Je ne sais pas qui je suis, à l'aide!!!!

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Kirari_ma_star

Vagabond
Auteur du topic
8 Juin 2024
69
37
Bonjour,
J'ai 12 ans, je suis HPI et l'adolescence vient chambouler toute ma petite vie tranquille.

Petit résumé de ma situation :
Je ne m'assume pas en terme de vêtements. Je voudrais adopter le style pastel goth mais ma mère n'est pas d'accord et je ne sais pas comment lutter.

J'ai des goût très particulier qui me valent bcp de moqueries. ( j'écoute du harde rock, métal, heavy métal...) comme je l'ai dit plus haut, je voudrais être gothique, ma sel vrai passion c l'écriture, la lecture et la poésie. J'aime également énormément la danse classique.

La situation familiale est très compliquée. Mon Frère a un caractère très compliqué dans le sens très dure à vivre ( très égoïste, mauvais perdant, insultant etc...) Je sais que sit comme ça on dirait que c rien mais cela bouffe vraiment la vie de toutes ma famille. De plus , mes parents sont divorcé et diamétralement opposé.

En terme de caractère, sans vouloir me vanter, je sais que je suis très douces et gentille, à telle point que les gens ne me remarque pas et que je me laisse marcher sur les pieds. Au fond, je voudrais pouvoir prendre un peu plus de place dans l'univers, et reprendre ce qui m'appartient, mais cela fait 12 ans que je laisse tout le monde ( même les gens que j'aime pas ) passez avant moi. Et quand je me laisse aller à mon vrai caractère, les gens disent " oui, mais t pas comme ça, je te reconnais plus etc..." Et j'oubliais, je suis hypersensible et des fois, quand le vase débordent, ma colère va sur tout le monde de manière très violente, même ce qui n ont rien fait.

Je sais que certain de ces changements sont uniquement due à l adolescence mais d autre font belle et bien partien de ma personnalité alors auriez vous des idée à propos de certain de ces sujet qui pourrait m'aider.???

Merci d avance pour les réponses.

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Bonjour,
J'ai 12 ans, je suis HPI et l'adolescence vient chambouler toute ma petite vie tranquille.

Je ne m'assume pas en terme de vêtements. Je voudrais adopter le style pastel goth mais ma mère n'est pas d'accord et je ne sais pas comment lutter.
Si tu as vraiment envie de devenir gothique, tu peux commencer par négocier quelques accessoires, en laissant le temps à ta mère de s'y habituer et quand tu seras un peu plus vieille tu pourras adopter complètement le look
J'ai des goût très particulier qui me valent bcp de moqueries. ( j'écoute du harde rock, métal, heavy métal...) comme je l'ai dit plus haut, je voudrais être gothique, ma sel vrai passion c l'écriture, la lecture et la poésie. J'aime également énormément la danse classique.
Les gens ne comprennent pas quand on a pas les mêmes goûts que, il faut pas y prêter attention, t'es goûts ce sont les tiens et ils sont parfaits comme ils sont ( en plus tu écoutes de la bonne musique 🤟🤘).
La situation familiale est très compliquée. Mon Frère a un caractère très compliqué dans le sens très dure à vivre ( très égoïste, mauvais perdant, insultant etc...) Je sais que sit comme ça on dirait que c rien mais cela bouffe vraiment la vie de toutes ma famille. De plus , mes parents sont divorcé et diamétralement opposé.
T'as déjà essayé d'en parle avec ton frère ?
Je 'e sais.pas quel âge il a, mais peut être qu'il ne s'en rend pas vrmt compte

En terme de caractère, sans vouloir me vanter, je sais que je suis très douces et gentille, à telle point que les gens ne me remarque pas et que je me laisse marcher sur les pieds. Au fond, je voudrais pouvoir prendre un peu plus de place dans l'univers, et reprendre ce qui m'appartient, mais cela fait 12 ans que je laisse tout le monde ( même les gens que j'aime pas ) passez avant moi.
Pour ça, je suis un peu pareil, et ça va prendre du temps de prendre plus de place, mais tu vas y arriver!

Pour commencer, ne laisse pas le gens te faire du mal sans rien dire, pas besoin de les insulté, le sarcasme marche bcp mieux 😈
.

