Les rallyes

nesquik75

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Déc 2024
124
95
Mes parents m'ont inscrit depuis maintenant 1 an aux soirées rallyes. C'est tout les mois, j'adore je suis avec mes amis mais cependant je me sens un peu mal à l'aise d'y participer (suites aux nombreux débats qu'il y a sur ces soirées principalement)... Est-ce que je suis le seul dans ce cas-là et pourriez vous me donner votre avis svp ?

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Slt !
alors j’ai pas mal d’amis qui sont inscrit dans des rallyes et de leur point de vue ça se passe très bien, danse, etc et disons qu’ils sont tous un peu pareil, dans leur monde etc

28 Août 2024
957
1,640
Je ne connaissais pas et j'ai regardé sur internet et ce n'est pas un truc de riche ? Ou de bourgeois comme vous voulez mdr

nesquik75

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Déc 2024
124
95
Slt !
alors j’ai pas mal d’amis qui sont inscrit dans des rallyes et de leur point de vue ça se passe très bien, danse, etc et disons qu’ils sont tous un peu pareil, dans leur monde etc
Après effectivement c'est compliqué de ne pas aimer une fois qu'on est dedans : beaux endroits, amis, danse etc. Mais c'est vrai que les gens sont très dans leur monde et parfois désagréables envers les gens qui ne sont pas comme eux (d'autant que je suis dans un rallye sur Paris mdr)

Florianlegeek

Apprenti(e)
4 Mar 2025
100
85
Honnêtement, essaye de profiter au max sans te soucier des polémiques et débats. Profite si tu peux et arrête si tu n'y arrive pas. C'est mon avis en tout cas

• Merci
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Je ne connaissais pas et j'ai regardé sur internet et ce n'est pas un truc de riche ? Ou de bourgeois comme vous voulez mdr
Merci je susi d’acc !
mais en général il faut avoir un côté assez aisée…
Messages fusionnés :

Après effectivement c'est compliqué de ne pas aimer une fois qu'on est dedans : beaux endroits, amis, danse etc. Mais c'est vrai que les gens sont très dans leur monde et parfois désagréables envers les gens qui ne sont pas comme eux (d'autant que je suis dans un rallye sur Paris mdr)
Oui je vois malheureusement je ne pourrai pas trop t’aider étant donné que je n’en fait pas …

• Like

nesquik75

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Déc 2024
124
95
Ce n'est plus vraiment le cas. C'est vrai que certaines personnes sont très aisées mais en réalité la participation aux rallyes n'est pas si cher (comprenant les cours de rock, les soirées tout les mois, les repas, les consommations etc.) Bref, c'est pas non plus si "privé" que ça... Internet exagère beaucoup car aujourd'hui les soirées rallyes ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 20 ans.

• Merci

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
C'est quoi ?
Messages fusionnés :

Ah bah j'ai fait des recherches, ça m'a l'air étrange. C'est une soirée pour riche qui veulent se marrer entre riche quoi...y a que moi qui trouve ça bizarre ?
Messages fusionnés :

Slt !
Mais c'est ça le truc...ces gens restent dans leur petite bulle aisée au milieu de gens aisés...fin le principe même de ces fêtes, c'est de rencontrer des gens aisés...je vois pas bien quel intérêt ils y trouvent.

Dernière édition:
  • Like
28 Août 2024
957
1,640
C'est quoi ?
Messages fusionnés :

Ah bah j'ai fait des recherches, ça m'a l'air étrange. C'est une soirée pour riche qui veulent se marrer entre riche quoi...y a que moi qui trouve ça bizarre ?
Messages fusionnés :

Mais c'est ça le truc...ces gens restent dans leur petite bulle aisée au milieu de gens aisés...fin le principe même de ces fêtes, c'est de rencontrer des gens aisés...je vois pas bien quel intérêt ils y trouvent.
Non non tkt je comprends pas l'intérêt non plus 😂
Enfin, pourquoi payer pour aller en soirée et se faire des potes ??? Tu peux le faire gratuitement...
Surtout qu'apparemment ça peut aller de 50 € jusqu'à plus de 100 € et beaucoup plus...

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Non non tkt je comprends pas l'intérêt non plus 😂
Enfin, pourquoi payer pour aller en soirée et se faire des potes ??? Tu peux le faire gratuitement...
Surtout qu'apparemment ça peut aller de 50 € jusqu'à plus de 100 € et beaucoup plus...
Fin moi perso si je vais à une soirée ça me dérange pas de payer (fin pour la nourriture c'est pas gratuit pour les organisateurs etc) mais pas 100 fin y a un moment où faut pas abuser x'). Et puis faire une soirée en mode "site de rencontre pour jeuenes irl" ça me fait peu bizarre.

28 Août 2024
957
1,640
Fin moi perso si je vais à une soirée ça me dérange pas de payer (fin pour la nourriture c'est pas gratuit pour les organisateurs etc) mais pas 100 fin y a un moment où faut pas abuser x'). Et puis faire une soirée en mode "site de rencontre pour jeuenes irl" ça me fait peu bizarre.
Mouais... Sauf que les filles sont mises avec des garçons un peu plus grand et que c'est littéralement tinder...
"Chaque parent de jeune fille propose ensuite deux cavaliers garçons légèrement plus âgés qui vont être également filtrés de façon à aboutir à un équilibre filles-garçons"; "Le but du rallye est de compléter l'apprentissage scolaire et familial. « Il a sa spécificité : apprendre collectivement à reconnaître son semblable de l'autre sexe et à identifier les partenaires possibles pour des relations amicales ou amoureuses ». Il permet aussi de valoriser son milieu et d'en connaître les limites. Il favorise ainsi l'entre-soi et l'esprit de cercle.".
Genre c'est vraiment le truc de riche, pour les riches pour qu'il soit avec des riches. Ça te donne quand même une vision du monde assez restreinte 😂

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Mouais... Sauf que les filles sont mises avec des garçons un peu plus grand et que c'est littéralement tinder...
Mais oui x). Ptetre pour ça que c'est pas mon genre de truc TT.
"Chaque parent de jeune fille propose ensuite deux cavaliers garçons légèrement plus âgés qui vont être également filtrés de façon à aboutir à un équilibre filles-garçons"; "Le but du rallye est de compléter l'apprentissage scolaire et familial. « Il a sa spécificité : apprendre collectivement à reconnaître son semblable de l'autre sexe et à identifier les partenaires possibles pour des relations amicales ou amoureuses ». Il permet aussi de valoriser son milieu et d'en connaître les limites. Il favorise ainsi l'entre-soi et l'esprit de cercle.".
Dit comme ça pour une personne de ce milieu (à savoir que je viens d'un milieu pas autant chic etc mais plutôt aisé) ça peut paraître comme une bonne idée mais franchement wow...ça me fait halluciner que ça existe encore !
Genre c'est vraiment le truc de riche, pour les riches pour qu'il soit avec des riches. Ça te donne quand même une vision du monde assez restreinte 😂
Mais oui 🤣🤣🤣. Puis je veux pas dire mais c'est légèrement (très légèrement) heteronormatisé...genre moi je ferais quoi dans ce genre de truc avec 2 mecs ?