Bon, j'ai vécu la même chose il y a deux ans. Ce que j'ai apprit, c'est que quand c'est parole contre parole, c'est parfois foutu. Ton copain n'aurait pas dû aller lui casser la gueule même si mon meilleur ami avait également eu cette réaction. Lui en veut pas trop, c'était une idée foireuse mais honnêtement y a des fois où on pète juste un câble. Ne lui tourne pas le dos, il est déjà assez puni par ses 3 jours d'exclusions.
Pour le garçon qui t'a attouché, en as-tu parlé à des proches/personnel du lycée ? Que ce soit des profs en qui tu as confiance (coeur sur cette prof de français qui a aidé la moi de 12 ans), l'infirmier.e scolaire, un surveillant, n'hésite pas. Quoi que tu demandes, tu en as le droit. C'est toi la victime, c'est toi qu'il faut sauver d'abord.
Il faut que tu demande en gardant des preuves de ces demandes lorsque tu le fais au comissariat. Un temoignage aura plus d'effet à l'écrit qu'à l'oral.
Par exemple pour une lettre, je te conseille d'en faire une copie au cas où ils ignorent tes demandes. Tu as le DROIT d'obtenir de l'aide, alors n'hésite pas à aller demander à tes parents pour aller voir un psy. On ne se remet pas seule de ce genre de choses.
Le mec qui t'a attouché n'a rien eu parce que la justice n'est pas juste. Peut-être n'aura t-il rien, peut-etre aura t-il quelque chose. Toi, je te conseille den parler, encore et encore, d'insister auprès de toutes les administrations possibles.
Je vais pas te mentir, ça marche pas toujours. Parfois, faut accepter que les connards s'en tirent sans rien. Ne te laisse pas détruire par ce genre de choses, dis toi que tu es plus importante que sa condamnation.
Je serai toujours là pour parler, n'hésite pas,
- Etoile