pas commencé ta puberté).

• Like

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
La puberté favorise la masturbation parce qu'elle accroît fortement le désir sexuel. Donc dans ce sens il y a un lien.

En revanche la masturbation ne favorise pas la puberté, qui vient quand elle l'a décidé.

• Like

Cliff

Vagabond
Membre banni
25 Avr 2021
24
15
Ce que je dit c'est que je me masturbe pas beaucoup et ma puberté sa a pas commencer et je sais pas si c'est lier
Je suis comme toi Emeric tu n'est pas le seul moi non plus je ne ressens pas le besoin de le faire

• Like

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
79
Bonjour j'ai honte de demander sa mais je voulais savoir si je me masturbe pas souvent pasque j'aime pas trop le faire est lié à ma puberté qui a pas encore commencé
J'ai une petite question: L'inquietude t'as gagnée parce que tu te posais des questions ? ou parce que les garçons de ton ages ont commencé a en parler de plus en plus ?