je sais pas trop quoi faire

cacahouète

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2021
13
4
salutt ! alors pour faire court je suis une fille et je suis en 4e.
Depuis hier je parle a un garcon de 15 ans qui est en 3e dcp sur snapchat on s’entend super bien vraiment on se correspond parfaitement mais le problème c’est que les photos de lui qu’il m’a montré ne lui ressemble pas. Je vois bien que c’est lui là mais il a beaucoup changé et je le trouve (beaucoup)moins beau. Je m’en veux beaucoup car ça voudrait dire que je m’arrête qu’au physique et je trouve ça méchant de ma part d’arrêter de lui parler juste pour ça mais d’un autre côté je me dis aussi qu’il n’a pas été très honnête avec moi en me montrant des photos anciennes de lui. Il habite aussi loins de chez moi. Je me sens si mal je ne sais pas quoi faire du tout. Je me sens méchante de le trouver moche et je me dis que si j’arrête de lui parler il sera triste mais je le trouve vraiment moche.
QUE FAIRE je suis vraiment perdu.
Merciii d’avoir lu tout ça ❤️

• Haha
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Vous ne pouvez pas être juste potes ?

Edit :
d’un autre côté je me dis aussi qu’il n’a pas été très honnête avec moi en me montrant des photos anciennes de lui.
Je ne suis pas sûr qu'il faille le voir comme de la malhonnêteté bête et méchante, il a peut-être si peu confiance en lui et tant peur de te déplaire qu'il a préféré faire ça.

Dernière édition:

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Salut à toi,

Ce qu'il faut voir c'est si tu es d'accord pour accepter cette partie de lui ou non. Si tu ne l'es pas, n'aies pas peur, tu n'es pas un monstre juste parce que tu t'arrêtes au physique. Au contraire, comme tout le monde tu as le droit d'être plus attirée par l'apparence ou par le mental.

Dans le cas où tu n'es pas prête à l'accepter, le ghoster (bloquer sans rien dire) n'est pas la meilleure solution même si elle serait brève et en finirait une bonne fois pour toute.
Je pense que tu devrais en parler avec lui, lui expliquer ton point de vue même si c'est dur et lui dire qu'il devrait prendre un peu confiance en lui car ce n'est pas en "mentant" sur son apparence qu'il trouvera une personne qui l'apprécie à sa juste valeur (je parle en connaissance de cause, c'est un âge compliqué à cause de la puberté).

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
L'attirance c'est quelque chose de global. Dans les poésies qu'on est attiré par l'âme de la personne, dans la vraie vie tout peut compter : le physique (bien sûr que c'est important), le caractère, les goûts, l'aura, les activités... et même la situation sociale. Il n'y a rien de choquant à cela. Après tout un chanteur qui a du succès, un chirurgien qui a fait 14 ans d'étude... cela fait aussi partie d'eux.

Là où c'est malsain c'est quand une dimension écrase toutes les autres et qu'on est attiré par un seul trait de la personnalité et pas par la personnalité en tant que telle. Par exemple le fait que machin soit beau gosse, qu'il soit populaire, qu'il a une maison super cool sans ses parents un jour sur deux...

Il n'y a donc pas à t'en vouloir du fait que l'alchimie n'y est pas. Si vraiment il ne t'attire pas physiquement, tu ne vas pas te forcer. Parfois on peut surmonter certaines petites réticences, mais si en y ayant bien réfléchi tu ne t'imagines pas dans ses bras avec plaisir, tu ne ferais que le rendre malheureux lui aussi à persévérer. Tôt ou tard la réalité s'imposerait.

Pour ce qui est de lui dire, je ne te conseille pas l'approche directe genre "euh en fait t'es moche". Tu vas le blesser à un âge où le rapport au physique n'est pas évident. C'est aussi doublement inutile : il ne va pas changer de tête et demain il peut trouver une fille qui l'aime comme il est.

Dans ces cas là le mieux est de dire "je t'aime bien mais je ne me projette pas dans une relation avec toi" ou "je ne pense pas que ça puisse marcher entre nous" ou "je ne suis pas prête à une relation". Sans lui laisser d'espoir. Tu as le droit de mentir un peu si tu le fais pour le préserver. Evidemment ça ne va pas lui faire plaisir, mais dis-toi bien que tu lui rends service en lui disant avec tact rapidement ce qu'il en est. C'est plus courageux que de la ghoster ou de le laisser espérer.

• Like

cacahouète

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2021
13
4
Vous ne pouvez pas être juste potes ?

