Je n'ai pas besoin de relation ?

Keps

Prince des rings
Auteur du topic
25 Oct 2021
30
49
Bonjour/Bonsoir

Dans un premier temps , j'écris surtout ce post pour avoir un avis , pour savoir également si c'est déjà arriver à d'autre personnes et si c'est """normal""" ( je déteste ce terme mais j'ai pas trouver mieux alors on se contentera de cela )

Je remet un peu de contexte : J'ai 22 ans , j'ai un petit studio et j'ai un travail . J'ai un bon cercle d'ami et des bons collègues de travail et tout va pour le mieux pour moi . Maintenant je vais directement sur le sujet : Je vois beaucoup d'amis , collègues etc qui se mettent en couple après avoir obtenu leur maison , permis , diplômes , mais moi j'ai l'impression que tout cela ne m'intéresse pas .

Je me suis d'abord dis que c'était tout simplement car je n'avais pas rencontrer la bonne personne , en effet l'amour tombe comme cela du jour au lendemain et pas vraiment à la demande , mais je ne fais pas vraiment " d'effort " pour chercher l'amour a proprement parler . J'ai eu des anciennes relations qui se sont tous globalement bien passé et je n'ai pas de regrets ou remords concernant tout cela . Mais j'ai juste l'impression que "" cela n'en vaut pas la peine " . que même pour les moments qui font que deux personnes qui s'aiment est magique , ca ne valait pas l'implication . Pourtant comme dis plus tôt , je me suis déjà impliqué comme cela dans une relation et je n'ai aucun regret , alors quoi ?

Je me suis ensuite dit que c'était simplement une question de routine . Bien que je suis quelqu'un qui ne déteste pas forcément le changement , avoir quelqu'un insinue changez tout ses routines et son quotidien mais cela ne m'as jamais vraiment déranger de tout plaquer ou changer ma vie sur un simple coup de tête , donc pour une personne que j'aime cela devrais être évident non ?

Pour moi je pense simplement que ce n'est pas (encore ? ) fait pour moi . J'aime voyager , passer du temps seul ( alors que je suis extraverti dans la vie de tous les jours , le contact avec les personnes m'est primordial ) , ne pas être trop limité dans mes actions , faire des choses risquées ou entreprenantes , tout lâcher sur un coup de tête ou foncer tête baissé dans un projet . Tout n'est pas incompatible avec le couple en effet , mais j'aime trop ce sentiment de liberté .

Peut être que tout simplement il n'y as pas de réel solution ou une réel réponse , mais un point de vue extérieur m'aiderai surement .

Merci d'avance

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
Perso je trouve que t’as vachement bien pris de recul sur la situation et que t’es pas tombé dans le délire du célibat forcément négatif, je te suis un peu sur toute la ligne, le coup d’attendre l’amour sans non plus le chercher, de s’attacher à son mode de vie de célibataire…

au final je te conseillerais juste de te demander si y’a vie te convient sur ce point la, on peut voir que quelque chose te tracasse (sûrement le sentiment de ne pas faire comme ton entourage) mais si tu apprends à te satisfaire de cette situation pour une certaine période, alors elle est la meilleure chose qui puisse t’arriver

Keps

Prince des rings
Auteur du topic
25 Oct 2021
30
49
Perso je trouve que t’as vachement bien pris de recul sur la situation et que t’es pas tombé dans le délire du célibat forcément négatif, je te suis un peu sur toute la ligne, le coup d’attendre l’amour sans non plus le chercher, de s’attacher à son mode de vie de célibataire…

au final je te conseillerais juste de te demander si y’a vie te convient sur ce point la, on peut voir que quelque chose te tracasse (sûrement le sentiment de ne pas faire comme ton entourage) mais si tu apprends à te satisfaire de cette situation pour une certaine période, alors elle est la meilleure chose qui puisse t’arriver

En effet , mon entourage a pas mal évolué ces dernier temps , j'ai des personnes + agés , et + de personnes qui sont en couple ou même père/mère de famille . Dans tout les cas cela me convient parfaitement à l'heure actuel , c'est peut être simplement un temps d'adaptation en effet .

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Tout le monde n'as pas besoin d'etre en couple. Je pense que c'est même plus générique que ça. Il y a des gens qui ont besoin d'être entourés, d'autres moins, d'autres pas. Le couple ce n'est qu'une seule des façon d'être entouré. L'amitié, la famille, les collègues, les équipiers d'une discipline, etc. Ce sont tout autant de façon d'être entouré.

En tout cas, le besoin de couple viens surement d'un mélange de culture et de sexualité. La sexualité nous attire vers l'autre. Mais ça peut vraiment etre moche entre le fait de ne pas se connaitre, les mst, et les risques de grossesses. Le couple donne un cadre. On est sensé avoir l'occasion de construire une win-win. Et vu que la culture l'idéalise beaucoup, et que c'est la norme, les gens le cherchent.

Mais après évidement, c'est pas la seule façon d'etre entouré, d'avoir de la sexualité, ou bien de construire quelque chose.

Du coup pour te répondre, oui c'est "normal". Enfin, je sais pas, se demander si quelque chose est normal, c'est à la fois se demander si c'est fréquent, et à la fois si c'est bien. Sous entendu "es ce une anomalie". Non c'est pas une anomalie. C'est toi à un instant donné.

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
C'est une hypothèse, mais peut-être que ce serait aussi lié à la crise et au Covid qui fait se renfermer sur soi et avoir "peur" des autres, donc même dans le domaine affectif ou amoureux. Et une fois que ça sera revenu à la normale, ta façon de voir les choses changera peut-être. J'ai pensé à ça car la crise a quand même changé les mentalités et ça complique un peu les possibilités de rencontre.