Les collections de l'Oasis

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Ciao a tutti !

Je voulais savoir si des voyageurs de l'Oasis faisaient des collections et quoi de mieux que de faire un post où on les partage ?

Je veux donc vos collections de la plus insolite....

giphy.gif

...à la plus classique.

Les collectionneurs de cailloux, je vous vois venir...

giphy-downsized-large.gif

• Like
Réactions: 1 membre

Deb.

Membre supprimé
8 Jan 2021
38
50
À une époque je collectionnais les timbres quand j'étais petite, ça c'est classique. Et maintenant je collectionne les trèfles à 4 feuilles, j'en ai même trouvé à 5 feuilles. Sinon en collection bizarre, je connais une personne de ma famille qui collectionne les fossiles 😭😭

Deb.

Membre supprimé
8 Jan 2021
38
50
Oui je vais essayer de retrouver ça. Je sais plus si je l'ai pris avec moi ou si je l'ai laissé chez mes parents
Messages fusionnés :

Ce serait possible d'avoir une photo ? :love:

IMG_20220713_215148.jpg

Certains sont un peu mal en point 😭😭

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
  • Love
Réactions: 1 membres

Mathilde

Vagabond
1 Jan 2022
29
14
À une époque je collectionnais les timbres quand j'étais petite, ça c'est classique.
Ahhhhh je collectionne aussi les timbres !!!!!
Je les collectionne toujours, et j'essaie d'en trouver à chaque fois que je vais quelque part, un pays étranger ou un lieu de vacances significatif.
C'est une collection très classique, qui coûte pas trop chère et c'est joli à regarder :)

• Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Je collectionnais également les timbres. J'étais dans un atelier de philatélie en primaire. Ma grand-mère m'avait achetée un album en cuir pour pouvoir tous les mettre. C'était une activité qui me faisait beaucoup de bien. Il fallait être patient, délicat,.. Je me rappelle d'une sensation similaire à la méditation, ou d'être dans la zone. J'ai rarement retrouvé ça plus tard.
Ça vous procure quelles sensations vous ?

Deb.

Membre supprimé
8 Jan 2021
38
50
Ahhhhh je collectionne aussi les timbres !!!!!
Je les collectionne toujours, et j'essaie d'en trouver à chaque fois que je vais quelque part, un pays étranger ou un lieu de vacances significatif.
C'est une collection très classique, qui coûte pas trop chère et c'est joli à regarder :)
Je pense que beaucoup de gens en collectionnent. Je trouve ça trop stylé, y en a des vraiment beaux
Messages fusionnés :

Je collectionnais également les timbres. J'étais dans un atelier de philatélie en primaire. Ma grand-mère m'avait achetée un album en cuir pour pouvoir tous les mettre. C'était une activité qui me faisait beaucoup de bien. Il fallait être patient, délicat,.. Je me rappelle d'une sensation similaire à la méditation, ou d'être dans la zone. J'ai rarement retrouvé ça plus tard.
Ça vous procure quelles sensations vous ?
C'est vrai qu'il fallait être délicat. J'aimais bien aussi

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
J'ai eu une petite collection de timbres en primaire, puis des minéraux (collectionneur de cailloux, me voilà), puis des insectes.

Les insectes et les minéraux c'était les collections où fallait s'abonner ou acheter chez le marchand de journaux mais j'en ai quand même un bon paquet, et j'ai continué la collection de minéraux après qu'ils aient arrêté de les vendre.

Et actuellement plus rien, mes collections traînent dans le grenier de mon grand père et j'y touche quasi jamais x)