jsp comment faire j'ai envie de mourir mais Je peux en parler a personne

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Jay_LoverOfTheSun_MIAOU

Initié(e)
Auteur du topic
19 Mar 2024
213
129
Je sais que c'est une question compliqué
Mais je voulais savoir
Que faire quand on a envie de mourir
Voici un message
Que j'ai envoyer a une amie
Je le met ici car il resume vrm tres bien mes sentiment
Cette amie va pas le voir car Je crois elle a changer de tel
Et on vis loin
Je la reverais jamais si Je decide vrm de me tué

je sais que tu me repondra pas
Je sais aussi que tu ne verras tres certainement pas ce message
C'est pour te dire
Que j'ai envie de mourir
Que mentalement je souffre
Que je me fais souffrir mentalement et phisiquement
Que j'en peux plus
J'en peux plus de chaque jour pleurer
Chaque jour me griffer
Et ravaler tout mes sentiment
D'avoir envie de tué le monde entier
Donc je crois que je vais mourir
J'imagine que tu verras pas ce message
Jsp qd je vais me sucidé mais je crois que je vais le faire bientot
Donc j'aurais aimé te le dire en face
Mais c'est pas grave
Tu compte bcp pour moi
Si je meurt
Je te verrais des etoile a ce qui parais
Bas je t'oublierais jamais
Adieu 🥀🥀🥀

Voila
Je sais que c'est vrm gloque
Mais bon...
Si Je savais qu'elle allais voir le message jamais Je l'aurais envoyer
Seulement elle ne saura jamais pk j'ai disparu
Ça Je peux en parler a personne
Ma petite amie quand Je lui en ai parler elle ma repondu
Si tu meurt Je meurt car c'est toi qui me donne la force de vivre
Je pensais que moi Aussi elle me donnais le force de vivre
Et c'est le cas
Seulement pas assez

Donc jecris tout ça ici dans l'espoir que quelqu'un m'aide
Merci
Merci de m'avoir ecouter
Voila

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
94
48
Le mieux est d'en parler. Envoie ce message à ton amie et en cas d'urgence il y a le 3114.

Ensuite non, tu ne peux pas te suicider et ruiner la vie de toute ta famille et de tes amis. Ça n'est pas possible de faire ça.

Donc ne reste pas seule, fais-toi aider, vois un médecin si nécessaire. Souffrir n'est pas une fatalité.

• Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,035
Le mieux est d'en parler. Envoie ce message à ton amie et en cas d'urgence il y a le 3114.

Ensuite non, tu ne peux pas te suicider et ruiner la vie de toute ta famille et de tes amis. Ça n'est pas possible de faire ça.

Donc ne reste pas seule, fais-toi aider, vois un médecin si nécessaire. Souffrir n'est pas une fatalité.
Oui tu peux appeler ce numéro !!!

Je t'en supplie n'en viens pas a ce geste... Il n'est pas nécessaire ! Ce passage de ta vie ou tu ne te sens pas bien est a surmonté. Parle en a tes proches ! T'es amis, ta famille... Et nous aussi ! Si tu veux tu peux venir nous parler (je pense qu'il seront d'accord 😉) vient dans mes Messages privés quand tu le souhaites ! Et courage !

• Like
Réactions: 1 membre

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Je sais pas ce qui t'amène a pensé que la mort vaut mieux que la vie..mais dans tout les cas ce n'est pas la solution. Tu as peut être l'impression que ça ne pourra jamais changer, et que tu ne pourras jamais remonter la pente, mais c'est faux, avec du temps, de l'aide et bcp de patience, les chose pourront s'améliorer

Pour ça il faut que t'en parle, les gens ne se rendent pas tjrs comptes da quel point on peut souffrir. Alors explique leur, même si c'est pas facile de s'ouvrir, ça te fera du bien.
Si tu n'y arrives pas avec ta famille essaie avec des ami.es?
Sinon tu peux en parler avec des professionnels ici 👇

En tout cas je te la répète, mourrir c'est pas une façon pour que les choses aillent mieux

Hesites pas a venir dans mes messages privés si tu as besoin de parler a quelqu'un 🫶🫶🫶💕

• Like
Réactions: 1 membres

Thorgar_le_breton

Membre supprimé
29 Mai 2024
34
20
La vie vaut mieux que la mort. Il n'y a aucun réconfort dans la mort. Et en plus pense:
  • à tes parents (il t'aiment forcément )
  • À tes potes ce sera moins drole sans toi
  • À toi! Tout ce sera fini si tu te tue il y aura encore moins de sourire et de réconfort il y a d' autres solution: le 3114
  • À ta petite amie elle ne peut pas vivre sans toi!
Croie en toi! Courage!

