Je ne sais pas comment maigrir

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, depuis environ 6 mois j’ai commencé à manger plus et prendre 5-6 kg. Étant assez dans la courbe de poids moyenne pour mon âge (13 ans/1m59/47kg) je n’y ai pas prêté attention. En novembre je me suis repesée et je faisais 54 kg pour 1m60. Je me suis dit que j’allais faire attention mais j’ai continué à manger encore et encore jusqu’à atteindre les 65 kg en janvier ! Je suis en surpoids ! Mon ventre pend, j’ai des bourrelets dans le dos et dans le ventre, mes cuisses ont bcp engraissé et mes pantalons me serrent énormément. J’essaie de me limiter : de ne plus manger, de faire du sport mais je finis toujours par craquer ! Je me suis pesée ce matin et je pèse 67kg pour 1m60. Auriez vous des solutions ?
 

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
Il n'y a pas de solutions miracles mais des choses à ne pas faire, comme de trop brusquer ton corps par des régimes drastiques.

Le sport c'est bien mais le premier déterminant de ton poids c'est ce que tu manges. Pour éliminer une tartine de Nutella il faut pas mal de sport, donc le plus simple est encore d'éviter de la manger.

Travaille donc sur ton alimentation : rythme, composition... Le but est de limiter l'apport calorique sans créer trop de tension qui te ferait craquer.
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
345
262
Aussi faire attention à ce qui peut-être grignotage entre les repas, car ça peut vitre être traître
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
125
79
Tout expliquer peut prendre beaucoup de temps, mais voici ce que tu peux faire:
Tout d'abord pas de stresse, la perte de poids se fait dans le temps surtout que tu es encore en pleine croissance, ensuite revoir ce que tu manges: Que manges-tu en général dans la semaine ? Il faudrait limiter les aliments beaucoup trop sucrés comme bonbons ou gâteaux et sodas.

Il faut que tu consommes variés: riz, légumes, protéines (dans les viandes, les oeufs ou les lentilles par exemple etc.), manger des fruits, boire beaucoup d'eau (pas de soda de préférence), prendre des aliments allégés en sucre et en gras et évidemment limiter le sucre au maximum.
Eviter au maximum les fast food, plus de tacos/burger/pizza ou limiter à 1 par semaine voir 2.

Attention aux aliments qui ne sont pas bons et juste bourrés de sucres comme les céréales (sauf céréales complètes/musli), le pain (sauf si complet), le fromage (sauf fromage blanc), et les pates (oui les pates c'est que du sucre! sauf si les pates sont complètes encore une fois).
Bien évidemment le sport est non négligeable!

Attention aux "régimes miracles" sur internet qui sont juste des attrapes nigauds, et surtout mange bien à chaque repas, ne mange pas trop le soir et évite le grignotage sinon tu perturbes ton rythme et ne fais pas les trucs genre arrêter de manger, c'est extrêmement mauvais pour ta santé et ton corps qui a besoin de vitamines et d'énergie tout le temps.
C'est en mangeant qu'on maigrit!! Il faut donc manger équillibrer et varier, y'a pas de secret.
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Tout expliquer peut prendre beaucoup de temps, mais voici ce que tu peux faire:
Tout d'abord pas de stresse, la perte de poids se fait dans le temps surtout que tu es encore en pleine croissance, ensuite revoir ce que tu manges: Que manges-tu en général dans la semaine ? Il faudrait limiter les aliments beaucoup trop sucrés comme bonbons ou gâteaux et sodas.

Il faut que tu consommes variés: riz, légumes, protéines (dans les viandes, les oeufs ou les lentilles par exemple etc.), manger des fruits, boire beaucoup d'eau (pas de soda de préférence), prendre des aliments allégés en sucre et en gras et évidemment limiter le sucre au maximum.
Eviter au maximum les fast food, plus de tacos/burger/pizza ou limiter à 1 par semaine voir 2.

Attention aux aliments qui ne sont pas bons et juste bourrés de sucres comme les céréales (sauf céréales complètes/musli), le pain (sauf si complet), le fromage (sauf fromage blanc), et les pates (oui les pates c'est que du sucre! sauf si les pates sont complètes encore une fois).
Bien évidemment le sport est non négligeable!

Attention aux "régimes miracles" sur internet qui sont juste des attrapes nigauds, et surtout mange bien à chaque repas, ne mange pas trop le soir et évite le grignotage sinon tu perturbes ton rythme et ne fais pas les trucs genre arrêter de manger, c'est extrêmement mauvais pour ta santé et ton corps qui a besoin de vitamines et d'énergie tout le temps.
C'est en mangeant qu'on maigrit!! Il faut donc manger équillibrer et varier, y'a pas de secret.
Donc pour mes repas (en général)
Le matin je ne mange rien
A midi je mange à la cantine scolaire donc en général légumes avec féculent et viande.
A 16h je mange 1/2 tablette de chocolat avec des bonbons.
Le soir un légume, un féculent et de la viande et le week-end fast food
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
125
79
Ok, oui donc 1/2 tablette de chocolat ça fait presque 800kilos calories, c'est déjà plus d'1/3 des kilos calories que tu dois manger dans une journée! T'as déjà ça que tu devrais changer dans ton alimentation, peut-être tu peux remplacer la tablette de chocolat par du chocolat noir par exemple et pas la demi tablette mais au moins quelques carrés ou un autre aliment faible en calories comme des fruits, un yahourt nature des gâteaux secs faible en sucre. Les bonbons vire ça dès que tu peux car y'a vraiment rien d'utile pour ton organisme.

