Job d'été en ayant 18 ans cet été

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Salut !

J'aurai voulu quelques conseils... je recherche un petit boulot pour cette été. Mais je n'aurai 18 ans qu'au mois de mai donc un peu tard pour commencer les recherhces. puis-je m'inscrire aux missions locales, boites interim, pole emploi etc en n'ayant pas encore 18 ans? Et où dois-je vais mes recherches dans quel domaine? en sachant que comme la plupart des lycéens je n'ai pas de compétences particulières ni de profil voulu pas une entreprises...
Merci :)

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Il est permis de travailler à partir de 16 ans, avec un volume d'heure réduit, un contrat spécifique et sans travail de nuit. Mais en l'occurrence tu auras 18 ans cet été donc la question ne se pose pas.

Tu peux chercher comme un majeur en visant les cafés (en priant pour qu'ils soient rouverts cet été), les boutiques, les boîtes d'intérim...

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Tu peux viser les centres de vacances, les EHPAD, ou tout type d'entreprises, de commerces, pour les postes d'agent d'entretien, plongeur, commis de cuisine, préparateur de commandes, hôte de caisse ou poste polyvalent en grande surface, inventoriste, distributeur de tract, recruteur de donateurs, vendeur, hôte d'accueil, etc. qui acceptent (pas toujours) les débutants, qui font des formations sur place. Tu peux aussi basiquement viser les usines, agroalimentaires ou autre, pour les postes d'agent de production.

Pour postuler, en dehors des boites d'interim, tu peux aller poser des CV et lettres de motivation un peu partout, les grandes surface, les commerces, les fast-food. Si tu te montres motivé et polyvalent, ça compensera le fait que tu n'as pas d'expérience.
Le plus aussi c'est d'appeler directement les entreprises, pour montrer plus concrètement ta motivation.

Si tu as de la chance et qu'un de tes parents a déjà travaillé dans une usine, tu peux te faire pistonner.

T'as aussi les boulots de cueilleur, mais ce sera pas forcément proche de chez toi, bien que parfois ils logent sur place.

• Like
Réactions: 1 membres

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Merci beaucoup pour cette aide !
Go faire des CV pour tout ce que tu m'as dit maintenant.

• Merci
Réactions: 1 membre