Le lycée...

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, je suis en seconde et depuis quelques semaines/mois je ressens une angoisse profondes à l'idée d'aller au lycée. J'ai des problèmes dans mon groupe d'amis, mes amis eux mêmes ont des problèmes (TS, famille, amours), de plus je me suis faite larguer il y a peu. Les cours sont plus difficiles que ce à quoi je m'attendais, je n'ai plus aucune motivation, il y a le stress des évaluations et du bac qui va arriver. Je n'en peux plus du tout. Tous les jours j'ai la boule au ventre, généralement ça dure toute la journée. J'aimerais rester chez moi mais c'est impossible. Ma mère m'a amenée voir une psychothérapeute une fois, ça m'a fait du bien sur le moment (c'était il y a quelques semaines/mois) mais maintenant j'ai extrêmement peur d'aller au lycée.
Quand j'étais en sixième j'avais peur aussi d'aller au lycée, les gens se moquaient de moi (pas tant que ça en plus), et je piquais des crises pour rester chez moi. Je pleurais, je hurlais, je faisais semblant d'être malade, je faisais exprès de rater mon car... Ensuite ça s'est amélioré. Mais maintenant j'ai l'impression d'être de retour en 6eme.
Je sais plus quoi faire. Je ne trouve pas mon style. Je ne me sens à ma place nulle part...

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Cc
Alors je pense que il faudrait que tu vois une psy elle saura bien t’aider et pas une fois il faudrait que tu y ailles fréquemment
Tes ami(e)s sont là pr toi ou pas ? Peut être parle leur aussi de tes problèmes même si elles en ont

À mon avis c un début de la phobie scolaire à en juger comme ça mais je suis pas sûr

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Ah bah franchement il n'y a pas le choix. La question c'est comment faire en sorte que ça se passe mieux, en comprenant d'où vient ta boule au ventre. Tu as déjà quelques pistes (stress, relationnel...) mais il faut aussi trouver des solutions. Un psy peut t'aider et tu peux aussi t'attaquer aux problèmes un par un, seul et avec ta famille.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,161
2,401
Coucou, comment dire...y a pas le choix en fait 😅. De toute facon, dis toi que çane dure que 3 ans. Et que le college etait probablement pire. Et puis, tas des connaissances la bas quand même non ?
Sinon comme l'ont dit rose et jeanne, un psy pourrait t'aider.