Idem évitez au maximum les fast food tous les week end et t'organiser pour faire un vrai repas, déjà ça fera du bien aux portes feuilles et ce sera bon pour toi, si tes parents ont la flemme de cuisiner ce que je peux comprendre, essaye de t'organiser pour te préparer toi même à manger ou de demander de l'aide, je pense qu'ils seront d'accord pour ça.

Le reste à l'air ok, ce n'est pas obligatoire de manger le matin et les cantines sont en général plutôt bons et variés, fais juste attention aux aliments comme je te l'ai dit: ne mange pas trop de pain de baguette, attention aux fromages qui sont gras et les desserts, essaye de te dire que par exemple si tu prends un dessert à la cantine, il vaudrait mieux ne pas prendre de goûter à 16h et vice versa.
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Tout expliquer peut prendre beaucoup de temps, mais voici ce que tu peux faire:
Tout d'abord pas de stresse, la perte de poids se fait dans le temps surtout que tu es encore en pleine croissance, ensuite revoir ce que tu manges: Que manges-tu en général dans la semaine ? Il faudrait limiter les aliments beaucoup trop sucrés comme bonbons ou gâteaux et sodas.

Il faut que tu consommes variés: riz, légumes, protéines (dans les viandes, les oeufs ou les lentilles par exemple etc.), manger des fruits, boire beaucoup d'eau (pas de soda de préférence), prendre des aliments allégés en sucre et en gras et évidemment limiter le sucre au maximum.
Eviter au maximum les fast food, plus de tacos/burger/pizza ou limiter à 1 par semaine voir 2.

Attention aux aliments qui ne sont pas bons et juste bourrés de sucres comme les céréales (sauf céréales complètes/musli), le pain (sauf si complet), le fromage (sauf fromage blanc), et les pates (oui les pates c'est que du sucre! sauf si les pates sont complètes encore une fois).
Bien évidemment le sport est non négligeable!

Attention aux "régimes miracles" sur internet qui sont juste des attrapes nigauds, et surtout mange bien à chaque repas, ne mange pas trop le soir et évite le grignotage sinon tu perturbes ton rythme et ne fais pas les trucs genre arrêter de manger, c'est extrêmement mauvais pour ta santé et ton corps qui a besoin de vitamines et d'énergie tout le temps.
C'est en mangeant qu'on maigrit!! Il faut donc manger équillibrer et varier, y'a pas de secret.
Donc pour mes repas (en général)
Le matin je ne mange rien
A midi je mange à la cantine scolaire donc en général légumes avec féculent et viande.
A 16h je mange 1/2 tablette de choc
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Donc pour mes repas (en général)
Le matin je ne mange rien
A midi je mange à la cantine scolaire donc en général légumes avec féculent et viande.
A 16h je mange 1/2 tablette de choc
Pardon je viens de me rendre compte que j’ai envoyé 2 fois le même message
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ok, oui donc 1/2 tablette de chocolat ça fait presque 800kilos calories, c'est déjà plus d'1/3 des kilos calories que tu dois manger dans une journée! T'as déjà ça que tu devrais changer dans ton alimentation, peut-être tu peux remplacer la tablette de chocolat par du chocolat noir par exemple et pas la demi tablette mais au moins quelques carrés ou un autre aliment faible en calories comme des fruits, un yahourt nature des gâteaux secs faible en sucre. Les bonbons vire ça dès que tu peux car y'a vraiment rien d'utile pour ton organisme.

Idem évitez au maximum les fast food tous les week end et t'organiser pour faire un vrai repas, déjà ça fera du bien aux portes feuilles et ce sera bon pour toi, si tes parents ont la flemme de cuisiner ce que je peux comprendre, essaye de t'organiser pour te préparer toi même à manger ou de demander de l'aide, je pense qu'ils seront d'accord pour ça.

Le reste à l'air ok, ce n'est pas obligatoire de manger le matin et les cantines sont en général plutôt bons et variés, fais juste attention aux aliments comme je te l'ai dit: ne mange pas trop de pain de baguette, attention aux fromages qui sont gras et les desserts, essaye de te dire que par exemple si tu prends un dessert à la cantine, il vaudrait mieux ne pas prendre de goûter à 16h et vice versa.
D’accord je vais essayer, merci beaucoup de votre aide
 

butterfly

Vagabond
21 Fev 2023
1
0
Pour commencer n’arrête surtout pas brusquement de manger ! j'ai une amie qui était anorexique car elle avait le même problème que toi et maintenant ça la détruit
mais si tu veux maigrir essaye de t'inscrire a un club de sport (par exemple moi je fais de la gym le mercredi aprem pendant 1h et demi ) et évite de grignoter, c'est très mauvais pour la santé mais aussi le stress peut faire grossir
bref fais attention a toi et réfléchi bien avant de tenter des régimes car certains sont très malsain pour le corps
bon courage !
 

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
Tout à fait ton goûter ne va pas du tout, c'est beaucoup trop de sucre ! Idéalement tu n'as pas besoin de goûter du tout. Ça serait mieux de prendre un petit-déjeuner, qui rythme mieux la journée.

Donc si tu supprimes le goûter tu vas beaucoup réduire ton apport calorique. Bien sûr un carré de chocolat c'est toujours possible, mais pour le plaisir, pas pour te nourrir.

Fast-food sans souci si c'est rare mais si tu prends un menu complet c'est calorique aussi. Passe aux boissons sans sucre au moins.

La bonne nouvelle c'est que tu as des leviers simples et facilement accessibles.
 

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
98
29
Pour perdre du poids il faut faire un déficit calorique en bref brûler plus de calories que tu en consommes .

Attention au Tca (trouble du comportement alimentaire) ce qui arrive trop souvent.

Bon courage.