Et quand je me laisse aller à mon vrai caractère, les gens disent " oui, mais t pas comme ça, je te reconnais plus etc..."
Explique leur. Si ce sont tes ami.es ils doivent t'accepter pour qui tu es.

Et j'oubliais, je suis hypersensible et des fois, quand le vase débordent, ma colère va sur tout le monde de manière très violente, même ce qui n ont rien fait.

Je ne suis pas hypersensible, mais si tu sens que tu arrives a ta limite, essaie de t'isoler, reste seul ça peut faire du bien
Tu dis que tu aimes écrire, alors tu peux essayer d'écrire tout ce qui te met en colère et de réduire cette feuille en bouilli
Je sais que certain de ces changements sont uniquement due à l adolescence mais d autre font belle et bien partien de ma personnalité alors auriez vous des idée à propos de certain de ces sujet qui pourrait m'aider.???

Heiste pas a venir me parler dans mes messages privés si tu as besoin 🫶🫶🫶

• Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Hey ! Tu me rappelles moi à ton âge, j'étais vraiment pareil. Je suis hpi hypersensible aussi, je sais que c'est dur. Si tu veux en parler hésite pas à venir dans mes DM je peux t'aider mais il faut que tu sois plus précise sur ce qui ne va pas.

Si ça peut te rassurer j'ai réussi à avoir le style que je voulais. J'ai pas laissé le choix à ma mère, je lui empruntais son maquillage, je mettais les seuls vêtements qui me convenaient tout le temps et quand ils ont été trop petits et qu'il a fallu en racheter je disais non à tout jusqu'à ce qu'elle soit obligée de m'acheter ce fameux t-shirt Lamb of God que je lui demandais parce que je refusais tous les autres vêtements.

Kirari_ma_star

Vagabond
Auteur du topic
8 Juin 2024
69
37
Si tu as vraiment envie de devenir gothique, tu peux commencer par négocier quelques accessoires, en laissant le temps à ta mère de s'y habituer et quand tu seras un peu plus vieille tu pourras adopter complètement le look

Les gens ne comprennent pas quand on a pas les mêmes goûts que, il faut pas y prêter attention, t'es goûts ce sont les tiens et ils sont parfaits comme ils sont ( en plus tu écoutes de la bonne musique 🤟🤘).

Pour ça, je suis un peu pareil, et ça va prendre du temps de prendre plus de place, mais tu vas y arriver!

Pour commencer, ne laisse pas le gens te faire du mal sans rien dire, pas besoin de les insulté, le sarcasme marche bcp mieux 😈
.

Je ne suis pas hypersensible, mais si tu sens que tu arrives a ta limite, essaie de t'isoler, reste seul ça peut faire du bien
Tu dis que tu aimes écrire, alors tu peux essayer d'écrire tout ce qui te met en colère et de réduire cette feuille en bouilli

Merci pour tout ces précieux conseils j'essaierai de les appliquer. Pour ce qui en est de parlé avec mon frère je peux te dire qu on a u des heures de discussion sur le sujet et ce depuis des années. A savoir si il décide de mûrir un jour. Et oui je viendrai volontiers dans tes MP si je savais comment faire 😅
Messages fusionnés :

Hey ! Tu me rappelles moi à ton âge, j'étais vraiment pareil. Je suis hpi hypersensible aussi, je sais que c'est dur. Si tu veux en parler hésite pas à venir dans mes DM je peux t'aider mais il faut que tu sois plus précise sur ce qui ne va pas.

Si ça peut te rassurer j'ai réussi à avoir le style que je voulais. J'ai pas laissé le choix à ma mère, je lui empruntais son maquillage, je mettais les seuls vêtements qui me convenaient tout le temps et quand ils ont été trop petits et qu'il a fallu en racheter je disais non à tout jusqu'à ce qu'elle soit obligée de m'acheter ce fameux t-shirt Lamb of God que je lui demandais parce que je refusais tous les autres vêtements.
Impeccable, si ça te dérange pas je t'emprunte un peu de ton assurance...
Merciiiiiii!!!!
Messages fusionnés :

.

Du coup comment on va dans les mess en privé
Messages fusionnés :

.

