ça a fonctionné sur moi donc ça peut aussi sur toi
Je me permets de citer ton message pour parler d'un truc important.
Un entraînement peut avoir des effets différents sur chacun.
Il existe sûrement des exercices plus adaptés et efficaces pour chacun. D'ailleurs je crois que Major Mouvement disait que ce qu'on compte pas dans le taux d'efficacité des entraînements c'est le taux d'abandon.
Oui, évidemment, un entraînement aura des effets dans certaines mesures, chez n'importe qui qui peut tenir l'entraînement un certain temps voire toute sa vie, c'est le mieux. Mais ce qu'on oublie de prendre en compte dans l'efficacité d'un entraînement et qui est pourtant le plus important c'est le plaisir qu'on a à faire cette activité régulièrement. C'est ce qui va faire qu'on abandonne pas et qu'on reste actifs régulièrement. Alors, une activité qui "fonctionne" c'est une activité qu'on a plaisir à faire et qu'on est sûrs de faire le plus souvent possible.
Il y a pas forcément besoin de faire de la muscu pour être en forme. Par exemple, un gras localisé dans le ventre peut être signe d'une mauvaise alimentation. Si on mange équilibré, mange de tout dans certaines proportions avec une activité physique régulière même si c'est "pas grand chose", du style marcher ou aller en vélo jusqu'à un parc qu'on aime bien, aller en vélo chercher son pain au choco à la sortie des cours ou du travail (oui c'est aussi pour les adultes

), aller à la piscine faire quelques longueurs (pour faire ça maintenant faut avoir sa propre piscine

), bref, une activité régulière ça peut être un truc qui engage le corps sans que ça nous pèse. Il faut la faire parce que ça nous fait plaisir.
On peut repenser la manière dont on se déplace ou les endroits où on pourrait aller pour se détendre, qu'on pourrait visiter.
Une alimentation plus légère s'avère très efficace sur le long terme avec des résultats dans les premières semaines surtout à éliminer le gras de surface qui est signe qu'on
mange trop et qu'on
se dépense pas assez, tout simplement. Après ça pour être vraiment en forme jusqu'au bout, faut une activité régulière. A toi de trouver l'activité que tu as plaisir à faire, perso c'est courir le matin pour pas rater le tram