Les sentiments en public

UnePatate

Vagabond
Auteur du topic
28 Déc 2024
52
29
Bonsoir , bonne année avant tout !
Ma mamie viens de me parler d'un article qu'elle a lut dans un journal pour ados (elle s'intéresse à ma génération en ce moment)
L'article s'intitule : Où sont passer les bisous ?
Dedans on y retrouve le témoignage d'un gars de 20 qui répond à la question :pourquoi , vous les jeunes , vous ne vous embrassez pas trop en public ?
Ce à quoi il répond :
Pour nous , se lancer dans une relation amoureuse est très compliqué parceque nous avons peur d'être manipulés , de nous retrouver face à une personne toxique , de souffrir , ou que l'autre s'envole du jour au lendemain.
Résultats, souvent , ma génération préfère ne pas se lancer.

Et c'est la où j'ai fait : mais grave! Avec tout ce qu'on nous apprend sur le consentement , les agression , les MST , ect.... Notre génération a soit peur de se lancer dans une relation , soit trouve cela trop compliqué a gérer.
C'est vrai qu'on se tiens beaucoup la main , qu'on se fait des bisous sur le front , qu'on raccompagne l'autre chez lui , qu'on fait des câlins , mais jamais on fait des bisous.
A quoi cela est il dû ? Pourquoi beaucoup grimace ou trouve ça gênant alors que c'est la vie ? Est ce que c'est juste que notre génération est différente des autres et que on fonctionne comme ça et pas les autres ? Vous en pensez quoi ?

• Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,035
Ma mamie viens de me parler d'un article qu'elle a lut dans un journal pour ados (elle s'intéresse à ma génération en ce moment)
Dedans on y retrouve le témoignage d'un gars de 20 qui répond à la question :pourquoi , vous les jeunes , vous ne vous embrassez pas trop en public ?
Ce à quoi il répond :
Pour nous , se lancer dans une relation amoureuse est très compliqué parceque nous avons peur d'être manipulés , de nous retrouver face à une personne toxique , de souffrir , ou que l'autre s'envole du jour au lendemain.

Et c'est la où j'ai fait : mais grave! Avec tout ce qu'on nous apprend sur le consentement , les agression , les MST , ect.... Notre génération a soit peur de se lancer dans une relation , soit trouve cela trop compliqué a gérer.
C'est vrai qu'on se tiens beaucoup la main , qu'on se fait des bisous sur le front , qu'on raccompagne l'autre chez lui , qu'on fait des câlins , mais jamais on fait des bisous.
A quoi cela est il dû ? Pourquoi beaucoup grimace ou trouve ça gênant alors que c'est la vie ? Est ce que c'est juste que notre génération est différente des autres et que on fonctionne comme ça et pas les autres ? Vous en pensez quoi ?
C'est la covid ça, la covid...

• Like
Réactions: 1 membre

Geecko

Vagabond
25 Août 2024
52
274
Mmh (je suis trop jeune pour repondre) je pense que suite au épidémies et aux NOMBREUX avertissement et sensibilisation au mst les jeunes (plus vieux que moi) sont quelque part "traumatisés"

20 Mai 2023
2,989
3,738
Avertissement, sensibilisation ?
Non. Je pense que c'est juste de la gêne. (Je parle des gens dans ma tranche d'âge)

Les câlins, tenir la main.. C'est quelque chose qu'on fait depuis tou'p'tit, contrairement aux baisers.
Alors ça les gêne, encore plus en publique.

J'ai l'impression que l'ancienne génération avait un caractère fort, du vécu, ce n'était un bisou en publique qui allait les faire trembler heh. Maintenant, on a peur d'aller à la supérette. (Moi aussi d'ailleurs x3)

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 2 membres

MARUP

Initié(e)
26 Jan 2024
315
117
Ce à quoi il répond :

Oui j'ai lu l'article dans courrier international

• Lune
Réactions: 1 membre