Je peux pas oublier cette personne et moments traumatisant de sa part

anonyme(1

Vagabond
Auteur du topic
1 Oct 2022
2
0
Enfaite j'aimerai réussir à oublier cette personne et la peur qui va avec ...
Cet homme étais le copain de ma grand mère. Je le connaissais depuis mon enfance et il y avait eu des différents avec ma grand mère mais rien de ouf. Ce n'est pas mon grand père. Plus je grandissais, plus je comprenais que en faite c'etais un alcoolique. Il avait déjà fais des remarques assez étrange sur mon corps et celui de ma soeur dont la poitrine par exemple ... Ma grand mère et lui c'etais séparer puis remis ensemble une fois .

Puis vient les fois où il m'a fais paniquer ... Que ça soit en m'approchant et forçant pour jouer alors qu'il puait l'alcool..
Ma grand mère m'avais prévenue de pas le laisser emmener ma cousine de 4 ans au parc avec parce qu'il en profiter pour boire et moi je trouvais déjà qu'il se comportait assez mal/de manière deplacé sur ma petite cousine donc mon esprit qui se fais des idée décide de rester avec elle le matin et l'a protéger... Je met un réveil puisque ma mamie part. A ce moment ils sont plus ensemble mais se retrouve obliger de cohabiter. Ma mamie l'a mis à la porte plus tard lorsqu'il lui avait crier dessus et surtout l'avais menacer de mort..
Mais l'un des pires moments arrive.. cette fois je n'arrête pas d'y penser, de base ça m'avais pas choquer Mais finalement ça m'a suivit et ne pars plus ..

Une simple blague qui m'a fais peur.. j'ai vraiment cru qu'il aurait pu m'agresser sexuellement .. je préviens que je pars me changer et il me dit " ahaha je viens avec toi vérifier que tu le fais bien " ( ou quelques choses dans le style ) .. voilà c'est rien mais juste une peur qui me quittent pas ..c'etais y'a 1 ans mais je manque toujours autant en y penser. J'en fais des crises de paniques à l'idée de la revoir.

Zorglub2

Vagabond
Membre banni
16 Août 2022
21
4
Il y a un pas tout de même entre des paroles stupides et une agression véritable. Ses propos sont malsains mais tu ne rapportes pas d'actes déplacés jusqu'à présent. Tu ne peux pas lui reprocher ce que tu as juste imaginé, ou même ta peur. Tu peux juste lui reprocher des blagues débiles.

Je te conseille donc de prendre les choses telles qu'elles sont, ni plus ni moins. Sois prudente vis-à-vis de lui évidemment mais essaie de te raisonner : la plupart des gens qui font des blagues déplacées ne sont pas pour autant des agresseurs (j'entends au sens physique).

Il ne faudrait pas que tu sois prisonnière de ta propre construction.

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
J'insisterai sur le fait attention quand même. Il n'as effectivement rien fait. Donc c'est bien de garder la tête froide, mais clairement je comprends la peur aussi. Et elle n'est pas là pour rien. Le bonhomme est quand même pas mal louche. Peut etre qu'il n'est qu'un vieux à l'humour déplacé comme tant d'autres, peut etre pas. Evite d'être seule avec lui, et n'hésites pas à le balancer quand il dis ou fait un truc déplacé

anonyme(1

Vagabond
Auteur du topic
1 Oct 2022
2
0
Il y a un pas tout de même entre des paroles stupides et une agression véritable. Ses propos sont malsains mais tu ne rapportes pas d'actes déplacés jusqu'à présent. Tu ne peux pas lui reprocher ce que tu as juste imaginé, ou même ta peur. Tu peux juste lui reprocher des blagues débiles.

Je te conseille donc de prendre les choses telles qu'elles sont, ni plus ni moins. Sois prudente vis-à-vis de lui évidemment mais essaie de te raisonner : la plupart des gens qui font des blagues déplacées ne sont pas pour autant des agresseurs (j'entends au sens physique).

Il ne faudrait pas que tu sois prisonnière de ta propre construction.
Voilà alors je me suis un peu mal exprimé, deja il faut savoir qu'il a quitter ma famille même si j'ai peur qu'il revienne. En effet il n'a rien fais niveau agression et je suis totalement d'accord avec toi mais je pense que ma peur était légitime puisque lorsqu'il buvait je n'étais pas forcément en sécurité. Je prendrais tout tes conseils en compte pour réussir à l'oublier mais j'étais jeune et je n'étais pas prête à vivre ce genre de remarque sur mon physique et une panique de ce genre. Bien sûr un tout fais ma peur : les circonstances, son comportement de tout ces derniers temps et mon imagination par rapport à son danger. Je pense que j'ai encore du mal à m'exprimer puisque je suis nouvelle mais je te remercie pour avoir répondu et j'y réfléchirais bien.
Messages fusionnés :

J'insisterai sur le fait attention quand même. Il n'as effectivement rien fait. Donc c'est bien de garder la tête froide, mais clairement je comprends la peur aussi. Et elle n'est pas là pour rien. Le bonhomme est quand même pas mal louche. Peut etre qu'il n'est qu'un vieux à l'humour déplacé comme tant d'autres, peut etre pas. Evite d'être seule avec lui, et n'hésites pas à le balancer quand il dis ou fait un truc déplacé
Je me suis mal exprimé, il a belle et bien quitter ma famille même si j'ai peur qu'on le revoit. C'était un vieille homme qui m'a fais des remarques ou blagues ( qui pour moi n'etais pas un mauvaise humour mais a mes yeux une remarques assez malsaine) alors que j'étais beaucoup trop jeune pour ça. J'aimerais juste réussir à l'oublier et tout ces moments de peurs a l'idée de le revoir ou me retrouver seul à coter de lui .. je te remercie d'avoir répondu et pour tes conseils ! Je me suis assez mal exprimé puisque je suis nouvelle mais j'en prendrais compte !