La Ritaline, ou plûtot méthylphénidate.

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe et Suisse.

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
Bonsoir les amis,
Je reviens d’un RDV chez un psychiatre pour prendre de la ritaline.
Pour ceux qui savent pas, c’est un médicament pour diminuer certains effets du TDAH (Trouble du Defficit de l’Attention avec Hypperactivitée)
Il m’en a perscrit, de la marque Médikinet, car RITALINE est une marque, et la molécule qui y a dans le médicament s’apelle méthylphénidate.
Aux personnes qui en prennent, comment vous sentez vous pendant et après en avoir pris ?
Avez vous eu des effets secondaires graves ?
Je voudrais avoir plussiurs témoignages, je n’ai eu que celui de mon père.

Solution
Alors mon frère en a pris pendant un temps (a cause des crises autistiques bref mes parents en avaient discuté avec un psychiatre) et ça l'avait aidé. Le truc c'est que ça «l'abrutussait» trop donc on a arrêté. (Très vite vu que c'était pas adapté)
Après j'ai une amie TDAH qui en prend et ça l'aide énormément donc c'est sûrement variable d'une personne a une autre. Ça dépend pourquoi t'en prends.

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
Comme je ne m'y connais pas je suis un peu curieuse, qu'est-ce qui fait qu'il y a la nécessité d'un traitement médicamenteux dans ton cas ?
Ce n’est pas une nécessité, j’ai moi même demander a en prendre pour diminiuer les effets de mon TDA, vu que sa pouvais m’inpacté dans mon écoute des cours. (Désolee, je sais pas si c’est clair…)
Messages fusionnés :

Mais dans mon cas, non, ce n’est pas une nécessité.

• Merci
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,106
2,125
Alors mon frère en a pris pendant un temps (a cause des crises autistiques bref mes parents en avaient discuté avec un psychiatre) et ça l'avait aidé. Le truc c'est que ça «l'abrutussait» trop donc on a arrêté. (Très vite vu que c'était pas adapté)
Après j'ai une amie TDAH qui en prend et ça l'aide énormément donc c'est sûrement variable d'une personne a une autre. Ça dépend pourquoi t'en prends.

• Merci
Réactions: 1 membre
Solution