T'appuies à fond sur l'accélérateur, sauf quand y a un virage ou quelqu'un devant toi !
Bon allez, je suis gentil je t'en donne quelques un :
- essaie de suivre la trajectoire idéale (suis la ligne)
- et la vitesse idéale (quand la ligne est jaune tu accéleres beaucoup, quand elle est bleu tu ralentis beaucoup)
- tu as besoin de ralentir au début virage pour mieux tourner sans décrocher (quand les pneus glissent, et tu finis dans le décors)
- et tu peux à nouveau accélèrer à mesure que ton kart se retrouve face à la route, plus besoin de tourner, moins de risque de décrocher
- essaie d'être "fluide", genre si tu accélères à balle, et que derrière tu stress de fou dans le virage et que tu fais la blinde de trucs pour corriger, c'est moins bien que si tu fais tout progressivement. Comme les couleurs sur le dessin
- essaie de "sentir" tout ça. Quand tu conduis tu peux pas faire des maths dans ta tete. Tout va trop vite. Donc faut sentir les choses. Ecouter le moteur, sentir la sensation de vitesse, ce genre de choses.
- il faut s'autoriser à faire des petites erreurs aussi, sinon tu sent pas les choses. Si tu vas trop lentement, tu vas sous exploiter ton potentiel. Si tu vas trop vite tu risque de sortir de la piste, ou te mettre en danger. Pourtant c'est ce qu'il faut faire. Un peu, mais pas trop. Pour sentir le juste milieu
C'est pour ça que je joue beaucoup à des simulations. Là tu peux aller 10 fois trop vite, et te prendre des murs, t'es pas en danger. Dans la vraie vie, ça m'arrive d'aller un peu trop vite. J'ai déjà décrochés, finis dans les caillous. Ca fait une petite frayeur. T'essaie de le faire juste un tout petit peu pour sentir ta vitesse max. Par contre, je dose, et aussi je fais jamais ça s'il y a des gens autour. La sécurité c'est important