Je sais pas ou j'en suis

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
En gros, je suis amie avec une fille qu'on va appeler J. Mais :
J'ai l'impression d'être jalouse quand J parle ou traine avec d'autres gens surtout qu'elle est bcp plus populaire que moi et qu'elle a pas de mal à aller vers les autres contrairement à moi...
Du coup, j'ai vraiment peur d'avoir des sentiments pour elle et ça me dégoûte parce que je la déteste mais je l'aime beaucoup aussi en même temps bref c compliqué (par contre, quand je dis que ça me dégoûte, c'est pas dans le sens où les personnes lesbiennes me dégoûtent hein pas du tout c'est juste le fait d'avoir peut être des sentiments pour elle)
Je précise une chose : j'ai grandi dans une famille où je savais pas qu'on pouvait être amoureux d'une personne du même sexe (jsp si ça sert à qqch de dire ça mais j'ai su que c'était possible à partir du collège et je suis au lycée mnt), je suis pas lesbienne (j'ai tjs aimé les gars) et j'avais jamais ressenti ce genre de sentiments (enfin en sentiments c quand même malsain vu que c de la jalousie en fin de compte et je m'en rend bien compte rassurez vous)
Voila. Jsp ce que j'attends de vous sincèrement mais j'avais envie de parler peut etre que vous pourrez m'aider ?

hugo35478

Vagabond
24 Avr 2025
10
12
ça met déja arrivé, je pense que le mieux à faire c'est d'accepter cette jalousie que tu ressens, sans lui faire des reproches ni lui montrer que tu es jalouse parce qu'elle pourrait mal le prendre et s'éloigner encore plus.
Après la jalousie ça veut pas forcément dire être amoureux, ça vient surement du fait que tu aimes beaucoup ton ami et que tu as de l'estime pour elle.

• Like
Réactions: 1 membre

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
22
21
Je ne pense pas qu'il faut considérer la jalousie comme un défaut en soi, c'est surtout l'expression et les conséquences de la jalousie qui peuvent être problématiques
Sauf bien sûr si personnellement ça te dérange et que tu ne veux pas être le genre de personne qui peut être jalouse

En tout cas pour avoir ta réponse, il faut d'abord vérifier si ce que tu ressens est de la Jalousie ou de l'Envie

Si c'est de la Jalousie, ça veut dire que ça te blesse un peu de voir ton amie avoir un lien d'intimité avec d'autres personnes, ça se rapproche de la possessivité, tu voudrais avoir ton amie pour toi seule

Si c'est de l'Envie, ça veut dire que tu jalouses sa capacité à être sociable, à plaire aux gens, être populaire, alors que toi tu l'es beaucoup moins

Ça peut aussi être un mélange des deux, dans le sens où tu aimerais peut-être qu'elle t'inclu dans ses interactions pour que vous puissiez partager tout ça à deux, montrant que tu es à la fois jalouse qu'elle se partage aux autres et ne soit pas qu'avec toi, et envieuse de sa popularité et sa capacité à être sociable

Est-ce que tu pourrais aussi expliquer ce que tu disais à propos du fait que tu la détestes, que ça te dégouterais en particulier envers elle d'avoir potentiellement des sentiments ?