Je vais vraiment faire fi de tout message que j'ai pu lire précédemment car environ 80% (statistiques personnelles) des messages sont problématiques et/ou mal formulés. L'amour n'a pas d'âge, c'est vrai, une personne de 30 ans peut sortir avec une personne de 40, mais il faut pas oublier la caste sociétale. Un mineur et un majeur c'est problématique (hormis si la différence est minime, une année, donc quelqu'un de 18 avec une personne de 17).
Pourquoi c'est problématique ? Car par défaut, et même avec toutes les meilleures intentions des deux partis, une relation avec une différence d'âge amène du pouvoir et de l'autorité dans un camp, donc la relation est biaisée ainsi que non saine. A partir de là, on dit que la personne qui n'est pas autoritaire (ici, la fille de 15 ans) est sous emprise, car elle ne voit et ne verra pas le problème. D'autant plus que ça fait environ deux ans que l'affaire à l'air d'être en cours ? Donc c'est une preuve qu'elle ne voit aucun problème, et que lui non plus ne voit pas de problème (bien que, je pense, il sache qu'il y a un gros problème, mais soit il aime bien, soit il fait le sourd et aveugle).
Pour rebondir sur un point que j'ai vu, je vais quand même répondre, même si j'ai dit que j'allais pas répondre à un des messages (je ne respecte jamais mes promesses ouais). La théorie du manque d'affection est plausible, car c'est plus simple de draguer des mineures (grâce à l'autorité et la pseudo maturité du majeur, mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, pour sortir avec une personne bien trop jeune, il n'est pas mature et loin de là), et ainsi, avoir de l'affection. Mais pourquoi creuser trop profond quand on peut juste se dire que cette personne est dérangée, qu'elle a besoin d'aide (je rappelle que beaucoup de personnes sont suivies mentalement par des professionnels à cause de leur attirance pour les mineurs, c'est un réel sujet au sein du secteur médical).
Pour finir, ton amie doit voir le problème en face et elle a besoin d'aide, mais au vu de comment ça continue, elle voudra rien voir. L'homme dans l'affaire est foutu légalement parlant, et la justice ne sera jamais de son côté.
Post scriptum: Certains l'ont évoqué, il doit exister des organismes hors scolaire qui peuvent prendre en charge ce genre de problème. Par défaut, les parents peuvent fonctionner, si la relation avec les parents est compliquée, des amis (mais ici, ses amis l'ont déjà laché pour ça), ou une autre personne de confiance peut aider. En bref, contacter un adulte qui saura mieux gérer ce genre de situation.