L'envie non-partagée

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello,
Ca va faire plus de 2 ans que je suis avec mon copain actuel, nous avons déjà eu des relations sexuelles. Il faut savoir que nous sommes très occupés, (études,projets,...) et que nous nous voyons 1 fois tous les 10 jours à peu près. Mais la grande majorité des relations que j'avais avec lui, je cédais simplement pour lui faire plaisir. Je n'ose pas le repousser, car je l'ai déjà fait une fois et il s'est mit à complètement changer, à me faire une sorte de chantage bizzare. Mais en même temps je le comprends, on ne se voit pas si souvent que ça, et d'un côté je me dis que c'est de ma faute si j'en suis la. Que Je peux quand même faire des efforts pour lui faire plaisir. Je ne sais pas quoi penser de cette situation.

Hemoptysie

Apprenti(e)
19 Avr 2025
190
412
Tu es avec quelqu'un qui ne te correspond pas, ne pas être sur la même longueur d'onde sexuellement avec son partenaire est une source de problèmes sans fin s'il n'y a pas de compromis possible, et dans votre cas ce n'est visiblement pas possible, donc votre relation a déjà une date d'expiration

Imagine ce que donnerait votre relation si vous habitez ensemble, s'il a envie de toi un soir sur deux et que tes envies n'ont pas changées. Ce n'est pas vivable pour toi, et ce n'est pas toi le problème, vous n'avez simplement pas les mêmes envies, et contrairement à toi, lui ne fait a priori aucun effort pour t'aider là-dessus

Mais le problème principal est qu'un homme qui te fait du chantage et qui devient malsain juste parce que tu n'as pas envie de sexe, c'est très grave parce que ça montre qu'il n'a aucun respect envers toi, et qu'il est capable de t'utiliser dans ses propres intérêts sans se soucier une seconde de ce que tu peux penser ou ressentir
Dans sa tête tu n'existes pas, tu n'es pas un être humain, tu n'es qu'un moyen pour lui d'obtenir quelque chose, et le reste de votre relation est nécessairement fictif parce qu'on ne peut pas avoir de sentiments sincères et sains envers quelqu'un qu'on ne respecte pas. Il est peut-être très gentil en dehors de ça, mais à mon avis ce n'est qu'une façade (dont il n'est pas nécessairement conscient lui-même)

En plus, honnêtement je vois difficilement comment un homme qui a une telle réaction peut se suffire d'avoir des relations sexuelles une fois tous les dix jours, ça m'embête de t'en rajouter une couche mais à mes yeux un homme comme ça est très susceptible de tromper

J'imagine que si on creuse sur n'importe quel autre aspect de votre relation, on va difficilement avoir à faire à un gentleman et quelqu'un de bien pour toi, parce que s'il ne sait pas faire d'efforts envers toi sur ce sujet et qu'il assume de te laisser avec cette charge toute seule, c'est que cela doit être similaire dans d'autres aspects de votre relation

Tu ne dois jamais endurer seule la charge d'un problème de couple, quel qu'il soit, et le sexe est une activité de couple, donc s'il y a un problème d'un côté ou de l'autre, ça concerne nécessairement les deux personnes, et si ton partenaire te laisse te débrouiller seule alors que tu lui as communiqué les choses, de mon sens tu peux d'office annuler tout projet d'avenir avec

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'en avait déjà parler à une amie proche, elle m'a dit exactement la même chose. Seulement, déjà que l'on ne se voit pas souvent, il faut quand même que je fasse des efforts pour lui faire plaisir. je ne dirai pas que je me force mais que je lui rend service, car je sais qu'au fond je l'aime. Et même si je n'en ai pas envie, je n'ai pas le choix.

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
25 Juin 2024
167
401
Hey, je ne sais pas quel age tu aspar rapport a ca mais dans tous les cas caneme regarde pas, alors, sache que oui ! Tu as totalement le choix et quand il te fait du "chantage", a part si tu as des choses a te reprocher, tu ne dois pas te laisser faire ! Bref, a plus dans le bus (oui js je suis aléatoire)

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
116
195
C’est un mec toxique.
Qu’il ait des envies c’est compréhensible. Mais à aucun moment le chantage pour avoir du sexe est quelque chose de sain. Si tu n’as pas envie alors il doit respecter cela.

