La peur de la rentrée

Didine

Initié(e)
Auteur du topic
8 Avr 2025
313
185
Coucou,
Comme certains le savent mon année a été un peu compliqué alors que au début j'étais dans un bonheur incroyable qui au final dire toujours mais passe en second. Cette fin d'année j'étais pas bien du tout que sa soit avec des potes et je me suis fait harceler par ma "meilleure pote" que sa soit mes parents que sa soit les profs surtout les profs qui savent que je pouvais faire mieux ils étaient bcp plus sévère avec moi alors que j'avais quand même des résultats satisfaisants ou aussi un profs qui me déteste et ne se dérange pas a m'enlever des points gratos des mots gratos etc je me suis fait frapper dans son cour et c'est moi qui me suis fait engueuler l'autre rien. Vrmt c'était un peu catastrophique sans parler du règlement du collège qui me fait très peur.
Mon seul bonheur et soutien et qui me faisait lever tout les matins c'est mon copain c'est grace a lui que je suis encore là. Sinon je serai sûrement en dépression car j'étais a deux doigts de la phobie scolaire en fin d'année. Maintenant il me reste plus que un ans au collège je veux profiter j'attends cette année la depuis plusieurs années mais la maintenant j'ai très peur car je sais que tout sa vas recommencer et encore en pire a cause de plusieurs circonstances. J'ai peur et j'en ai marre de faire des crises d'angoisse tout les jours a cause de sa.
Voilà 😃 merci d'avoir lu❤️
Messages fusionnés :

Deso je me suis pas relu et j'ai un correcteur automatique 🥲

Ly_loo2811

Apprenti(e)
24 Juil 2025
102
226
Coucou,
Comme certains le savent mon année a été un peu compliqué alors que au début j'étais dans un bonheur incroyable qui au final dire toujours mais passe en second. Cette fin d'année j'étais pas bien du tout que sa soit avec des potes et je me suis fait harceler par ma "meilleure pote" que sa soit mes parents que sa soit les profs surtout les profs qui savent que je pouvais faire mieux ils étaient bcp plus sévère avec moi alors que j'avais quand même des résultats satisfaisants ou aussi un profs qui me déteste et ne se dérange pas a m'enlever des points gratos des mots gratos etc je me suis fait frapper dans son cour et c'est moi qui me suis fait engueuler l'autre rien. Vrmt c'était un peu catastrophique sans parler du règlement du collège qui me fait très peur.
Mon seul bonheur et soutien et qui me faisait lever tout les matins c'est mon copain c'est grace a lui que je suis encore là. Sinon je serai sûrement en dépression car j'étais a deux doigts de la phobie scolaire en fin d'année. Maintenant il me reste plus que un ans au collège je veux profiter j'attends cette année la depuis plusieurs années mais la maintenant j'ai très peur car je sais que tout sa vas recommencer et encore en pire a cause de plusieurs circonstances. J'ai peur et j'en ai marre de faire des crises d'angoisse tout les jours a cause de sa.
Voilà 😃 merci d'avoir lu❤️
Messages fusionnés :

Deso je me suis pas relu et j'ai un correcteur automatique 🥲
Salut !! Tout d'abord je voulais te dire que j'ai eu une année comme la tienne en troisième, j'avais donc fait le choix de redoubler pour repartir sur de bonnes bases... Sache que tu vas t'en sortir !!! Si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là pour toi !^^ Bon courage !

~Lyloo~

ROSE15

Grand Sage
Membre banni
23 Sept 2024
1,068
938
Faut prendre les problèmes un par un... ils n'ont pas tous la même solution. A partir du moment où tu as un plan de bataille, ça va déjà un peu mieux.

• Fleurs
Réactions: 1 membre

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Je te conseille quant à moi à changer ton comportement dans certains cas.
Lorsqu'ils te harcèlent, si les profs ou les AED ne font rien alors ils faut s'attaquer à la souche du problème, il faut montrer ta force face à ceux qui sont face à toi, sinon ils te considèreront comme une simple proie sans défense, prouve ta détermination.
Mais si tu n'as pas encore demande de l'aide, on ne peut rien obtenir en ne faisant rien.

• Lune

Didine

Initié(e)
Auteur du topic
8 Avr 2025
313
185
Eft sa c'est arrêter grâce au vacances et pour l'instant tout c'est calmer. Mais l'angoisse beaucoup que tout sa recommence. J'aimerais arriver a me destresser ou a avoir des conseils pour l'année proche.

• Fleurs