Je n'arrive plus a manger

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

elina

Vagabond
Auteur du topic
20 Nov 2022
3
0
Bonjour
J ai 12 ans et je perd enormement de poids et mon imc est tres bas mais malgré tout j'ai beau etre entrain de mourir de fin des que je me retrouve devant une assiette j ai un blocage.
Je ne sais pas pourquoi.
Aidez moi svp

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Hum, le risque c'est surtout de cristalliser sur ces questions de poids. Le mieux que tu aurais à faire est de ne plus trop y penser et de laisser ton appétit se réguler seul.

• Like
Réactions: 1 membre

Lamachan

Vagabond
1 Sept 2021
6
16
Bonjour,
Tout d'abord je te conseille d'en parler à un médecin (généraliste), ici nous ne pourrons pas te donner la raison précise de ta perte de poids et blocage d'appétit parce que ça peut être lié à une multitude de choses, mentales comme physiques.
Est-ce que tu as des difficultés à manger physiquement ou c'est un blocage sur le fait de manger ?
Est-ce que tu dirais que tu es épanoui.e de façon générale ? Est-ce que tu te sens bien dans ta peau ?
Si ce n'est pas le cas, après avoir fait le tour physiquement s'il n'y a pas de souci je te conseille de faire un tour du côté d'un psychologue car ça pourrait ressembler à un trouble comportemental de l'alimentation et il ne faut pas laisser cela t'installer, mais si tu es ici avec ton message c'est que tu n'es as pas envie donc ne t'en fais pas !

• Like
Réactions: 1 membre

elina

Vagabond
Auteur du topic
20 Nov 2022
3
0
Bonjour,
Tout d'abord je te conseille d'en parler à un médecin (généraliste), ici nous ne pourrons pas te donner la raison précise de ta perte de poids et blocage d'appétit parce que ça peut être lié à une multitude de choses, mentales comme physiques.
Est-ce que tu as des difficultés à manger physiquement ou c'est un blocage sur le fait de manger ?
Est-ce que tu dirais que tu es épanoui.e de façon générale ? Est-ce que tu te sens bien dans ta peau ?
Si ce n'est pas le cas, après avoir fait le tour physiquement s'il n'y a pas de souci je te conseille de faire un tour du côté d'un psychologue car ça pourrait ressembler à un trouble comportemental de l'alimentation et il ne faut pas laisser cela t'installer, mais si tu es ici avec ton message c'est que tu n'es as pas envie donc ne t'en fais pas !
Merci beaucoup
Messages fusionnés :

Hum, le risque c'est surtout de cristalliser sur ces questions de poids. Le mieux que tu aurais à faire est de ne plus trop y penser et de laisser ton appétit se réguler seul.
Oui
Mais si difficile de ne pas y penser
Et le sentiment de degout envers toi meme apres avoir manger prends vite le dessus

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Ce n'est pas un sentiment normal et si ça t'amène à des problèmes d'alimentation il vaut mieux consulter. Ces soucis peuvent être sérieux, autant les traiter au plus tôt.