Je veux perdre du poids

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
156
90
J'aimerais perdre du poids vite j'ai essaye le pilates mais ca n'a rien donnez est ce que vous avez des idées ?

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
J'aimerais perdre du poids vite j'ai essaye le pilates mais ca n'a rien donnez est ce que vous avez des idées ?
Coucou ^^ !
Moi je te proposerais de faire de la corde à sauter (c'est hyper efficace mais il faut en faire bcp sinon ca sert à rien) et la course à pied sinon c cool aussi !
Messages fusionnés :

En fait de base tous les trucs un peu cardio ça marche ☺️

• Like
Réactions: 1 membres

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508
Salut, perso je te conseille d'aller courir sur des grosses distances. Après le sport ça aide à avoir un bon métabolisme mais il faut aussi que tu t'occupes de ton alimentation en mangeant bien équilibré et tout et tout 😁

• Like
Réactions: 1 membre

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
Salut, perso je te conseille d'aller courir sur des grosses distances. Après le sport ça aide à avoir un bon métabolisme mais il faut aussi que tu t'occupes de ton alimentation en mangeant bien équilibré et tout et tout 😁
T'as raison, une alimentation saine c'est hyper important pour perdre du poids !

Dernière édition:
  • Like

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
156
90
Ok merciiii 😉

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,033
Et bien je ne vais que répéter ce que tu as sûrement beaucoup entendu, mais il faut pas grignoter ! Rien que ça c'est vraiment un grand pas.

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,033
Dis toi que tu mangeras mieux pendant les repas et que tu savoureras plus !

• Like

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
On peut pas perdre du poid rapidement et sainement. La limite saine c'est 0.5 à 1kg par semaine max. Au delà il y a deux conséquences : des carences et la baisse du métabolisme.

Pour perdre du poid il faut bruler plus d'énergie que tu ne consommes. Mais si ton corps voit que tu consommes moins, il se met aussi à bruler moins = fatigue, et ralentissement de la perte de poid. Sans parler des carences qui peuvent venir t'empêcher de trouver le sommeil, te concentrer et des trucs plus grave si t'as pas de chance (dent qui se fragilisent et finissent par exploser par exemple)

Il faut effectivement manger sainement et faire du sport comme tout le monde le dis. Le sport brûle des calories, mais il force aussi le métabolisme à rester élever (= le corps n'est pas autorisé à ralentir pour compenser le manque de nourriture). Manger sainement ça correspond surtout à réduire les sucres rapides qui sont immédiatement converti en graisse. Reduire les féculents et augmenter les proteines. Rien qu'avec ça tu peux déjà voir du changement.

Mais il faut être patient. Si tu le fais bien en deux semaines tu peux remarquer des changements et en un mois les autres peuvent le remarquer sur toi

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ton corps reflète tes habitudes de vie. C'est pour ça que ça prends du temps. Il faut donc avoir des habitudes saines, et surtout que tu sois capable de maintenir. Si tu es trop dur ça vaut être que temporaire

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
156
90
Merci beaucoup pour tes reponses, moi j'avais pour objectif de perdre 1kg minimum par jour et de manger une fois par jour 😅
Donc faut que je revois tout ca.

• Like

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
Oui c'est beaucoup trop violent pour ton corps. Et ça n'aura pas l'effet recherché. En plus j'ai oublié de préciser : le poid c'est un mélange entre l'eau, la graisse et les muscles (le reste on s'en fou parce que c'est fixe. Comme les os). Or ce que tu veux perdre c'est le gras. Surtout pas les muscles. Ni l'eau. Les muscles c'est ta santé. Tes hormones en dépendent énormément.

Dans les régimes trop violent tu perds beaucoup de muscles. En gros ce n'est plus des regimes mais de la malnutrition. Comme si tu te disais que tu en avais marre du bordel dans ta chambre et que pour faire le tri, tu jettais tout, même les murs et le sol.

Un truc que j'ai fais qui a bien marché sur moi, c'est 15min de sport par jours, une seule cochonnerie bien sucrée par jour, et repas hyper carnivore. Genre deux steaks hachés ou un bon gros morceau de viande et pas de féculents. Ou alors juste un peu

• Like

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Pour avoir des repères approximatifs disons :
- que tu consommes environ 2000 calories (kcal) par jour.
- qu'un kilo de graisse c'est environ 10000 calories (en fait 7000 à 9000, mais on arrondit).

Donc même si tu ne manges rien du tout une journée, en gros tu pourrais espérer perdre 200g, pas plus. Et ce n'est pas une bonne idée de ne rien manger du tout.

Pour perdre du poids il faut être en déficit calorique, c'est-à-dire consommer plus de calories que tu n'en manges.

Pour cela il faut avant tout jouer sur l'alimentation. Le sport aide aussi, mais il faut courir 1 km pour éliminer une seule cuiller de Nutella ! Donc le sport ne peut compenser une alimentation trop calorique.