Dernière édition:
  • Lune
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Merci pour tout ces précieux conseils j'essaierai de les appliquer. Pour ce qui en est de parlé avec mon frère je peux te dire qu on a u des heures de discussion sur le sujet et ce depuis des années. A savoir si il décide de mûrir un jour. Et oui je viendrai volontiers dans tes MP si je savais comment faire 😅
Messages fusionnés :

Impeccable, si ça te dérange pas je t'emprunte un peu de ton assurance...
Merciiiiiii!!!!
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

t'as une petite enveloppe en haut à droite, tu clique et tu tape le nom de la personne ^^

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,142
1,849
Petite enveloppe en haut a droite a côté de ta pdp

19 Mar 2024
213
129
Heyyyyy

Ohw, goth pastel/kawaii grunch c'est genre mon style prefffff
Je pense que tu devrais faire petit a petit
Genre pas le style entier mais des trucs de ce style pour t'affirmer de plus en plus
Pour ça j'ai qu'une chose a dire : Je sais que c'est ultra dur et que ça va mettre bcp de temps mais : SOIT QUI TU VEUX ETRE ET VA A L'ENCONTRE DES NORME SI ÇA PEUT TE PERMETTRE D'ETRE HEUREUSE !!! ! ! !
Alors Je pense que faudrais en parler tous ensemble
Et puis ton frere semble avoir un petit probleme il serais surement mieux qu'il aille voir psychologue
Car de toute évidence c'est pas que son caractere
En terme de caractère, sans vouloir me vanter, je sais que je suis très douces et gentille, à telle point que les gens ne me remarque pas et que je me laisse marcher sur les pieds. Au fond, je voudrais pouvoir prendre un peu plus de place dans l'univers, et reprendre ce qui m'appartient, mais cela fait 12 ans que je laisse tout le monde ( même les gens que j'aime pas ) passez avant moi.
Ohhhh nooooo j'avoue que jsp du tt quoi dire car Je vis la même chose T^T
Donccc : FORCE/COURAGE A NOUSSSS
Et quand je me laisse aller à mon vrai caractère, les gens disent " oui, mais t pas comme ça, je te reconnais plus etc..." Et j'oubliais, je suis hypersensible et des fois, quand le vase débordent, ma colère va sur tout le monde de manière très violente, même ce qui n ont rien fait.
Je pense que quand tes sentiment deborde c'est super
C'est bizarre dit comme ça mais c'est vrm bien que tu puisse t'exprimer des fois !! !
Je sais que certain de ces changements sont uniquement due à l adolescence
No no tt les probleme d'un/une ado ne sont pas forcement du a l'adolescense
( genre jestais persuadé ya quelque mois que ma genderfluidité estais juste l'adolescense 🤣 oui Je sais Je parle trop de moiiiii)
mais d autre font belle et bien partien de ma personnalité alors auriez vous des idée à propos de certain de ces sujet qui pourrait m'aider.???

Byeeeeee byeeeeee

Kirari_ma_star

Vagabond
Auteur du topic
8 Juin 2024
69
37
Heyyyyy

Ohw, goth pastel/kawaii grunch c'est genre mon style prefffff
Je pense que tu devrais faire petit a petit
Genre pas le style entier mais des trucs de ce style pour t'affirmer de plus en plus

Pour ça j'ai qu'une chose a dire : Je sais que c'est ultra dur et que ça va mettre bcp de temps mais : SOIT QUI TU VEUX ETRE ET VA A L'ENCONTRE DES NORME SI ÇA PEUT TE PERMETTRE D'ETRE HEUREUSE !!! ! ! !

Alors Je pense que faudrais en parler tous ensemble
Et puis ton frere semble avoir un petit probleme il serais surement mieux qu'il aille voir psychologue
Car de toute évidence c'est pas que son caractere

Ohhhh nooooo j'avoue que jsp du tt quoi dire car Je vis la même chose T^T
Donccc : FORCE/COURAGE A NOUSSSS

Je pense que quand tes sentiment deborde c'est super
C'est bizarre dit comme ça mais c'est vrm bien que tu puisse t'exprimer des fois !! !

No no tt les probleme d'un/une ado ne sont pas forcement du a l'adolescense
( genre jestais persuadé ya quelque mois que ma genderfluidité estais juste l'adolescense 🤣 oui Je sais Je parle trop de moiiiii)

Byeeeeee byeeeeee
Merciiiiiiii