Le collège (ou la scolarité)

@aristochat

Vagabond
Auteur du topic
9 Mar 2023
2
1
Bonjour c'est la première fois que je poste donc bon ...
C'était pour parler du collège.
On y a tous vécu une expérience différente mais pour la plupart c'était assez (voir beaucoup) ennuyant ! On est tous passé par la, il y a des articles scientifiques qui prouvent que rester assis toute la journée a une table n'aide pas du tout l'apprentissage (et même une étude américaine sur le réveil qui prouve que se lever a 8 heure a lieu de 7 augmente les résultats !!!) Alors pourquoi personnes ne changent rien ?! Nous les adolescents on ne nous écoutes pas vraiment et de toute manière comme le collège ne dure que 4 ans ce n'est pas trop grave hein ?! C'est ça qu'ils se disent les adultes ? Pareils pour pleins d'autres choses on sait ce qui ne va pas mais on ne change rien ... Parce que c'est plus facile comme ça ?!
Enfaite des qu'on est enfant il y a déjà des "classes sociales" et des rangs de "popularité".
Est ce qu'on peut changer tout ça ?
A quoi ça sert d'être populaire enfaite? Tu as a pleins d'amis qui parle dans ton dos, les gens qui ne t'aime pas parlent dans dans ton dos et les gens qui t'aiment pareil.
Pourquoi ce besoin de critiquer alors que nous mêmes ont est pareil.
Est ce que les gens "populaires" se rendent compte de ce qu'ils sont ?
Pour eux c'est sûrement normales mais pour pleins d'autres non.
Voilà
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
Peut-être que des fois le système n'est pas parfait mais qu'il est difficile de trouver mieux...
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Je vais juste réagir à une partie qui m'a tapé dans l'oeil.
Pourquoi ce besoin de critiquer alors que nous mêmes ont est pareil.
Cela peut diverger des avis, mais je pense que la critique n'est pas essentiellement mauvaise.

Il faut tout d'abord dissocier critique constructive et critique destructive.
La critique constructive est dans la plupart des cas utile, car elle permet de s'améliorer et de se parfaire. Parfois, elle peut faire du mal. Mais si bien réalisée, elle est surtout bénéfique.
La critique destructive, ou simplement appelée "la critique méchante", est pour le coup, mauvaise. Visant principalement à la haine, on ne peut pas en tirer de bonnes choses.

Comme dit au début, je réagis juste à cette partie car je n'ai pas réellement de chose à dire sur le reste !
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
118
77
il y a des articles scientifiques qui prouvent que rester assis toute la journée a une table n'aide pas du tout l'apprentissage (et même une étude américaine sur le réveil qui prouve que se lever a 8 heure a lieu de 7 augmente les résultats !!!) Alors pourquoi personnes ne changent rien ?! Nous les adolescents on ne nous écoutes pas vraiment et de toute manière comme le collège ne dure que 4 ans ce n'est pas trop grave hein ?! C'est ça qu'ils se disent les adultes ? Pareils pour pleins d'autres choses on sait ce qui ne va pas mais on ne change rien ... Parce que c'est plus facile comme ça ?!
Mentalité française principalement, on est en retards sur beaucoup de choses par rapport à nos voisins européens et le fait que la majorité des gens sont très conservateurs sur la façon dont ils voient le monde et l'éducation. Je suis d'accord que l'éducation en France est déplorable, on nous bourre le crâne d'informations inutiles, on note tous nos faits et gestes et ont nous réduit à ces dites notes, les sacs des élèves sont lourds et même les profs sont démoralisés, beaucoup d'anciens professeurs ont quitté l'éducation nationale à cause de ce système qui s'essoufle.
 

belladone

Vagabond
28 Juil 2023
66
19
Enfaite des qu'on est enfant il y a déjà des "classes sociales" et des rangs de "popularité".
Est ce qu'on peut changer tout ça ?
A quoi ça sert d'être populaire enfaite? Tu as a pleins d'amis qui parle dans ton dos, les gens qui ne t'aime pas parlent dans dans ton dos et les gens qui t'aiment pareil.
Pourquoi ce besoin de critiquer alors que nous mêmes ont est pareil.
Est ce que les gens "populaires" se rendent compte de ce qu'ils sont ?
Pour eux c'est sûrement normales mais pour pleins d'autres non.
Voilà
En lisant ton "témoignage" je ne sais pas si je peux réellement l'appeler comme ça.

J'ai pensée à différentes choses et bien que la plupart n'est sûrement qu'un intérêt minim il me tient de le dire .

1) Il me semble que tu as fait partie de la catégorie des gens "populaires" et que tu te sois fait trahi ou que tu n'y es jamais appartenu.

Donc tu fais quelques généralités ,chose qui soit dite en passant n'est jamais exceptionnelle 🤷🏼‍♀️.

Et donc pour répondre à tes affirmations . NON toutes les personnes populaires (bien que ça soit subjectif) parlent dans ton dos . Et inversement être dans un groupe moins côté ne te protège pas de l'hypocrisie général.

2)Pourquoi ce besoin de critiquer ? Pour se rassurer, pour choisir ses alliés et ses ennemis, pour exprimer ses goûts ect.... J'en passe sûrement beaucoup.

3) Est ce que les gens populaires ses rendent compte de qui ils sont ?

Aucune idée, tout dépend de la personne concernée .