Les poils

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour j’ai 12 ans est j’ai un petit problème 😅
J’ai des poils sur le vulve et cela me dérange beaucoup !
Et j’ai peur de me les raser !!!
Aurais vous des conseils ?

Merci encore !!!!

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827

Merci encore !!!!
Hey ! Alors déjà, t'inquiète pas, c complètement normal d'avoir des poils à cet endroit et en plus, ils sont là pour te protéger contre les bactéries et garder cette zone protégée. Mais vraiment, ne t'inquiète pas, c'est juste la puberté qui arrive !

Mais si ça te gêne vrmt et que tu veux les enlever, tu peux essayer différentes méthodes, mais fais attention à bien protéger ta peau, prcq cette partie c super sensible !

Si tu veux juste raccourcir, utilise des petits ciseaux (propres bien sûr !) et coupe sans trop te rapprocher de la peau surtout (perso, c'est ce que je fais)

Si tu préfères raser, prends un rasoir propre (un neuf si possible que tu as lavé avant utilisation bien sûr). Fais ça doucement et évite de passer trop près de la peau pour ne pas t'irriter. Et mets de la crème hydratante après pour apaiser ^•^

Mais te sens pas forcée de le faire surtout ! En fait, quand tu parles du fait que ça te dérange, tu veux dire quoi ? Ça te gratte ? Ou bien c'est juste visuellement que ça te gène ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hey ! Alors déjà, t'inquiète pas, c complètement normal d'avoir des poils à cet endroit et en plus, ils sont là pour te protéger contre les bactéries et garder cette zone protégée. Mais vraiment, ne t'inquiète pas, c'est juste la puberté qui arrive !

Mais si ça te gêne vrmt et que tu veux les enlever, tu peux essayer différentes méthodes, mais fais attention à bien protéger ta peau, prcq cette partie c super sensible !

Si tu veux juste raccourcir, utilise des petits ciseaux (propres bien sûr !) et coupe sans trop te rapprocher de la peau surtout (perso, c'est ce que je fais)

Si tu préfères raser, prends un rasoir propre (un neuf si possible que tu as lavé avant utilisation bien sûr). Fais ça doucement et évite de passer trop près de la peau pour ne pas t'irriter. Et mets de la crème hydratante après pour apaiser ^•^

Mais te sens pas forcée de le faire surtout ! En fait, quand tu parles du fait que ça te dérange, tu veux dire quoi ? Ça te gratte ? Ou bien c'est juste visuellement que ça
Et bien je direr les deux

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827
Et bien je direr les deux
Si ça te gratte, ça peut être à cause des frottements, surtout avec des vêtements serrés. Si tu veux, tu peux juste raccourcir un peu avec des ciseaux, ça peut déjà aider à réduire l'inconfort sans irriter la peau ^•^ Et pour le côté visuel, dis toi que c totalement naturel et que chacun fait comme il veut, donc te sens pas obligée de tout enlever 😊

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic

Merci encore !!!!
Tu peux te les raser avec un rasoir propre 👍
Après si ta peur y'a d'autre manière comme la cire...
Faut que tu fasse gaffe quand tu te les raser a pas te couper...
Si tu as l'impression ça te sert c'est peut être car tu mets des sous vêtements trop serré ou trop petit pour toi .
Parle en a tes parents aussi. Ceci est normal

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'ai aussi une question sur les poils quand on est un garçon et qu'on est collégien a quel âge en général sa commence a poussé les 1er poil au Niveau du pénis et sur le reste du corps

Omletto

Génie
20 Mai 2023
2,912
3,273
J'ai aussi une question sur les poils quand on est un garçon et qu'on est collégien a quel âge en général sa commence a poussé les 1er poil au Niveau du pénis et sur le reste du corps
En général entre 9 et 14 ans.

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Oué c'est très précis j'en est 12🤣 mais sa a pas encore commencé