Edit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille le voir comme de la malhonnêteté bête et méchante, il a peut-être si peu confiance en lui et tant peur de te déplaire qu'il a préféré faire ça.
oui c’est vrai tu a raison et puis je veux dire moi aussi j’ai montré des photos de moi dans lesquelles je me trouvais belle et évidemment je suis pas comme ça tout les jours ! Mais elles étaient récentes les miennes. Et oui je penses qu’on pourrait être juste amis je penses que ça marcherai parce qu’on s’entend vraiment super bien !
Merciii pour ta réponse !

cacahouète

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2021
13
4
Salut à toi,

Ce qu'il faut voir c'est si tu es d'accord pour accepter cette partie de lui ou non. Si tu ne l'es pas, n'aies pas peur, tu n'es pas un monstre juste parce que tu t'arrêtes au physique. Au contraire, comme tout le monde tu as le droit d'être plus attirée par l'apparence ou par le mental.

Dans le cas où tu n'es pas prête à l'accepter, le ghoster (bloquer sans rien dire) n'est pas la meilleure solution même si elle serait brève et en finirait une bonne fois pour toute.
Je pense que tu devrais en parler avec lui, lui expliquer ton point de vue même si c'est dur et lui dire qu'il devrait prendre un peu confiance en lui car ce n'est pas en "mentant" sur son apparence qu'il trouvera une personne qui l'apprécie à sa juste valeur (je parle en connaissance de cause, c'est un âge compliqué à cause de la puberté).
En fait j’ai vraiment peur de lui dire parce que je ne veux pas lui faire du mal ou quoi il est super sympa et je m’en veux de pas l’aimer pour ce qu’il est déjà. Je penses qu’on va rester ami (j’espère vraiment en tout cas) et j’ai pas envie de le rendre triste. Merci pour ton message :))) !

Dernière édition:
  • Like

cacahouète

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2021
13
4
L'attirance c'est quelque chose de global. Dans les poésies qu'on est attiré par l'âme de la personne, dans la vraie vie tout peut compter : le physique (bien sûr que c'est important), le caractère, les goûts, l'aura, les activités... et même la situation sociale. Il n'y a rien de choquant à cela. Après tout un chanteur qui a du succès, un chirurgien qui a fait 14 ans d'étude... cela fait aussi partie d'eux.

Là où c'est malsain c'est quand une dimension écrase toutes les autres et qu'on est attiré par un seul trait de la personnalité et pas par la personnalité en tant que telle. Par exemple le fait que machin soit beau gosse, qu'il soit populaire, qu'il a une maison super cool sans ses parents un jour sur deux...

Il n'y a donc pas à t'en vouloir du fait que l'alchimie n'y est pas. Si vraiment il ne t'attire pas physiquement, tu ne vas pas te forcer. Parfois on peut surmonter certaines petites réticences, mais si en y ayant bien réfléchi tu ne t'imagines pas dans ses bras avec plaisir, tu ne ferais que le rendre malheureux lui aussi à persévérer. Tôt ou tard la réalité s'imposerait.

Pour ce qui est de lui dire, je ne te conseille pas l'approche directe genre "euh en fait t'es moche". Tu vas le blesser à un âge où le rapport au physique n'est pas évident. C'est aussi doublement inutile : il ne va pas changer de tête et demain il peut trouver une fille qui l'aime comme il est.

Dans ces cas là le mieux est de dire "je t'aime bien mais je ne me projette pas dans une relation avec toi" ou "je ne pense pas que ça puisse marcher entre nous" ou "je ne suis pas prête à une relation". Sans lui laisser d'espoir. Tu as le droit de mentir un peu si tu le fais pour le préserver. Evidemment ça ne va pas lui faire plaisir, mais dis-toi bien que tu lui rends service en lui disant avec tact rapidement ce qu'il en est. C'est plus courageux que de la ghoster ou de le laisser espérer.
Oui tu as raison je vais essayer d’être honnête pour ne pas lui laisser trop d’espoir et je vais faire attention à ne pas être trop brusque je penses que je vais lui dire que je suis pas prête à me lancer dans une relation pour l’instant ou que la distance est trop grande ( ce qui est vrai quand même ). Et c’est ça en fait je me sentais méchante parce qu’il ne m’attirais pas mais même si l’intérieur compte l’extérieur aussi ! Si je l’aime il faut que j’aime l’intérieur et que je sois attirée par l’extérieur ( un peu quand même quoi )
Merci beaucoup pour ta réponse !

• Like

incelus2

Vagabond
27 Août 2021
12
7
La ça fait déjà au moin 5 mois ce sujet
Alrs qu est ce qui c est passer

Tu la rejeter comme une merde , ou tu retient c est couille en otage en le friendzonnant

• Haha

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
La ça fait déjà au moin 5 mois ce sujet
Alrs qu est ce qui c est passer

Tu la rejeter comme une merde , ou tu retient c est couille en otage en le friendzonnant
Je te conseillle fortement de faire attention à la formulation de tes messages, c'est inutilement agressif.

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres