Honnêtement?
Avant j'étais thanatophobe (peur extrême de la mort) mais depuis un certains temps, je n'ai plus peur de la mort... Avant, j'avais peur de la mort car j'avais peur de ne plus jamais revoir mes proches... et ça m'effrayait! Plus maintenant

(pas que je sois moins attaché à mes proches, hein?! Juste que c'est assez compliqué!)
J'espère qu'il y a une vie après la mort... mais le penser pourrais me donner un faux espoirs et je pourrais déçu lors de ma propre mort... Alors je préfère ne rien m'imaginer, juste penser que c'est la fin... qu'on ne souffre plus, qu'on ne vit plus, qu'on ne respire plus, qu'on ne voit plus, qu'on parle plus, qu'on est juste quelques choses qu'on oubliera... qu'on n'osera pas prononcé le nom car c'est trop dur... Moi, je préfère m'imaginer ce qui se passera pour mes proches que pour moi honnêtement.
La mort... je dirais que c'est compliqué à expliqué! On pourrait la qualifié de "fin" mais qu'est-ce que la fin au fond? Y'a t-il vraiment une fin? Je me dis que la mort, c'est la chose qui nous fait tomber tout simplement. La mort, c'est la fin de la vie! La fin de la vie mais le début d'un rêve.
La mort, pour moi, je pense que c'est à la fois positif et négatif! Je m'explique: pour les personnes âgé, oui c'est triste mais pour certaines personnes, vaut mieux qu'elle s'en aille! C'est triste à dire mais c'est la vérité... Je vais prendre l'ex de ma grand-mère, elle avait l’Alzheimer et elle a oublié des personnes... Ca était très dur de la voir ne pas vrmt me regarder, ne pas savoir vrmt qui je suis... Elle se rappellait des autres mais moi, mon nom ne lui venait plus en tête, elle se souvenait même pas que j'étais sa petite fille... Elle croyait que j'étais sa fille... C'était horrible à vivre mais, aussi elle, elle a commencé à être dépendant et ne plus pouvoir manger certains aliments. Il fallait qu'elle parte sinon ça aurait était encore plus dramatique et elle serait tombé dans la folie... Pour moi, la mort c'est horrible, mais des fois c'est aussi le seul moyen de sortir de la réalité... Les gens qui se
suicident, c'est horrible mais c'est souvent, car ils vont pas bien et que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé de quitter la souffrance! Alors conclusion: pour moi, la mort c'est compliqué à exprimer, à expliquer, c'est une chose bcp trop complexe pour placer des mots dessus, cela peut-être positif sans toutefois l'être et être négatif sans toutefois l'être aussi
Voilà voilà (c'est la première fois que je parle de ma grand-mère depuis des années alors j'espère que ce ne sera pas un rien ce msg ^^ )