Le faire rapidement en couple est il mauvais et peut endommagé la relation ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je suis le genre de personne à vouloir rapidement le faire avec la personne en couple, pour que cette personne me voit t'elle que je suis et pour me sentir proche de celle ci.
J'ai eu plusieurs expériences amoureuse qui se sont mal passé, est ce que c'est en lien?
Ma mère me dit de pas de précisiter avec ça et elle me dit que mes relations ne durent pas longtemps à cause de ça.
Vous pensez que si je me force à prendre du temps avec ça, est ce que ça se passera mieux en relation ? Ou alors ça n'a rien à voir et je suis tombé sur des personnes qui ne cherchaient que ça en relation ?
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Je suis le genre de personne à vouloir rapidement le faire avec la personne en couple, pour que cette personne me voit t'elle que je suis et pour me sentir proche de celle ci.
J'ai eu plusieurs expériences amoureuse qui se sont mal passé, est ce que c'est en lien?
Ma mère me dit de pas de précisiter avec ça et elle me dit que mes relations ne durent pas longtemps à cause de ça.
Vous pensez que si je me force à prendre du temps avec ça, est ce que ça se passera mieux en relation ? Ou alors ça n'a rien à voir et je suis tombé sur des personnes qui ne cherchaient que ça en relation ?
Es ce que tu fais désirer l'acte ? Genre tu prévois ça a l'avance ?
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
Je suis le genre de personne à vouloir rapidement le faire avec la personne en couple, pour que cette personne me voit t'elle que je suis et pour me sentir proche de celle ci.
J'ai eu plusieurs expériences amoureuse qui se sont mal passé, est ce que c'est en lien?
Ma mère me dit de pas de précisiter avec ça et elle me dit que mes relations ne durent pas longtemps à cause de ça.
Vous pensez que si je me force à prendre du temps avec ça, est ce que ça se passera mieux en relation ? Ou alors ça n'a rien à voir et je suis tombé sur des personnes qui ne cherchaient que ça en relation ?
Ça dépend de l'autre, pas impossible que ta mère ait tort. Peut-être que tu as déçu ton partenaire et dans ce cas précis ce dernier ne te mérite pas ; quitter l'autre parce que c'était une mauvaise expérience.. c'est con x) On s'améliore avec le temps :d
Ptet ça l'gène de commencer trop rapidement. Attends que l'autre te le demande ? Tu peux lui en parler ? Trouve le moyen de le faire sans que ça paraisse bizarre
 
Dernière édition:
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Es ce que tu fais désirer l'acte ? Genre tu prévois ça a l'avance ?
Non ce n'est pas prévu à l'avance, je suis tactile avec ma personne dès le début de la relation et ça aboutie à ça.
Ce n'est pas une relation sur ça à la base
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Je pense qu'il faut que vous en parliez quelques jours en avance pour vous préparer psychologiquement
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Moi je pense surtout que tu te mets avec des gens que tu ne connais pas et que tu prends les choses à l'envers.
L'intimité et la proximité qu'on ressent avec l'autre ne se crée pas avec les relations sexuelles.
À l'inverse, l'intimité, la confiance, l'amour,... font émerger les relations sexuelles.
Si tu prends le sexe comme un moyen de créer une relation et de la renforcer pour ressentir de l'intimité, c'est comme si tu faisais l'amour à un inconnu en espérant que vous allez pouvoir vous marier rapidement après.
Quant à l'hypothèse que le sexe a pu être décevant, je dirai ceci. Le sexe n'est décevant au point de quitter la personne et de gâcher la relation à l'autre que s'il n'y a pas d'amour entre les deux au départ.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Moi je pense surtout que tu te mets avec des gens que tu ne connais pas et que tu prends les choses à l'envers.
L'intimité et la proximité qu'on ressent avec l'autre ne se crée pas avec les relations sexuelles.
À l'inverse, l'intimité, la confiance, l'amour,... font émerger les relations sexuelles.
Si tu prends le sexe comme un moyen de créer une relation et de la renforcer pour ressentir de l'intimité, c'est comme si tu faisais l'amour à un inconnu en espérant que vous allez pouvoir vous marier rapidement après.
Quant à l'hypothèse que le sexe a pu être décevant, je dirai ceci. Le sexe n'est décevant au point de quitter la personne et de gâcher la relation à l'autre que s'il n'y a pas d'amour entre les deux au départ.
Tout a fait d'accord, en gros l'amour apporte le sexe, pas l'inverse.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Je suis d'accord avec Morwen. C'est pas la sexualité le problème. Ni le fait que ce soit trop rapide. C'est qu'au fond même si tu te sent bien avec eux ce sont encore trop des inconnus. Il faut probablement te donner plus de temps pour les observer et les connaître pour savoir s'ils sont fiables.

Par contre en vrai le sexe peut être un soucis. Je pense que tu es une fille vu comment tu en parles. Beaucoup d'hommes recherche du sexe et oublient le reste. Et quand ils ont eut le sexe ils commencent à se questionner sur le reste. Et réalisent qu'en fait ils voulaient pas de ça, pas avec toi, ou alors qu'ils voulaient le fun sans les responsabilités.

Bien sûr tout les mecs sont pas comme ça. Mais c'est quand-même encore plus vrai avec des moins de 20ans qui ont pas eut le temps de faire réfléchir à ça. Ou de faire l'erreur de sexer et de pas assumer la suite.

Et il faut réussir à filtrer ces mecs là qui sont attirés par la perspective de plaisir sans vraiment vouloir plus. C'est généralement pour ça que faire galérer un mec avant que ça arrive est utilisé. Ça elemine les impatients qui se servent gratos. Mais c'est pas non plus l'idéal parce que beaucoup de mecs bien sont frustrés qu'à eux ont fasse galérer alors que les autres ont eut facile.

Je pense qu'on en revient à l'idée de départ : il faut mieux connaître la personne. Apprendre à reconnaître ceux qui en vrai sont attirés surtout par le sexe. Généralement ça se voit au fait que y a pas grand chose d'autre que le sexe entre vous. Ils en parlent tout le temps, mais derrière vous partagez moins de trucs. Jeux, discussions, activités. C'est tout un panel de choses à partager et il faut que ce soit complet.
 
  • Like
Réactions: 1 membre