• Like

#psychée

Apprenti(e)
4 Mai 2024
176
62
Je sais que c'est une question compliqué
Mais je voulais savoir
Que faire quand on a envie de mourir
Voici un message
Que j'ai envoyer a une amie
Je le met ici car il resume vrm tres bien mes sentiment
Cette amie va pas le voir car Je crois elle a changer de tel
Et on vis loin
Je la reverais jamais si Je decide vrm de me tué

je sais que tu me repondra pas
Je sais aussi que tu ne verras tres certainement pas ce message
C'est pour te dire
Que j'ai envie de mourir
Que mentalement je souffre
Que je me fais souffrir mentalement et phisiquement
Que j'en peux plus
J'en peux plus de chaque jour pleurer
Chaque jour me griffer
Et ravaler tout mes sentiment
D'avoir envie de tué le monde entier
Donc je crois que je vais mourir
J'imagine que tu verras pas ce message
Jsp qd je vais me sucidé mais je crois que je vais le faire bientot
Donc j'aurais aimé te le dire en face
Mais c'est pas grave
Tu compte bcp pour moi
Si je meurt
Je te verrais des etoile a ce qui parais
Bas je t'oublierais jamais
Adieu 🥀🥀🥀

Voila
Je sais que c'est vrm gloque
Mais bon...
Si Je savais qu'elle allais voir le message jamais Je l'aurais envoyer
Seulement elle ne saura jamais pk j'ai disparu
Ça Je peux en parler a personne
Ma petite amie quand Je lui en ai parler elle ma repondu
Si tu meurt Je meurt car c'est toi qui me donne la force de vivre
Je pensais que moi Aussi elle me donnais le force de vivre
Et c'est le cas
Seulement pas assez

Donc jecris tout ça ici dans l'espoir que quelqu'un m'aide
Merci
Merci de m'avoir ecouter
Voila
On t'as déjà sûrement répondu, mais écoute moi bien. Tu as une culture, tu as commencé des choses, des projets. Tu as commencé une vie. Et tu voudrais la finir comme ça ? Tu voudrais la finir ? Quand tu auras trouvé 20 raisons de mourir où ton prénom rentre dans une phrase, j'accepterais cette douleur. Mais réfléchis, c'est ce que tout le monde peut faire de mieux.
Parles-en oui. Ton amie va un peu paniqué je pense, et bien-sûr qu'elle te répondra ! Je sais pas t'as quel âge, mais quand tu auras 70ans et que tu auras visiter au moins 5 pays, appris 3 langue en + et cueilli les meilleurs fraises du monde, c'est que tu auras vécut assez de choses.

Parles-en aux plus de personnes possible, tant qu'il est encore temps, confie toi et n'ai pas peur. Je me suis replié sur moi même dans ces moments, et crois-moi, ça ne fais qu'empirer les choses. Tu souffres ? Partage ta souffrance.

Tu as vu le kdrama My Demon ? Pitié si c'est pas encore fait, fais le car perso, j'ai compris pleins de choses, et on se rend pas compte, mais quand tu observes les petites choses du quotidien, tout paraît plus beau que la fois d'avant.

J'espère que ça t'aide 💕 Je n'ai pas vu toutes les réponses du topic donc bon si on t'as déjà répondu tant pis TwT mais garde bien ça en tête !

P.s. Pense à Taeyong (jsp si c bien écrit) et Suga, et Félix 😰 là t'as plus d'excuses quand même

• Like

G7CE_

Vagabond
22 Mai 2024
24
22
Je sais pas ce qui t'amène a pensé que la mort vaut mieux que la vie..mais dans tout les cas ce n'est pas la solution. Tu as peut être l'impression que ça ne pourra jamais changer, et que tu ne pourras jamais remonter la pente, mais c'est faux, avec du temps, de l'aide et bcp de patience, les chose pourront s'améliorer

Pour ça il faut que t'en parle, les gens ne se rendent pas tjrs comptes da quel point on peut souffrir. Alors explique leur, même si c'est pas facile de s'ouvrir, ça te fera du bien.
Si tu n'y arrives pas avec ta famille essaie avec des ami.es?
Sinon tu peux en parler avec des professionnels ici 👇

En tout cas je te la répète, mourrir c'est pas une façon pour que les choses aillent mieux

Hesites pas a venir dans mes messages privés si tu as besoin de parler a quelqu'un 🫶🫶🫶💕
Je sais pas trop quoi faire de plus que les autres membres, mais juste pour préciser, ce numéro je crois qu’il ne marche qu’au Canada, j’avais déjà essayer et aucun de mes messages n’a été reçus. Par contre il y a SOS amitiés, moi je trouve que c’est assez bien, tu peux les contacter par le tchat de 13h à 3h du matin, et tu peux les appeler 24/24h et 7/7j, et c’est anonyme. (Ça s’appelle amitié mais c’est aussi, et principalement pour le suicide) Le lien est là si tu as besoin : https://www.sos-amitie.com/chat/
En tout cas je te donne tout mon courage parce que je sais que c’est pas facile, mais tu vas t’en sortir !!!!!! Et tu es génial, ne l’oublie pas ❤️❤️❤️

• Like

Advice_girl8893

Vagabond
22 Juin 2024
2
0
Fixe toi un objectif. Un seul, par exemple ''finir l'année avec X de moyenne" ou "sortir avec X". Puis quand tu l'a fini, fixe toi en un autre.
Une fois que tu te seras fixer 10 objectifs et que tu les auras tous terminé, fixe toi un dernier objectif (un 11e) à long terme. Exemple ; devenir prof, te marier, etc...
Sors, fais-toi des amis... comme si c'était ton dernier jour avant ta mort. Fais tout ce que tu voudrais faire (bon, dans les limites du raisonnable !!)
Sa m'a aidé à me sortir de ma dépression et à ne pas me suicider.