Je suis tous le temps stressé

Korx

Vagabond
Auteur du topic
1 Nov 2024
26
13
L’école me stresse , j’ai de bon résultats mais parcoursup et le bac de Francais me stressent si bien que des fois j’y pense longtemps dans mon lit et des fois au millieu de la journée je bloque sur ça.

si vous auriez des méthodes pour destresser je suis preneur.

• Wow
Réactions: 1 membre

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
402
466
Tu peux faire de la méditation ! Ou jouer de la musique si t'a un instrument... Moi ça m'aide en tout cas ^^
Tu peux écrire, aussi, tes pensées, pour mettre de l'ordre un peu !
Et sinon c'est normal de stresser, mais il faut pas que ça t'empêche de profiter de tes journées. Pense à autre chose, les notes et les cours y a pas que ça dans la vie ! Amuse-toi, détends-toi !

20 Mai 2023
2,952
3,459
C'est tout à fait normal ressentir de l'anxiété face à étapes aussi importantes. Voici ce que je ferrais à ta place :

Des exercices de respiration pronfonde : Prends quelques minutes chaque jour pour te concentrer sur ta respiration. Inspire profondément par le nez, retiens l'air quelques secondes, puis expire lentement par la bouche.

Parles-en : Exprimer son inquiétude à son entourage (famille, profs, amis..) afin de se rassurer et ne pas se sentir seul.

Et comme l'a dit yul4n_, pense à autre chose, les notes et les cours y a pas que ça dans la vie ! Amuse-toi, détends-toi !

• Like
Réactions: 1 membre

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
L’école me stresse , j’ai de bon résultats mais parcoursup et le bac de Francais me stressent si bien que des fois j’y pense longtemps dans mon lit et des fois au millieu de la journée je bloque sur ça.

si vous auriez des méthodes pour destresser je suis preneur.
Salut, je comprends totalement ce que tu ressens. Je vais pas raconter ma vie mais je stresse aussi pour plein de raisons. Ce que je te conseille c'est de faire des activités ponctuellement qui peuvent te faire plaisir (sport, sortie avec tes amis etc.), passer des bons moments ça diminue déjà le stress chronique et c'est amusant 😁. La seule façon de pas stresser c'est de penser à autre chose alors dans la journée tu peux faire des trucs contre le stress genre cohérence cardiaque etc.
Je suis désolée j'ai pas trop de temps donc je peux pas écrire plus mais j'espère que tu vas aller mieux, surtout si tu as des bons résultats et tout. Courage !

Korx

Vagabond
Auteur du topic
1 Nov 2024
26
13
Nikel je vais essayer ça merci pour ta réponse