Coucou, dans quelques jours j’entame ma dernière année : la rheto (équivalent de la terminale mais je suis belge
). Je me pose pas mal de questions déjà à propos des études supérieures, monde que je ne connais absolument pas. J’avais plusieurs questions à poser étant une angoissée totale de la vie et de l’inconnu ! Est-ce que les gens sont un peu plus matures et moins « gamins » qui se foutent de ta gueule pour un rien (car c’est un peu le cas depuis ces dernières années de collège/lycée) ? Est-ce qu’on se fait vite de nouveaux amis ?
Autre chose, je devrais loger dans un logement étudiant et donc revenir chez moi uniquement le week-end. Est-ce que nos proches nous manquent pendant la semaine ? Si on vient de la campagne, est-ce que s’adapter à la ville est difficile ? C’est chouette la vie étudiante ?
Merci d’avance et bonne rentrée à tous !

Autre chose, je devrais loger dans un logement étudiant et donc revenir chez moi uniquement le week-end. Est-ce que nos proches nous manquent pendant la semaine ? Si on vient de la campagne, est-ce que s’adapter à la ville est difficile ? C’est chouette la vie étudiante ?
Merci d’avance et bonne rentrée à tous !