L'alimentation doit être équilibrée et prise pendant les repas (pas de grignotage). Eviter les produits très sucrés ou gras.

Un régime trop violent, avec des repas supprimés, peut générer des fringales. Il vaut mieux être modéré, régulier et patient.

Le déficit maximum recommandé est de 500 calories par jour. En gros cela veut dire que tu manger 1/4 de moins, environ, si tu étais à l'équilibre (c'est bien sûr à moduler). Avec un tel déficit tu perds en gros 50g par jour.

Tu peux faire un peu mieux, mais il faut éviter le yo yo donc privilégier la régularité et la pérennité à la brutalité.

• Like

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
qu'un kilo de graisse c'est environ 10000 calories (en fait 7000 à 9000, mais on arrondit).
Je savais pas ça

Le sport aide aussi, mais il faut courir 1 km pour éliminer une seule cuiller de Nutella ! Donc le sport ne peut compenser une alimentation trop calorique.
Ça c'est vrai mais ça porte à confusion. Si on se contente de calculer les calories ça donne l'impression que le sport c'est beaucoup d'efforts pour peu de résultats (environ 10min de course pour brûler une banane seulement).

C'est vrai que le sport compense difficilement une mauvaise alimentation, par contre on peut pas se dire "je préfère ne pas manger ma banane que de faire 10min de course". Non, il faut incorporer le sport dans son objectif de maigrir. Si tu ne le fais pas ton corps va juste répondre "ok, tu me nourris moins, mais je veux pas de déficite calorique alors je tourne au ralentis". Il passe en mode survie : il rationne ton énergie pour éviter de la gaspiller. Tu te sent donc fatigué mais ton corps a réussi son job : gérer tes ressources pour éviter les déficite pour te faire survivre longtemps.

Le sport ne brule pas immédiatement beaucoup de calories, mais aide à maintenir le métabolisme élevé. Et c'est nécessaire pour rester en déficit kalorique

Par exemple, on peut maigrir en mangeant autant de calories. Un bon point de départ consiste à juste réorganiser son alimentation pour éviter les pics glycémique.

L'énergie du corps est compté en calories. La principale source de calories ce sont les glucides ("le sucre"). Mais les lipides (le 'gras') peut aussi être décomposé en calories. Et les protéines aussi en fait.

Le gras qu'on a dans notre corps c'est pas juste quand on mange gras. Le sucre est transformé en gras. Et d'ailleurs le sucre est beaucoup plus facilement transformé en gras que les lipides. Pour alimenter notre corps en énergie le sang transporte le sucre. C'est ça qu'on appelle la glycémie. Parfois le sang est très sucré (après un repas) parfois il est assez peu sucré (au réveil ou après le sport). Quand le sang est trop sucré le corps stock le surplus. C'est là que les soucis apparaissent.

Une façon de maigrir consiste à éviter que le sang devienne si sucré qu'il soit nécessaire de stocker l'excédent sous forme de graisse. Donc en mangeant autant de calories, mais mieux répartie sur la journée c'est déjà bénéfique. Il y a aussi des aliments qui ralentissent la digestion, et donc diffuse le sucre dans le sang plus lentement, évitent les pics glycémique, et donc le gras. Ce sont les fibres. Comme la salade par exemple. Ou les pâtes au blé complet.
De façon générale ce qu'il faut comprendre c'est que le corps c'est un banquier de l'énergie. Il veut absolument gérer ses ressources. Et il faut le forcer à dépenser sans stocker.

Un truc que j'aime faire : je fais un peu de sport avant de manger. Comme ça je fais baisser ma glycémie et en un sens "je mérite mon repas". Dans nos muscles il y a des réserves d'énergie à accès rapides : le glycogène. Au début de l'effort c'est ce sucre là que le corps utilise. Une fois qu'il en a plus, il demande un ravitaillement au corps. C'est là que le corps va déstocker le gras, le transformer en sucre, l'envoyer dans le sang et nourrir les muscles pour l'effort.

Le truc c'est que cette opération de déstocker est longue. Par contre bruler le glycogène dans les muscles c'est rapide. Donc une technique consiste à faire des courtes séances de sport, mais régulière. Par exemple je fais 50 pompes et 50 squats avant de manger. C'est pas hyper fatiguant parce que c'est pas une vraie séance mais ça destock vite le glycogène. Et je fais ça midi et soir

Dernière édition:

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Déja sache que le meilleur moyen de perdre du poids est de manger léger le soir La journée,tu n'es pas obliger de te priver,mais le soir mange des légumes...tu verras tu vas vite perdre(je connais un aami,ça a marché)et du peux boire du thé après ton repas du midi,pour éliminer les toxines,et hydrate toi bien.En espérant t'avoir aider.Bisous.