• Like

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
25 Juin 2024
167
401
C’est un mec toxique.
Qu’il ait des envies c’est compréhensible. Mais à aucun moment le chantage pour avoir du sexe est quelque chose de sain. Si tu n’as pas envie alors il doit respecter cela.
Totalement ! Si il ne comprend pas, tu lui mets la chanson d'Angèle - Oui ou non, sinon ru lui mets Balance ton quoi ! et la si il comprendo pas, jsais pas quoi faire (j'ai l'air de rifoler mais envrai jsuis sérieuse inh)

Hemoptysie

Apprenti(e)
19 Avr 2025
190
412
J'en avait déjà parler à une amie proche, elle m'a dit exactement la même chose. Seulement, déjà que l'on ne se voit pas souvent, il faut quand même que je fasse des efforts pour lui faire plaisir. je ne dirai pas que je me force mais que je lui rend service, car je sais qu'au fond je l'aime. Et même si je n'en ai pas envie, je n'ai pas le choix.
Je ne sais pas quoi penser de cette situation.
Du coup en réalité tu as déjà un avis très ancré sur la situation
Et malheureusement on ne peut pas aider quelqu'un qui n'a pas envie d'être aidé, donc si tu n'as pas envie de voir le problème ici on ne peut rien pour toi

D'ailleurs le soucis ce n'est pas que tu veuilles faire des efforts pour lui, mais que lui ne les mérite pas et ne te respecte pas

• Like

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
875
1,305
C'est très simple.
Mais la grande majorité des relations que j'avais avec lui, je cédais simplement pour lui faire plaisir. Je n'ose pas le repousser, car je l'ai déjà fait une fois et il s'est mit à complètement changer, à me faire une sorte de chantage bizzare.
On appelle ça du viol.
Mais en même temps je le comprends, on ne se voit pas si souvent que ça, et d'un côté je me dis que c'est de ma faute si j'en suis la. Que Je peux quand même faire des efforts pour lui faire plaisir.
Et ça, de la manipulation affectueuse.
Je ne sais pas quoi penser de cette situation.
Aussi dur que ça puisse être, c'est une relation toxique, c'est tout

Courage à toi 💙

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
983
921
Hello,
Ca va faire plus de 2 ans que je suis avec mon copain actuel, nous avons déjà eu des relations sexuelles. Il faut savoir que nous sommes très occupés, (études,projets,...) et que nous nous voyons 1 fois tous les 10 jours à peu près. Mais la grande majorité des relations que j'avais avec lui, je cédais simplement pour lui faire plaisir. Je n'ose pas le repousser, car je l'ai déjà fait une fois et il s'est mit à complètement changer, à me faire une sorte de chantage bizzare. Mais en même temps je le comprends, on ne se voit pas si souvent que ça, et d'un côté je me dis que c'est de ma faute si j'en suis la. Que Je peux quand même faire des efforts pour lui faire plaisir. Je ne sais pas quoi penser de cette situation.
chercher à faire plaisir à son partenaire, oui.

Se forcer, non.

Entrer dans un chantage, non.

La sexualité, c'est l'univers du don, pas de l'extorsion.

Si tu n'as pas envie, il faut que vous en parliez, pour chercher des solutions. Vous en trouverez ou pas (certains couples se défont parce que ça ne fonctionne pas) mais vous serez dans une démarche saine.

D'ailleurs, la plupart du temps il y a des solutions et heureusement parce que la plupart des couples rencontrent des difficultés, ont des besoins de s'ajuster à un moment. La solution c'est le dialogue, certainement pas le chantage, certainement pas les rapports forcés. Comment peut-il avoir envie de cela ????

Donc ne cède plus et explique clairement la situation à ton copain, en indiquant que tu ne te forceras plus et qu'il ne peut pas prendre du plaisir sain dans ces circonstances. Et s'il n'entend pas (dernière chance), ne reste pas avec lui.