A
Anonyme
Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, je suis en seconde et depuis quelques semaines/mois je ressens une angoisse profondes à l'idée d'aller au lycée. J'ai des problèmes dans mon groupe d'amis, mes amis eux mêmes ont des problèmes (TS, famille, amours), de plus je me suis faite larguer il y a peu. Les cours sont plus difficiles que ce à quoi je m'attendais, je n'ai plus aucune motivation, il y a le stress des évaluations et du bac qui va arriver. Je n'en peux plus du tout. Tous les jours j'ai la boule au ventre, généralement ça dure toute la journée. J'aimerais rester chez moi mais c'est impossible. Ma mère m'a amenée voir une psychothérapeute une fois, ça m'a fait du bien sur le moment (c'était il y a quelques semaines/mois) mais maintenant j'ai extrêmement peur d'aller au lycée.
Quand j'étais en sixième j'avais peur aussi d'aller au lycée, les gens se moquaient de moi (pas tant que ça en plus), et je piquais des crises pour rester chez moi. Je pleurais, je hurlais, je faisais semblant d'être malade, je faisais exprès de rater mon car... Ensuite ça s'est amélioré. Mais maintenant j'ai l'impression d'être de retour en 6eme.
Je sais plus quoi faire. Je ne trouve pas mon style. Je ne me sens à ma place nulle part...
Quand j'étais en sixième j'avais peur aussi d'aller au lycée, les gens se moquaient de moi (pas tant que ça en plus), et je piquais des crises pour rester chez moi. Je pleurais, je hurlais, je faisais semblant d'être malade, je faisais exprès de rater mon car... Ensuite ça s'est amélioré. Mais maintenant j'ai l'impression d'être de retour en 6eme.
Je sais plus quoi faire. Je ne trouve pas mon style. Je ne me sens à ma place nulle part...